Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

de l'air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • de l'air

    bonjour je cherche à ameliorer la sonorité de ma mcs de 2003.faut-il un filtre ou plutot le kit admission directe.je cherche quelque chose de simple et pas trop onéreux....alors quoi a quel prix, siouplé. merci pour vos réponses

  • #2
    Re : de l'air

    Un filtre K&N pour la boîte à air d'origine : +/- 50€
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : de l'air

      Envoyé par JNS513 Voir le message
      Un filtre K&N pour la boîte à air d'origine : +/- 50€

      green pour une meilleure admission de l'air

      la regle est simple green simple couche fait admettre plus d'air et filtre moins bien ( moi jamais eu de soucis avec green )

      kn filtre double couche ce qui veut dire filtre mieux mais fait rentré moins d'air .

      apres chacun fait son choix

      Commentaire


      • #4
        Re : de l'air

        je suis très content de mon kn par contre niveau sonorité avec un simple filtre ça change rien du tout de mon expérience
        Cooper R56
        &
        Z3

        Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

        Commentaire


        • #5
          Re : de l'air

          ok merci mais qui a un kit admission direct?

          Commentaire


          • #6
            Re : de l'air

            Effectivement un filtre seul ne change absolument rien à la sonorité.

            Après pour changer la sonorité, tout dépend ce que tu recherches...
            J'avai testé un kit d'admission directe Green sur ma 1ère auto, et le bruit était assez démoniaque ... trop même à tel point que je l'ai enlevé très rapidement.... Le bruit que tu obtiens avec un kit d'admission est un bruit à l'accélération, et qui provient du compartiment moteur principalement. Au ralenti, mon auto de l'époque équipée du kit faisait strictement le même bruit qu'avec la boite à air d'origine. Par contre à l'accélération... le bruit était très grave... après sur une mini je ne sais pas ce que ça donnerait... Bref, personnellement je n'ai pas aimé l'expérience... vraiment pas discret...
            Sur mes 3 subs, je n'ai testé que des modifs échappement seuls, que je préfère clairement à un kit d'admission directe.
            L'échappement modifies la sonorité au ralenti comme sur toute la plage d'accélération... et c'est un bruit à l'échappement pas à l'admission... (c'est une lapalissade ça non ?!...)
            Bref, je sais pas bien comment l'expliquer, mais ça n'a radicalement rien à voir.
            Personnellement, je te conseille un échappement plutôt qu'un kit d'admission directe, à moins que tu tiennes à attirer les képis...

            Commentaire


            • #7
              Re : de l'air

              PS : tu peux aussi aller faire un tour sur YouTube ou DailyMotion.
              Tu y trouveras probablement bon nombre de R11 tunées tant à l'admission qu'à l'échappement, ce qui te donnera peut-être une idée du rendu...

              Commentaire


              • #8
                Re : de l'air

                Envoyé par Taurus Voir le message
                Effectivement un filtre seul ne change absolument rien à la sonorité.

                Après pour changer la sonorité, tout dépend ce que tu recherches...
                J'avai testé un kit d'admission directe Green sur ma 1ère auto, et le bruit était assez démoniaque ... trop même à tel point que je l'ai enlevé très rapidement.... Le bruit que tu obtiens avec un kit d'admission est un bruit à l'accélération, et qui provient du compartiment moteur principalement. Au ralenti, mon auto de l'époque équipée du kit faisait strictement le même bruit qu'avec la boite à air d'origine. Par contre à l'accélération... le bruit était très grave... après sur une mini je ne sais pas ce que ça donnerait... Bref, personnellement je n'ai pas aimé l'expérience... vraiment pas discret...
                Sur mes 3 subs, je n'ai testé que des modifs échappement seuls, que je préfère clairement à un kit d'admission directe.
                L'échappement modifies la sonorité au ralenti comme sur toute la plage d'accélération... et c'est un bruit à l'échappement pas à l'admission... (c'est une lapalissade ça non ?!...)
                Bref, je sais pas bien comment l'expliquer, mais ça n'a radicalement rien à voir.
                Personnellement, je te conseille un échappement plutôt qu'un kit d'admission directe, à moins que tu tiennes à attirer les képis...
                ça depend du but recherché mais c'est clair que pour le bruit faut pas cherché à mettre un filtre à air sportif et encore moins un filtre qui remplace l'origine qui fera pas plus de bruit et apportera des perfs qu'on sentiras meme pas . si il y a
                Dernière modification par Invité, 18 janvier 2008, 00h35.

                Commentaire

                Chargement...
                X