Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Forfait entretien Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forfait entretien Mini

    Bonjour,

    Après vos avis sur le TOE, pour lesquels je vous remercie tous, je me pose la question de prendre le forfait entretien proposé par BMW/Mini.

    Que pensez-vous de ce forfait (environ 49€/mois) pour un entretien tout compris ? Je n'arrive pas à trop savoir si celà vaut le coup.

    Merci,

  • #2
    Re : Forfait entretien Mini

    Si tu roules beaucoup, ce sera plus intéressant !! Par contre, si tu fais 5 ou 10000 bornes par an, j'ai des doutes !

    Ce forfait comprend quoi au juste ??
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Forfait entretien Mini

      Il me semble que ça comprend l'ensemble de l'entretiens (vidanges, filtres ...) et le changement des piéces d'usures (hors pneus).
      Pour moi et mes 35000km annuels je pense que c'est intéréssant, mais je n'ai pas encore signé pour ce contrat ... Je me donne 3000 bornes pour décider.
      Et si tu roules pas beaucoup, je pense que la garantie constructeur te suffira amplement.
      Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

      Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

      Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

      Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

      500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

      Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

      Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

      Commentaire


      • #4
        Re : Forfait entretien Mini

        Je pense faire entre 30 000 et 25 000 par an avec une cooper D.

        Commentaire


        • #5
          Re : Forfait entretien Mini

          Tu est à peu pret dans mon cas donc si tu le peux à mon avis ça serait pas un luxe de le prendre, et ca evite des eventuels frais plus importants.
          Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

          Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

          Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

          Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

          500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

          Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

          Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

          Commentaire


          • #6
            Re : Forfait entretien Mini

            Bonjour à tous
            Moi j'ai une mini one d park lane et je fais 25000km par an et j'ai pris ce forfait.
            Il est interresant à plus d'un titre.
            Extention d'un an de garantie (3 an au total ou arrêt au kilométrage défini par contrat) moi j'ai pris 70000km.
            Tous l'entretien est pris en charge plus les essui glace (1/an) et le complèment d'huile.
            Ne sont pas pris dans le contrat les pneus , le rélage du train avant, le liquide lavec glace.
            Il te prête une voiture lors des révisions ou en cas de problème, il te la lave (intérieur, extérieur) tu n'as rien à avancer et tu deviens beaucoup moins stressé (pas de facture à payer) sauf si c'est toi qui l'a casse.
            Les seuls frais que j'ai me reviennent à 500€ par an pour un train de 195 55 16 avec le réglage du train avant (le runonflat c'est un peu cher).
            Voilà si tu as des question n'hésite pas.

            Commentaire


            • #7
              Re : Forfait entretien Mini

              Je viens de prendre le contrat pour 4ans - 50000kms pour 1000€
              C'est l'unique moyen d'avoir une extension de garantie.

              Pour le prix 4 ans de garantie constructeur + revisions (hors pneus)
              En moyenne l'extension de garantie seule (pour les autres marques) coute 500 € pour la meme durée/kms.

              Il reste donc 500 € pour les revisions + plaquettes/disques + controle technique.

              A savoir que dans le carnet d'entretien il faut avant les 4 ans vidanger les freins et circuit de refroidissement , netoyage clim ... Je vais me faire changer les 4 jeux de plaquettes avant les 50000 kms.

              Quand on calcul tout je pense que meme avec un km faible comme le mien (12000km par an) c'est valable.

              Par contre si cela est possible il faut mieux le prendre au comptant (le plus simple est de l'inclure dans le prix de la voiture et le financer en meme temps) car sinon la garantie n'est pas cessible. Donc en cas de revente avant la fin c'est niete. Sachant que c'est un super argument de vente et permet de revaloriser le prix sans probleme.

              Voila

              Commentaire

              Chargement...
              X