Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question frais de mise à la route

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question frais de mise à la route

    Alors voilà en gros, je vois ce que tout le monde paye en général de frais de mise à la route j'ai la sombre impression de m'être fait enfler :
    J'ai payer 849€ ... Est-ce dans la moyenne ou est-ce bien supérieur ???
    Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

    Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

    Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

    Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

    500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

    Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

    Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

  • #2
    Re : Question frais de mise à la route

    Tout dépend du lieu d'habitation, et donc du lieu d'immatriculation de ton véhicule... Apparement en corse c'est quand meme très cher...
    C vraix qu'ensuite aussi chaque concession prend sa marge, avec des frais "bizzarement cher" essence, tapis, préparation, plaque ect...

    Pour ma part j'ai payé 600 euros...

    Commentaire


    • #3
      Re : Question frais de mise à la route

      En Corse la carte grise C 22€ le cheval, donc vraiment pas cher du tout par rapport aux autres regions !!
      Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

      Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

      Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

      Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

      500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

      Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

      Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

      Commentaire


      • #4
        Re : Question frais de mise à la route

        J'avais posté un topic similaire il y a quelques mois:


        Pour en revenir au cas présent, j'ai commandé ma Mini Cooper fin décembre 2007 et voiçi le détail des frais de mise à la route avant négociation:

        -Carburant 31€
        -Bidon d'huile 16 €
        -Boite ampoule 27 €
        -Gravage vitre 270 €
        -Carte grise 180 € (30€ / cheval chez moi)
        -Carte WW+plaques 40 €
        -Tapis de Sol 80 €

        Après négociation, j'ai pu obtenir la carte grise+plaques+ carburant gratuitement.
        Je n'ai jamais payé de carte grise pour mes précédents véhicules qu'ils soient neufs ou d'occasion, ce n'est pas aujourd'hui que j'allais commencer

        J'ai pas pu négocier les tapis de sol alors j'ai demandé au commercial de ne pas les mettre, 80 € faut pas pousser quand même.
        Il a un peu "raler" en essayant de me faire comprendre que pour eux c'était un pack pour toutes les voitures qu'ils livrent mais je n'ai pas céder.
        C'est en quelque sorte une vente forcée d'un accessoire tout comme le bidon d'huile et les ampoules, rien ne vous oblige à les prendre !

        Au final, il ne faut surtout pas hésiter à négocier ces fameux frais et surtout à en demander le détail car mine de rien c'est de l'argent facilement gagné par les concessions si on ne dit rien...
        Dernière modification par SmallJack, 24 janvier 2008, 00h00.
        Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
        De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

        Les Photos de mes Mini
        : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
        Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

        Commentaire


        • #5
          Re : Question frais de mise à la route

          et oui, après une bonne négociation, on est rassuré et le vendeur vous assène le dernier coup; les frais d'immatriculation...et la, fatigué d'avoir beaucoup discuté, je me suis laissé avoir en me disant que c'était normal...
          mais 1/3 du plein d'essence seulement à la livraison et une voiture polishé depuis 10 jours, donc poussiéreuse et aucun cadeau, si ce n'est un porte clef, ça ne vaut pas le prix payé...
          Tiens d'ailleurs, je n'ai même pas eu de boite d'ampoules...

          Commentaire


          • #6
            Question frais de mise à la route

            Bonjour,
            Personnellement je trouve tes frais de route exorbitant, pour info dans ma concession du 37 pour une Cooper essence le prix total revient à 240€ !! (Vu sur l’étiquette du prix du modèle exposé il y a 1 mois.) Mes avis qu’ils se sont fait de la gratte sur ton dos surtout avec une MCD…

            Commentaire


            • #7
              Re : Question frais de mise à la route

              je n'ai payé que la carte grise, sur le panneau, il est affiché : "prix TTC clef en mains"

              alors je ne donne rien de plus ...........................et j'ai même eu en cadeau une bouteille de champagne Roederer
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

              Commentaire

              Chargement...
              X