Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneux hiver : 175/60/16 ou 195/55/16

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneux hiver : 175/60/16 ou 195/55/16

    Bonjour à tous,

    Je suis un nouveau membre,

    En effet, j'ai fait l'acquisition du dernier modèle Cooper S dont je prendrais livraison au mois de Mars.

    Par la même occasion, j'aurais souhaiter avoir des conseils de votre part &/ou des autres membres du club concernant l'achat de jantes pour y joindre des pneus hiver runflat.

    En effet, j'ai un dilemme quant à l'achat de jantes alu Taille 5,5 J x 16 pouces, équipement pneumatique Runflat 175/60 R16 H ou de jantes alu Taille 6,5 J x 16 pouces ou 7 j x16 , équipement pneumatique Runflat 195/55 R16 H en Dunlop wintersport pour les deux montes. Y aura t-il une différence de tenue de route et qu'en est-il de la taille des jantes entre 6,5 x 16 et 7j x16 ?

    Quel serait vos conseils pour le choix cornéliens entre sécurité et beauté ? Etant donné que je roule peut (moins de 15.000 km par an) et que je me rends une fois par an au sport d'hiver en Autriche avec l'hypothèse de rouler sur de la neige fraiche(ce qui m'est arrivé deux fois en 10 ans), peut être suffisant avec des chaussettes pour pneus sur les 195/55/16.

    Est-ce que des membres du club on pu testé les deux montes de pneus, n'est ce pas trop petit comme taille (175/60/16) par rapport à la puissance de la voiture et quant est-il de la tenue de route sur neige entre les deux montes de pneus 175/60/16 et des 195/55/16 ?

    Beaucoup de questions mais Merci d'avance pour votre aide,

    Schtroumf

  • #2
    Re : Pneux hiver : 175/60/16 ou 195/55/16

    Plus le pneu neige est étroit, meilleur est son gripp. Les 175/60/16 iront nettement mieux que les 195. Sur ma voiture je descend toujours en largeur et en taille.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneux hiver : 175/60/16 ou 195/55/16

      Merci pour la réponse mais mon souci principal est également les jantes d'origine en tole grise affreuse qui sont uniquement disponible chez BMW pour les pneus 175/60/16 ?

      Avez-vous montez des jantes en alu et de quelles marques, j'aimerais tant que faire avoir des jantes potables.

      Merci

      Bon week-end

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneux hiver : 175/60/16 ou 195/55/16

        POUR UNE UTILISATION temporaire, peu importe, au moins en tole tu n'auras pas besoin de les nettoyer l'hiver, et pour le sel c'est mieux, elle retrouvera toute sa beautée dès le printemps.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneux hiver : 175/60/16 ou 195/55/16

          Le plus étroit est le mieux.

          Sur ma bm je suis descendu en 17" car le 16" n'est pas homologué et 19" en été.

          La mini elle reste en 17" toute l'année avec pneus été.

          De toute façon pour l'Autriche le pneu hiver est OBLIGATOIRE donc tu devras quand même mettre des autres jantes tant qu'à faire

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneux hiver : 175/60/16 ou 195/55/16

            Salut petit homme bleu !!

            Voici un topic qui t'intéressera : ma MCS et ses R87 en 175/60R16 82H

            Je fais passer 200ch sur des 175 et ça va ... bon, il faut un peu doser, mais la voiture reste très rapide en courbe.
            Vu le prix des 195/55 et le peu d'utilisation qu'on a des roues hiver, prends des 175/60 !!
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Pneux hiver : 175/60/16 ou 195/55/16

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              Salut petit homme bleu !!

              Voici un topic qui t'intéressera : ma MCS et ses R87 en 175/60R16 82H

              Je fais passer 200ch sur des 175 et ça va ... bon, il faut un peu doser, mais la voiture reste très rapide en courbe.
              Vu le prix des 195/55 et le peu d'utilisation qu'on a des roues hiver, prends des 175/60 !!
              Idem, et je vis en Suisse où il y a plus de neige...
              :evillaugh
              Mini Cooper S Convertible 2005

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneux hiver : 175/60/16 ou 195/55/16

                Pour une utilisation fréquente sur neige c'est mieux 175/60/16.
                Mais comme il ne neige pas pendant les trois mois de l'hiver, moi, j'ai monté des 195/55/16 pour le compromis look/performances.
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                Commentaire

                Chargement...
                X