Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Et une 3ème Mini : accro ? non !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et une 3ème Mini : accro ? non !!!

    Bon voilà, je fais un petit résumé pour ceux qui n'ont pas tout suivi :

    Je suis arrivée sur ce forum avec ma Mini Cooper Cabrio Chili red; que j'ai revendu après un an pour ne pas perdre d'argent, elle était top et c'est grâce à elle que je suis devenue accro aux Minis.

    La Checkmate Cooper S a pris la relève, mais j'ai du la revendre asse vite, après à peine 5 mois, car elle valait chère (6800km!!!) et il nous fallait de l'argent pour faire nos travaux : DANS NOTRE MAISON !!! Qu'on a acheté il y a quelques semaines.
    Du coup, ça nous a payé la cuisine équipée... Et oui, il y a des obligations parfois dans la vie !!! Je ne suis pas du style à avoir une belle caisse et un logement minable...

    Mais avec le reste de l'argent, j'ai acheté ça :








    Elle est de juillet 2003, 76000km, semi cuir noir, régulateur, harmann kardon, TOE, rétro central anti-éblouissement, clim auto, essuis-glaces automatiques, DSC, xenons, détecteur de recul, rétros chromés...etc. Pas mal équipée quand même !!! Il y a même des choses que je n'avais pas sur l'ancienne (harman, rétro anti-éblouissement et détecteur de recul)

    Voilà, elle n'est pas mieux que la checkmate, ni moins bien, c'est juste une autre Mini !!!

    Je vais juste mettre des bandes sport devant et derrière, sinon je ne toucherai à rien d'autre !

    Voilà donc ma 3ème Mini !!!

  • #2
    Re : Et une 3ème Mini : accro ? non !!!

    Félicitations ! Vivent les tarés (entre mon père et mon frère, la R56 Dooper est notre 5e Mini :P ) !
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Et une 3ème Mini : accro ? non !!!

      très bien joué !

      juste pour info, tu chiffrerais à combien de % la moins-value en plaisir de conduite du 163ch par rapport au 170ch ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Et une 3ème Mini : accro ? non !!!

        a ben voila je sais enfin le pourquoi de la dimension des bandes et qui a remplacé la checkmate . elle est trés jolie j'adore

        Commentaire


        • #5
          Re : Et une 3ème Mini : accro ? non !!!

          Très jolie mini !!!
          Ah ça fait du bien d'être entre cinglés !
          MCS R56 astro black , que du bonheur !

          Commentaire


          • #6
            Re : Et une 3ème Mini : accro ? non !!!

            Envoyé par minicab Voir le message
            Bon voilà, je fais un petit résumé pour ceux qui n'ont pas tout suivi :

            Je suis arrivée sur ce forum avec ma Mini Cooper Cabrio Chili red; que j'ai revendu après un an pour ne pas perdre d'argent, elle était top et c'est grâce à elle que je suis devenue accro aux Minis.

            La Checkmate Cooper S a pris la relève, mais j'ai du la revendre asse vite, après à peine 5 mois, car elle valait chère (6800km!!!) et il nous fallait de l'argent pour faire nos travaux : DANS NOTRE MAISON !!! Qu'on a acheté il y a quelques semaines.
            Du coup, ça nous a payé la cuisine équipée... Et oui, il y a des obligations parfois dans la vie !!! Je ne suis pas du style à avoir une belle caisse et un logement minable...

            Mais avec le reste de l'argent, j'ai acheté ça :








            Elle est de juillet 2003, 76000km, semi cuir noir, régulateur, harmann kardon, TOE, rétro central anti-éblouissement, clim auto, essuis-glaces automatiques, DSC, xenons, détecteur de recul, rétros chromés...etc. Pas mal équipée quand même !!! Il y a même des choses que je n'avais pas sur l'ancienne (harman, rétro anti-éblouissement et détecteur de recul)

            Voilà, elle n'est pas mieux que la checkmate, ni moins bien, c'est juste une autre Mini !!!

            Je vais juste mettre des bandes sport devant et derrière, sinon je ne toucherai à rien d'autre !

            Voilà donc ma 3ème Mini !!!
            Tu veux dire que tu as acheté ta voiture sur 20 ans !?

            Commentaire


            • #7
              Re : Et une 3ème Mini : accro ? non !!!

              Très beau le BRG, avec toit, bandes et jantes blanches. Manque plus que les rétros
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Et une 3ème Mini : accro ? non !!!

                Merci les accros !!! Il nous faudra peut être un jour une cure de désintox !!! Mais je vois qu'il y a pire que moi : 5 Minis ?????!!!!!!

                Pour répondre à la question concernant la différence entre la 163ch et la 170ch; elle est flagrante. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça; je me disais que 7 chevaux ne ferainet pas de différence... Pourtant, elle marche moins bien et au niveau du bruit, il n'y a plus ce superbe sifflement à l'accelération... Peut être parce qu'elles n'ont pas le même nombre de km...

                Il y a moins ce "coup de pied au cul" à l'accelération. J'ai l'impression de devoir plus monter dans les tours pour que ça marche autant.

                Pour autant, je tiens à nuancer mes propos car chaque Mini est différente et je dois quand même dire que la 163ch me suffit largement; je l'aime déjà !

                Reste quelques petites différences :
                - sur l'ODB, je ne vois pas ma vitesse, ce qui est d'autant plus agaçant lorsque l'on veut enclencher le régulateur à une vitesse précise.
                - la 163ch a l'air de moins consommer (à confirmer), ou alors l'ODB est peut être moins précis.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Et une 3ème Mini : accro ? non !!!

                  Envoyé par twenty Voir le message
                  Tu veux dire que tu as acheté ta voiture sur 20 ans !?

                  Non !!!!! je me suis peut être mal exprimée : j'ai vendu ma MCS pour payer ma cuisine équipée (environ 7000€) et avec le reste, je me suis payée la MCS BGR !!! J'avais en effet acheté la MCS checkmate CASH (c parfois mieux qu'un placement en banque...)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Et une 3ème Mini : accro ? non !!!

                    Envoyé par gtq2 Voir le message
                    très bien joué !

                    juste pour info, tu chiffrerais à combien de % la moins-value en plaisir de conduite du 163ch par rapport au 170ch ?
                    Chiffrer est une chose délicate... Mais d'un premier jet, je dirai -10% pour la 163ch.

                    Ce qui aurait été bien, c'est de conduire une 163ch et une 170ch ayant le même nombre de km; enfin, je me trompe peut être, mais je pense que ça peut influer sur les performances.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Et une 3ème Mini : accro ? non !!!

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      Très beau le BRG, avec toit, bandes et jantes blanches. Manque plus que les rétros
                      Transmission de pensée : j'ai bien pensé aux jantes blanches... J'adore, je voulais déjà en mettre sur ma cabrio... Je trouve que ça renforce le côté "jouet" de la Mini.

                      Le problème c'est que je vais monter à cheval 3 à 4 fois par semaine et mes écuries sont dans la campagne... alors je ne t'explique même pas l'état de la voiture (Kemzy me comprendra...); du coup, je crois qu'il serait suicidaire de mettre des jantes blanches...

                      On a posé les bandes sport sur le capot hier soir; elle est top comme ça. J'attends de mettre celles du coffre et je vous poste des photos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Et une 3ème Mini : accro ? non !!!

                        Envoyé par minicab Voir le message
                        Transmission de pensée : j'ai bien pensé aux jantes blanches... J'adore, je voulais déjà en mettre sur ma cabrio... Je trouve que ça renforce le côté "jouet" de la Mini.

                        Le problème c'est que je vais monter à cheval 3 à 4 fois par semaine et mes écuries sont dans la campagne... alors je ne t'explique même pas l'état de la voiture (Kemzy me comprendra...); du coup, je crois qu'il serait suicidaire de mettre des jantes blanches...

                        On a posé les bandes sport sur le capot hier soir; elle est top comme ça. J'attends de mettre celles du coffre et je vous poste des photos.
                        +1 pour la grosse gadou dans les centres hippique. quand tu va en concours tu pris pour pas t'embourber l'hiver ^^

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Et une 3ème Mini : accro ? non !!!

                          Envoyé par kemzy Voir le message
                          +1 pour la grosse gadou dans les centres hippique. quand tu va en concours tu pris pour pas t'embourber l'hiver ^^
                          Hier j'ai eu droit à une peinture perso : je me suis garée près de la carrière car le parking est en train d'être refait... Je suis allée en balade et quand je suis revenue, ma voiture était mouchetée... de sable de la carrière... sympa les éclaboussures...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Et une 3ème Mini : accro ? non !!!

                            merci pour la différence 163/170, je ne pensais pas qu'elle était si flagrante

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Et une 3ème Mini : accro ? non !!!

                              c'est vrai qu'avec les jantes blanches elle serais pas mal mais comme tu dis les ecuries sont en general pein de boue et la c'est la galère pour tout nettoyé! deja avec jantes grise quand j'y vais elles sont degeulasse mais alors en blanc ca c'est encore pire j'ai une amie qui a une S R56 sparkling silver/full blanc et ben elle deguste pour tout nettoyer...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X