Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

decu par ma mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • decu par ma mini

    bonjour a tous, un post sans grand interet mais bon... je voulais juste exprimer ma petite deception, et oui ma mini me decoit. bon je n'ai peut etre pas de chance et suis tombe sur LA mauvaise. ma deception vient des vibrations des plastics interieur (ca a l'air de venir du panneau de porte gauche et tableau de bord), ca enerve a la longue. et le moteur, ils annoncent 3.9l/100, je m'attendais a tourner autour des 5l et la 5.6l/100 (ordi de bord mais 600km grand max avec un plein), puis depuis samedi, dés que je roule plus de 5 min le ventilo qui ce met en route et fait un bruit pas possible. enfin des petits details qui s'accumulent puis maintenant ce ventilo tout le temps... et elle n'a que 4000km...la joie d'avoir une mini est passée

  • #2
    Re : decu par ma mini

    Ramène la chez MINI pour faire constaté tout sa, c'est rien de très grave...faut pas ètre décu comme sa !!! tout s'arange...

    Commentaire


    • #3
      Re : decu par ma mini

      Effectivement, pas de chance, mauvais numero ! Enfin moi j'ai bien des plastiques extérieurs qui blanchissent. Purement esthétique tu me diras mais quand même ca fait tâche ! Mon garage me les change bientot et sans frais. Tu pourrais peut être essayer de négocier le changement des pièces qui posent problème, surtout si elle est si jeune et que le problème est connu et répendu ?

      Commentaire


      • #4
        Re : decu par ma mini

        ils annoncent 3.9l/100, je m'attendais a tourner autour des 5l et la 5.6l/100
        c'est dans la moyenne les données constructeurs sont optimiste c'est tout à fait normal faut rajouté facile 2 litres de plus

        pur tes autre soucis là c'est pas normal du tout

        Commentaire


        • #5
          Re : decu par ma mini

          Ton moteur est encore tout neuf aussi.
          A 10-20 000 km, il consommera moins

          Pour les rossignols, à faire constater en concession.
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : decu par ma mini

            Déçu à 4000 kms ? Tu as des petits bruits de plastique, c'est rien, dilatation du aux différences de temp, et il y en a en ce moment... Si ton ventilo tourne trop tôt va chez BM pour qu'ils regardent ça.
            La conso ? et bien la mienne a 2500 et elle consomme 9 l en urbain et 7,5 en mixte. C'est pas grave, le moteur est neuf et le tien comme le mien ne trouve sa conso réelle que vers 10000
            Tu as de la marge.
            Fais les yeux doux à ta mini tous les matin, parles lui, dis lui que tu l'aime, que toi et elle c'est une histoire d'amour,
            c'est bon je connais le chemin
            Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

            Commentaire


            • #7
              Re : decu par ma mini

              Envoyé par alchimyst Voir le message
              Déçu à 4000 kms ? Tu as des petits bruits de plastique, c'est rien, dilatation du aux différences de temp, et il y en a en ce moment... Si ton ventilo tourne trop tôt va chez BM pour qu'ils regardent ça.
              La conso ? et bien la mienne a 2500 et elle consomme 9 l en urbain et 7,5 en mixte. C'est pas grave, le moteur est neuf et le tien comme le mien ne trouve sa conso réelle que vers 10000
              Tu as de la marge.
              Fais les yeux doux à ta mini tous les matin, parles lui, dis lui que tu l'aime, que toi et elle c'est une histoire d'amour,
              c'est bon je connais le chemin

              Commentaire


              • #8
                Re : decu par ma mini

                oui la conso de la cooper D c'est ça dans les 5 ou 6 L
                Maintenant le ventilo se met en route de temps en temps oui, surtout quand la clim tourne à plein régime.

                Commentaire


                • #9
                  Re : decu par ma mini

                  Envoyé par Pieter Voir le message
                  bonjour a tous, un post sans grand interet mais bon... je voulais juste exprimer ma petite deception, et oui ma mini me decoit. bon je n'ai peut etre pas de chance et suis tombe sur LA mauvaise. ma deception vient des vibrations des plastics interieur (ca a l'air de venir du panneau de porte gauche et tableau de bord), ca enerve a la longue. et le moteur, ils annoncent 3.9l/100, je m'attendais a tourner autour des 5l et la 5.6l/100 (ordi de bord mais 600km grand max avec un plein), puis depuis samedi, dés que je roule plus de 5 min le ventilo qui ce met en route et fait un bruit pas possible. enfin des petits details qui s'accumulent puis maintenant ce ventilo tout le temps... et elle n'a que 4000km...la joie d'avoir une mini est passée


                  Salut,

                  Pour ma part j'ai exactement les mêmes vices que toi...

                  Ma mini a 3100 kms, et j'ai des bruits dans le TDB (vibrations au niveau du pare brise depuis son changement) et le panneau gauche à l'arrière.
                  Ma conso est autour des 5.0 litres (soit environ 750 kms, mais je fais beaucoup de national donc 90/110 kms/h)

                  Quant au ventillo, c'est pareil, ca se déclenche parfois et ca fait un bruit pas possible + vibration dans les pédales.

                  Mais voilà, j'en ai assez de la ramener au garage puisqu' a chaque fois je l'a récupère avec de nouvelles merdes (joints déchirés, TDB rayé...), donc j'ai décidé de vivre avec tout ca ! et puis après tout, je mets souvent la musique à fond donc bon...

                  Cette voiture je l'aime tellement que ca m'aide à faire abstraction de ses défauts...
                  Alors pour moi la mini c'est une voiture esthétiquement à part, et fun à conduire... en somme, elle est parfaite pour se l'a péter. Pour le reste, elle est pas mieux qu'une autre !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : decu par ma mini

                    Vous me faites peur, moi qui n'ai pas encore reçu la mienne !!!
                    Une consommation presque double de celle annoncée ... Un rodage de 10 000 km pour que le moteur soit performant en consommation ? Des plastiques qui vibre et mal en place ... Une ventilation qui ne marche pas et des services B MW moyens ?

                    Je vais annuler ma commande moi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : decu par ma mini

                      Envoyé par Pieter Voir le message
                      bonjour a tous, un post sans grand interet mais bon... je voulais juste exprimer ma petite deception, et oui ma mini me decoit. bon je n'ai peut etre pas de chance et suis tombe sur LA mauvaise. ma deception vient des vibrations des plastics interieur (ca a l'air de venir du panneau de porte gauche et tableau de bord), ca enerve a la longue. et le moteur, ils annoncent 3.9l/100, je m'attendais a tourner autour des 5l et la 5.6l/100 (ordi de bord mais 600km grand max avec un plein)
                      C'est vrai que parfois je trouve que cela fait du bruit ! alors qu'elle n'a qu'un an, et 12000 KM !!! je crois que ça vient du côté droit (ceinture de sécurité!!)mais c'est pas évident d'être certaine ! puis aussi le compteur central !!!!

                      Ma golf 2 était vraiment de meilleure qualité ! Bah ! c'est plus ce que c'était !!!
                      Sinon, j'en suis quand même contente !!! mais c'est vrai que je ne pense pas la garder 16 ans...
                      Minisoph
                      Mini cooper park lane royal Grey

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : decu par ma mini

                        la mienne aussi (après 4500 km) a ses petits désagrements : tableau de bord qui craque et bruit au niveau de la portière conducteur (pas évident à localiser du moins) et aussi un bruit de roulement ou de prise d'air à l'arrière du véhicule..... mais bon franchement pas grand chose comparé au bonheur de rouler en Mini

                        je l'emmenes au garage la semaine prochaine pour faire constater ces bricoles quand même

                        et au niveau conso je suis à 6.7/6.8 pour une conduite mixte ce qui est plutot pas mal je trouves

                        c'est dommage que tu sois déjà dèçu, je te conseilles de la ramener à la concession et j'éspère que tout s'arrangera et que tu retrouveras le bonheur au volant de ta belle

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : decu par ma mini

                          Envoyé par nath017 Voir le message
                          .. mais bon franchement pas grand chose comparé au bonheur de rouler en Mini

                          et au niveau conso je suis à 6.7/6.8 pour une conduite mixte ce qui est plutot pas mal je trouves

                          c'est dommage que tu sois déjà dèçu, je te conseilles de la ramener à la concession et j'éspère que tout s'arrangera et que tu retrouveras le bonheur au volant de ta belle
                          C'est clair que c'est un bonheur total !!!
                          Pour ma part, conso, 7.7, pour conduite mixte, et un peu musclée parfois !
                          Minisoph
                          Mini cooper park lane royal Grey

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : decu par ma mini

                            Bonjour,

                            Désolé pour toi mais faut la ramener et il y a toujours des séries un peu défectueuse! !Moi j'ai aucun probleme et aucun bruit, suspension hyper dure et la conso elevé mais je le savais avant donc pas grave lol
                            J'ai pas pris ca pour faire des economies sur l'essence ca c clair ;-)

                            Bonne chance

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : decu par ma mini

                              voila je suis passé chez mini ce matin et je la laisse le 31 apres midi.
                              pour ma conso je trouve qu'avec des trajets surtout nationales donc 70 ou90km/h ca fait un peu beaucoup et tout ca en faisant attention pour essayer de la diminuer donc je ne m'amuse pas vraiment je ne fais que 600 km.
                              le ventilo ces jours ci c'est pas de temps en temps, c'est tout le temp dés que je roule plus de 5 min, donc plus de start stop non plus (un gars chez bm m'a dit que c'etait un fusible).
                              enfin j'ai ma liste, en plus de ce qui a ete cité, j'ai de l'eau dans un antibrouillard et un feu arriere depuis 1 mois, le chauffage qui ne chauffe pas de masses, un baffle qui deconne, et deux trois autre details.
                              enfin, j'attend de voir comment ce va se passer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X