Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

jantes 16'' ou 17'' sur clubman ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jantes 16'' ou 17'' sur clubman ???

    bonjour,
    j'ai vu les jantes 16'' bridge spoke et elles sont tres belles sur clubman, j'hesite beaucoup avec les crown spoke en 17''

    le cout en pneus après est élevé en 17???

  • #2
    Re : jantes 16'' ou 17'' sur clubman ???

    perso j'ai commandé la voiture avec du 16" pour l'hiver et du 18" pour l'été car il faut minimum du 17" sur un clubman selon moi maintenant la difference de prix entre les 17" et le 16" n'est pas enorme donc lache toi et prend du 17"...

    Commentaire


    • #3
      Re : jantes 16'' ou 17'' sur clubman ???

      Bonjour à toi,

      Personnellement je comprends que l'on du 15' au 16', mais par rapport au 17' je trouve que la différence estéthique n'est flagrante. La différence de cout entre 16' et 17' ma ferait définitivement pencher vers le 16'.

      Par contre les jantes exclusives au club sont vraiment belles, star pace-spoke, peut etre les plus belles jamais vues sur MINI

      Commentaire


      • #4
        Re : jantes 16'' ou 17'' sur clubman ???

        Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
        perso j'ai commandé la voiture avec du 16" pour l'hiver et du 18" pour l'été car il faut minimum du 17" sur un clubman selon moi maintenant la difference de prix entre les 17" et le 16" n'est pas enorme donc lache toi et prend du 17"...
        moi j'ai commandé avec du 16" les bridge spoke je ne veux plus du 17" j'ai eu 3 cooper s et j'en ai marre du 17" maintenant j'ai voulu privilégier un peu plus de confort

        Commentaire


        • #5
          Re : jantes 16'' ou 17'' sur clubman ???

          Envoyé par electricpepper Voir le message

          le cout en pneus après est élevé en 17???
          non, le 17' n'est pas plus cher par la suite en monte été, j'ai eu les deux sur mes MINIs, le 17 me paraît le plus sympa

          en hiver par contre, le choix est plus fournis en 16'



          la seule monte "donnée" en roues, c'est le 15', mais le 15' sur les R56 c'est presque des roulettes...
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : jantes 16'' ou 17'' sur clubman ???

            d'un point de vue esthètisme, le 17 est plus sympa car il remplit mieux le passage de roue. Après question prix il ne doit pas y avoir des kilomètres, mais tout mis bout à bout peut-être que si

            Commentaire


            • #7
              Re : jantes 16'' ou 17'' sur clubman ???

              Envoyé par BEATRICE Voir le message
              moi j'ai commandé avec du 16" les bridge spoke je ne veux plus du 17" j'ai eu 3 cooper s et j'en ai marre du 17" maintenant j'ai voulu privilégier un peu plus de confort
              j'ai gardé les 16" blaster pour l'hiver...pour finir je ne mets plus les 18" que je voulais mais j'ai des 17" WEB-SPOKES pour l'été

              Commentaire


              • #8
                Re : jantes 16'' ou 17'' sur clubman ???

                attention Je lis vos échanges et une petite chose m'interpelle .
                Ici en Be, lorsqu'on passe au CT, on vérifie que les roues (pneus et jantes) sont bien celles homologuées (dimensions - largeur - hauteur de flanc - indice de vitesse) sinon c'est carte rouge

                Vous avez donc trois choix -

                1) soit garder vos roues d'origine
                2- idem 1 et les monter pour le CT
                3) n'acheter que des roues vendues "en option" par le constructeur

                à bon entendeur

                Commentaire


                • #9
                  Re : jantes 16'' ou 17'' sur clubman ???

                  Dans le cas present, il est en France..donc il n' y a pas de problème de ce coté la... 15,16,17,18 c' est la meme chose surtout si il les prends chez Mini...

                  Après pour le Clubman, je trouve que les 17" sont parfait, certe les 18 c'est encore mieux...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : jantes 16'' ou 17'' sur clubman ???

                    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                    j'ai gardé les 16" blaster pour l'hiver...pour finir je ne mets plus les 18" que je voulais mais j'ai des 17" WEB-SPOKES pour l'été
                    sur ma cooper s actuel j'ai les web spoke se sont les plus jolies en 17"

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : jantes 16'' ou 17'' sur clubman ???

                      Envoyé par Emerson Voir le message
                      attention Je lis vos échanges et une petite chose m'interpelle .
                      Ici en Be, lorsqu'on passe au CT, on vérifie que les roues (pneus et jantes) sont bien celles homologuées (dimensions - largeur - hauteur de flanc - indice de vitesse) sinon c'est carte rouge

                      Vous avez donc trois choix -

                      1) soit garder vos roues d'origine
                      2- idem 1 et les monter pour le CT
                      3) n'acheter que des roues vendues "en option" par le constructeur

                      à bon entendeur
                      En Suisse ça se passe comme en Belgique, par contre je ne prends aucune de ces solutions... j'achete des jantes homologuées et je passe de CT avec. Je dois changer ma carte grise, mais je ne suis plus hors la loi.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X