Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un nouveau parmi tant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Un nouveau parmis tant

Envoyé par BEATRICE Voir le message
    qd je prends le 4*4 de mon mari j'ai une boite auto et c'est beaucoup moins sympa à conduire c'est sur tu as les mains plus libres mais point de vue plaisir de conduire tu n'en as aucun.
    pas si tu as la possibilité de te mettre en séquentiel

Envoyé par BEATRICE Voir le message
    je trouve dommage de prendre une boite auto sur une mini
    d'ailleurs j'ai commandé mon clubman et je n'ai pas pris la boite auto et ce n'est pas pour une question de budget ou de réparation c'est juste pour me faire plaisir en conduisant mon clubman .
    combien fais-tu de KM par an?
    j'en suis à 25.000 en mini, il est clair que c'est pour une question de budget que je n'ai pas pris en plus la boite auto, car la modif en 2 places TVA récup m'a aussi couté 1 cheval fiscal (hé oui 11CV) et 2000 € donc pas de boitauto
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

Même en mode auto, je trouve qu'il y a un certain plaisir de conduite, mais c'est vrai que c'est une question d'habitude (il faut s'habituer à gérer la boite à l'accélérateur).
      Clubman F54 Cooper S Deep Blue
      Ex Saxo 1.0 LOL
      Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
      Ex Cooper S cab R57 Pepper White
      Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
      Ex Cooper R50 Chili Red
      Membre CNM#267

Commentaire

Envoyé par twenty Voir le message
        Tant que ce n'est pas palettes au volant, et robotisée façon porsche, ça fait voiture de vieux
        Argh ! Ton contre-exemple est mal choisi : les boites auto Porsche sont indigentes (sauf sur le Cayenne, qui n'a pas une vocation sportive).

Pour ce qui est de la BVA sur une Mini, ça se défend pour une utilisation majoritairement en ville. Souvent dans les bouchons je rêve de faire disparaitre cet embrayage (et cette douleur dans mon vieux genou usé par du sport à très haut niveau ).
        Conduire une BVA n'est pas si "perturbant" : c'est juste un coup à prendre.

Mon conseil : essaye-la avec ton amie, et voyez si ça vous convient. Sinon, dites-vous que le marché de l'occase est vaste.

PS : et bienvenue chez les fous !
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

Cruelle dilemme...
          Que faire...
          Peut être attendre une prochaine occaz en boîte mécanique...

Combien estimez vous une cooper boite auto de 2002 avec 100000kms et cuir comme option??? (environ biensûr pour une voiture en bon état...)

Commentaire

Envoyé par momche Voir le message
            Peut être attendre une prochaine occaz en boîte mécanique...
            Je comprends pas trop. Y a plein de Mini sur le marché, non ? Pourquoi es-tu "lié" à celle-ci ? C'est un voisin/ami qui te la vend ?
            Faut pas hésiter à faire qques kms de plus pour trouver l'occase qui te/vous convienne.

PS : je ne me hasarderai pas à tenter d'estimer le prix, désolé.
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

moi je serai toi je chercherai plutôt une boite manuelle. tu es encore jeune conduire doit encore t'amuser ou te faire plaisir. fini de jouer du frein moteur et tous si tu prend une boit auto.une boite auto c'est ZZZZZZzzzzzzzzzZZZZZZZZZZ. tu prendra ca quand tu sera plu vieux ^^. sinon je ne peu pas t'aider pour ta question. je n'ai aucune idée de la durée de vie de la boite auto sur les mini :s
              Dernière modification par Invité, 16 janvier 2008, 18h27.

Commentaire

merci de vos réponses, je crois que je vais patienter alors...

Commentaire

Décidemment, comme le dit Patrick, la boîte auto, c'est ceux qui n'en ont pas qui en parlent le plus...

Entre "voiture de vieux" et "pas de plaisir de conduite", les préjugés ont un bel avenir devant eux !

Allez faire un tour sur circuit avec PréPré, et vous ravalerez vos dentiers et vos préjugés sur les boîtes auto !

Fais ce qu'il te plaît monche... c'est toi qui la conduiras !

Commentaire

Envoyé par kemzy Voir le message
                    moi je serai toi je chercherai plutôt une boite manuelle. tu es encore jeune conduire doit encore t'amuser ou te faire plaisir. fini de jouer du frein moteur et tous si tu prend une boit auto.une boite auto c'est ZZZZZZzzzzzzzzzZZZZZZZZZZ. tu prendra ca quand tu sera plu vieux ^^. sinon je ne peu pas t'aider pour ta question. je n'ai aucune idée de la durée de vie de la boite auto sur les mini :s

Faut parfois regarder plus loin que le bout de son capot.... holalala l'idée arrêtée!!
                    Membre #024
                    - BMW 318D TASMAN GREEN
                    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

Commentaire

Envoyé par Arwen Voir le message
                      Décidemment, comme le dit Patrick, la boîte auto, c'est ceux qui n'en ont pas qui en parlent le plus...

Entre "voiture de vieux" et "pas de plaisir de conduite", les préjugés ont un bel avenir devant eux !

Allez faire un tour sur circuit avec PréPré, et vous ravalerez vos dentiers et vos préjugés sur les boîtes auto !

Fais ce qu'il te plaît monche... c'est toi qui la conduiras !
                      ben d'un coté logique qu'on en ai pas si quand on a essayé on a pas aimé ca vas ensemble "-_-.
                      après peut être sur circuit vous utilisez beaucoup le frein j'en sais rien(j'ai jamais fait de circuit et ne connait pas la conduite a adopter). mais moi dans la vie courante je m'en ser presque pas, par exemple a un feu rouge j'appuie sur le frein vraiment arrivé au feu et tous mes ralentissement pareille. que du frein moteur quasiment sauf quand il y a pas le choix. et a ce que je sache le frein moteur et la boite auto ne vont pas ensemble ca s'appelle pas un préjugé mais plutôt une réalité ou un fait... voila étant jeune conducteur je pense qu'au début la boite auto c'est pas le mieux. après je n'ai jamais prétendu que c'était nase. je comprend que certaine personnes aimeent ca.

Faut parfois regarder plus loin que le bout de son capot.... holalala l'idée arrêtée!!
                      c'est pas une question de ca j'aime pas. je dit mon opignon. si je regardé vraiment pas plus loin je dirai ouai achétte pas une boite auto c'est de la merde. c'est ca avoir les idées arrêtées .

Commentaire

Envoyé par kemzy Voir le message
                        et a ce que je sache le frein moteur et la boite auto ne vont pas ensemble ca s'appelle pas un préjugé mais plutôt une réalité ou un fait...
                        Sorry, mais pour la réalité, là je vois pas bien, tu as essayé quoi comme boite auto? Moi la mienne (mini) a un très bon frein moteur... le même qu'une boite classique!

Bon après, c'est vrai qu'au début on roule étrangement, mais avec un peu d'habitude, on rétrograde, on freine sur le moteur, ... rien qu'en jouant avec l'accélérateur! C'est comme tout, quand on sait bien s'en servir...
                        Membre #024
                        - BMW 318D TASMAN GREEN
                        - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                        - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                        Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

Commentaire

Re : Un nouveau parmi tant

Ce topic est parti en live, c'est un peu de ma faute je l'avoue.
                          Mais ces préjugés sur les boites auto m'ont énervé.
                          En tous cas ça ne répond pas aux interrogations de momche.
                          Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                          Ex Saxo 1.0 LOL
                          Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                          Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                          Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                          Ex Cooper R50 Chili Red
                          Membre CNM#267

Commentaire

Envoyé par Dju Voir le message
                            Sorry, mais pour la réalité, là je vois pas bien, tu as essayé quoi comme boite auto? Moi la mienne (mini) a un très bon frein moteur... le même qu'une boite classique!

Bon après, c'est vrai qu'au début on roule étrangement, mais avec un peu d'habitude, on rétrograde, on freine sur le moteur, ... rien qu'en jouant avec l'accélérateur! C'est comme tout, quand on sait bien s'en servir...
                            4*4 mercedes pour la voiture. si tu rétrograde c'est que tu es passé en mode séquentiel donc après pourquoi avoir une boite automatique. et pour freiner avec le frein moteur il est quand même préférable de jouer un peu de l'embrayage quand tu freine fort avec la 1 ére ou la seconde.

edit: désolé pour le début de la phrase ou je parle du mode séquentiel car dans ton poste tu a précisé que tu arrive a le faire rien qu'a l'accélérateur. j'ai lu trop vite >_< ^^

Commentaire

Pour ma part je trouve que prendre une boite auto sur une Mini... sa en revient a conduire une Smart ( je rigole ) plus serieusement tu consomme plus, tu pollue plus, c' est moins performant....

La mini est une ptite voiture "sportive" Fun, rigolote a conduire, on joue avec l'embrayage on monte ds les tours....ect ect...

Par contre sur une berline ou un 4x4 OK...c' est appreciable...car le moteur suit... la mini n'est pas fait pour sa...( a part pour la S)

J' en ai conduis des boites autos, je suis pas contre au contraire...sur la F 430 la boite F 1 est genial.... mais après sur une Mini Cooper Bof Bof ( je l'ai essayé )

C'est mon avis perso
                              Dernière modification par Invité, 16 janvier 2008, 22h37.

Commentaire

Envoyé par minibolivar Voir le message
                                Ce topic est parti en live, c'est un peu de ma faute je l'avoue.
                                Mais ces préjugés sur les boites auto m'ont énervé.
                                En tous cas ça ne répond pas aux interrogations de momche.
                                Non non, tu n'y es pour rien...

Monche posait une question précise sur un modèle, et au lieu de lui répondre et de l'accueillir comme il se doit, les réponses ont tourné autour de "pour ou contre la boîte auto" avec des propos tranchés...

L'esprit Mini, c'est un peu plus d'ouverture et de tolérance d'esprit il me semble !

Commentaire

Chargement...
                                X