Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1000 kms effectues...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : 1000 kms effectues...

    QUOTE=alchimyst;460266]Je vois que les rodages n'ont pas fini de faire parler, chacun son trip[/QUOTE]

    c'est clair puis au pire vaut mieux faire un rodage long que trop court aucun remort au moins en cas de soucis

    Commentaire


    • #17
      Re : 1000 kms effectues...

      je viens de depassé les 1000 premiers Km, et je commence tout doucement a monté ds les tours, seulement quand le moteur est chaud, je monte jusqu'a 3500 trs maxi...de temps en temps...et c'est deja pas mal !!!sa pousse fort ...

      Commentaire


      • #18
        Re : 1000 kms effectues...

        C'est marrant ce post sur le rodage

        Moi, je met la clé dans la contact, et je roule ! L'avantage de la cooper D c'est qu'à 2000 tours tu es déjà à 110 - 120 sur l'autoroute ; à 2500trs pour 140 et 3000trs à 160.

        Par contre en ville tu as vite fais de taper dans les tours, car la voiture réagit vraiment que au dessus de 2000 tours. Et la ça consomme tout de suite.
        Comme je réagis bien à la provocation de certains au feu tricolore, je consomme.
        En tout cas, je ne sais pas si on peut consommer 4L avec le diesel mais le 5,5L c'est sur.

        Commentaire


        • #19
          Re : 1000 kms effectues...

          bonjour, moi avec ma cooper D j'en suis à 5200 kms et je suis à 5,3 l en taquinant un peu l'accélérateur lorsque je ne suis pas avec ma femme mais je fais principalement de la national et de la ville .

          Commentaire


          • #20
            Re : 1000 kms effectues...

            Je pense que de 1000 a 1500 je depasserais pas les 3500 trs min --> max 140 et ensuite de 1500 a 2000 maxi 4000 trs min... et ainsi de suite de 500 km en 500 trs min...Vous en pensez quoi ???

            Vaut mieux que je reste a 3000 trs min jusqu a 2000 km atteint ?

            Commentaire


            • #21
              Re : 1000 kms effectues...

              je pense qu'à 50.000 km tu devrais atteindre "le mur du son" pour environ 145.000 tours

              ok

              Commentaire


              • #22
                Re : 1000 kms effectues...

                500 km en 500 trs min...Vous en pensez quoi ???
                j'ai fais ça sur ma 106 s16 jusqu'a la zone rouge et je peux te dire qu'a prépa égale j'etais toujours devant . donc au pire des cas t'aura fait ça pour rien mais bon ça coute rien . une fois le moteur rodé tu devrais voir qu'a 20000 km env ton moteur va ce libré

                Commentaire


                • #23
                  Re : 1000 kms effectues...

                  20 000 KM autant que sa ? sa sera dans 2 ans pour moi je l'aurais deja vendu d'ici la...

                  Ps : Qu'est ce que vous suggerez pour mon rodage ? ( je suis a 1050 km )

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : 1000 kms effectues...

                    Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
                    20 000 KM autant que sa ? sa sera dans 2 ans pour moi je l'aurais deja vendu d'ici la...

                    Ps : Qu'est ce que vous suggerez pour mon rodage ? ( je suis a 1050 km )
                    500 km en 500 trs min pour moi c'est parfait

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : 1000 kms effectues...

                      J'ai pas tout lu ... desole

                      J'ai "juste" fait plus de 12 000 km en 6 mois Je ralentis par rapport a ma premiere ...

                      Bref personnellement je suis toujours aussi content de sa tenu de route, a l'heure ou je poste, hier j'avais une Z4 coupe 3.0L 265 ch pendant une journee, donc je trouve le moteur "creux" oui oui vous avez bien entendu "creux".
                      Mais c'est l'histoire d'une semaine pi apres je dirais plus ca

                      Meme si je suis de plus en plus convaincu de l'utilite d'une propulsion meme si c'est un peu plus "casse gueule".
                      L'assise tres basse du Z4 je suis gros fan, surement parce que je suis jeune , ca me donne une sensation de securite le faite d'etre tres bas, un sentiment que rien ne peut m'arriver.
                      En reprenant ma S le soir, j'avais l'impression d'etre dans un 4x4 Heureusement que je n'avais pas un monospace
                      Enfin bon quand je dis que le moteur est creux, pas tant que ca en fait C'est surtout au niveau du bruit que le 6cylindre est exceptionnel, et tellement envoutant ! Ralalala je suis encore sous le charme !

                      Jpeux vous dire cette mini elle marche sacrement bien tout de meme

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : 1000 kms effectues...

                        Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
                        Je pense que de 1000 a 1500 je depasserais pas les 3500 trs min --> max 140 et ensuite de 1500 a 2000 maxi 4000 trs min... et ainsi de suite de 500 km en 500 trs min...Vous en pensez quoi ???

                        Vaut mieux que je reste a 3000 trs min jusqu a 2000 km atteint ?
                        Si tu veux pas te fatiguer à 3000 trs tu es déjà pas mal en vitesse. Et toujours sans te fatiguer à 4000 tu es déjà à 160 et tes points commencent à disparaitre...

                        Là ou c'est plus corsé c'est quand tu mets la sauce sur petite route pour faire joujou, tu montes très vite dans les tours et tu es obligé de passer au régime supérieur si tu veux suivre correctement ton rodage. C'est comme si en pleine action tu allais boire un café, bon je fais pas de dessin... C'est frustrant.

                        Rien ne t'empêche de mettre la pression de temps en temps tant que tu n'es pas trop exigeant dans le régime moteur.
                        Pour moi les choses sérieuses ont commencées cet après midi avec un coupé Mégane qui voulait me décrocher. Là les gars, j'avoue avoir oublié le manuel. Qu'est que ç'était bon d'être toujours derrière la Mégane qui rapinait. Moi j'avais des tonnes de réserve. Et je ne suis pas encore à 3000 kms !
                        Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : 1000 kms effectues...

                          @ alchymist - > Donc au final tu me conseille de continué comme je l'ai écrit ci dessous ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : 1000 kms effectues...

                            Absolument CrAsHiSoZ34, c'est comme ça, mais un petit coup bref c'est bon et tu dépasses pas les 4000 hein ?
                            Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X