Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bilan MCS a 2000km

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bilan MCS a 2000km

    Salut a tous,

    Premier post sur le forum donc présentation rapide:
    MCS achetée neuve, recue decembre 2007, dark silver, toits/retros noirs, interieur cuir punch carbon black, jantes crown spoke, toutes options sauf gps (qui je trouve enleve beaucoup de son charme au compteur) et pas de DSC3 (j'etais pas fan du systeme sur mon ancienne alfa 147).

    Pour le rodage, <3000tr/min les 1000 premiers km puis jusqu'a 4000 les 500 suivants et aprés plus de limites en évitant quand meme jusqu'a 2000 de taper trop haut.

    J'en suis aujourd'hui a 1 mois et 2000 km et voici donc mes premieres impressions sur le fauve:

    Points positifs:
    - Le charme fou
    - Finition de qualité, materiaux agréables, inserts en alu brossé magnifiques, pareil pour les chromes interieurs
    - Le cuir a beaucoup progressé par rapport a la 1e génération de mini. Les sieges sont bien "tendus"
    - Le moteur est un régal. Quel plaisir d'avoir tout le couple a partir de 1500 tr/min.A l'accélération, il faut reconnaitre que ca décoiffe. J'adore les petites détonations qu'on entend à l'accélération (c'est lié a quoi d'ailleurs ? au turbo ?)
    - La boite de vitesse parfaitement étagée. On sent la qualité BMW.
    - Le DGL est bluffant. Quel plaisir de pouvoir mettre un bon coup d'accélérateur dans les virages sans perdre en motricité...
    - Le bouton "sport" franchement sympa qui alourdit la direction et raccourcit la course de l'accélérateur. Trés pratique.
    - Le TOE INDISPENSABLE. Surtout la vitre arriere qui peut maintenant s'entrebailler
    - Le Radio Boost CD. La navigation MP3 est bien pensée. La prise aux est vraiment pratique pour brancher mon iphone.
    - La télécommande universelle intégrée dans le rétro qui permet de ne pas courrir sans arret aprés la télécommande
    - L'ouverture confort est un gadget de feignasse mais la aussi vraiment sympa. Pratique aussi la fermeture vitres/TOE en laissant appuyer sur le bouton.
    - L'enorme capital sympathie de la voiture, le sourire des gens qui passent a coté, meme les flics sont plus agréables j'ai l'impression !

    Points négatifs:
    - Le coffre: la nouvelle mini fait peut etre 20 cm de plus que l'ancienne mais une chose est sure, ils ne sont pas dans le coffre !
    - Le kit éclairage: trop discret, manque de teintes
    - L'accoudoir central: quand je pense que cette horreur parfaitement inutile m'a couté 150 euros, vraiment j'ai mal...
    - Le systeme Hifi: trés trés bof. Beaucoup moins bien que le systeme Bose de mon ancienne voiture. Sature completement des qu'on pousse un peu trop fort le volume. A 600 euros c'est gonflé quand meme.
    - La consommation: en ville a peu prés 10,3 litres et sans conduire comme un boeuf.
    - La direction est un peu légere sans le mode sport. A la moindre bosse, mieux vaut avoir les deux mains sur le volant pour ne pas finir dans le mur !!
    - Le bip de ceinture. On se sent un peu persécuté parfois...

    En gros, je suis ravi malgré quelques petits détails un peu agacants.
    Un trés bon achat !!

    A bientot !

  • #2
    Re : Bilan MCS a 2000km

    On veut DES PHOTOS !!!

    Dis moi tu ne me copierais pas un peu ???? j' ai aussi une S dark silver toit noir depuis Décembre 2007, et mon ancien véhicule était aussi une alfa 147... HmHm...bizzare lol

    Allez vite vite des photos Et une Dark Silver de plus !!!!

    Félicitation bon choix sur la couleur

    Ps : elle etait comment ta 147 ? Moi 3 portes Noir, interieur cuir rouge, jantes 16 selespeed...JTD 115 distinctive...

    Commentaire


    • #3
      Re : Bilan MCS a 2000km

      Oui je reconnais nos minis se ressemblent beaucoup... A la différence que je n'ai pas les bandes noires, pas les memes jantes, inserts alu brossé et pavillon anthracite... Sinon oui c'est kif kif !

      Marrant le coup de la 147... La mienne c'était une Selespeed grise/cuir noir.

      Pour les photos, ca arrive bientot !

      A+

      Commentaire


      • #4
        Re : Bilan MCS a 2000km

        D' accord avec toi sur le coup de l'accoudoir...rien a voir avec celui de nos 147 respectives, celui de la mini ne sert tout simplement a rien, il est positionné trop loin de la boite de vitesse et on ne peut le reglé en hauteur...

        En ce qui concerne la direction, tout a fait d'accord aussi, j'ai l'impression que des qu'il a un trou, que la voiture s'en vole et que je ne la controle plus...Pour y remédié c vraix que le bouton sport apporte un petit plus

        Commentaire


        • #5
          Re : Bilan MCS a 2000km

          D'accord sur tous les points
          Guillaume
          Ex cooper chili red 2005
          Ex R56 S laser blue 2007
          R59 JCW Roadster 2012

          Membre 247

          Commentaire


          • #6
            Re : Bilan MCS a 2000km

            eh!eh! j'ai la mème ou presque , je partage également les points négatifs ,accoudoir ,conso ,direction souple et j'ai pas l'option bouton sport, bip ceinture infernal et j'ajouterais qu'avec la mienne à partie de 140 km bruit pare brise ( sifflement ) là, solution !,ellle va rentrer chez bm pour changer le joint.
            sinon que du bonheur , ah une fois que l'on va chercher la cavalerie ahhhhhhhhh superbe voiture

            Commentaire


            • #7
              Re : Bilan MCS a 2000km

              D'accord sur les principaux points. Capital look indéniable. Il n'y a pas une semaine sans qu'une personne ne demande " c'est quoi ce petit bijou ".
              - Pour la consomation, il faut que le moteur mûrisse. ça va descendre.
              - Accélération: pas besoin d'enfoncer le pied pour voir les autres disparaitre.
              - La conduite sinueuse est un régal et le petpet de la décelération est un délice.

              Pour la direction, c'est vrai qu'elle est légère quand on appuie. Mais comme j'ai lu sur un article, il faut savoir doser son accélération, c'est un fauve qu'on a entre les mains et il vaut mieux les laisser sur le volant.

              Le bip ceinture: tu l'a met jamais ?
              Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

              Commentaire

              Chargement...
              X