Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

choix mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • choix mini

    Bonjour à tous, je suis nouveau et souhaite acquérir prochainement une mini!
    Je voudrais tout d'abord savoir si c'est une courroie ou une chaine de distribution sur les minis de 2002 à 2006?
    Mon choix se porterait soit:
    -mini cooper ou cooper s d'occasion de 2002-2006 mais dont les prix sont extrements chers vus les kilométrages et les années, tarifs qui ne sont pas du tout justifiés!
    -nouvelle mini cooper de 2007 ayant 6 mois et 15Mkm d'un loueur
    -nouvelle mini one neuve en pepper white avec TO et intérieur tissu cuir Ray blanc
    Je vous remercie d'avance de vos conseils

  • #2
    Re : choix mini

    La mini one ça se traîne...

    Commentaire


    • #3
      Re : choix mini

      J'ai perso toujours une préférence pour l'ancien modèle (2002-2006), mais les nouveaux consomment moins
      C'est une chaine de distribution sur toutes les MINIs (sauf la One D, pour laquelle je en sais pas)

      Quant à ton choix, je préfère une MINI d'occaz, bien équipée et bien motorisée, qu'une neuve toute nue. Il faut voir selon ton budget...
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : choix mini

        i tou je rejoint ani pour le model 2002 2006 regarde par exemple sur le site lux auto tes grand choix de models au grand duche il change facillement de voiture leur portefeuille n est pas le meme que les notre
        bonne recherche (j habite a la frontiere lux je t aide si tu te deplace voir une voiture )

        Commentaire


        • #5
          Re : choix mini

          Envoyé par golfeurmania49 Voir le message
          mini cooper ou cooper s d'occasion de 2002-2006 mais dont les prix sont extrements chers vus les kilométrages et les années, tarifs qui ne sont pas du tout justifiés!
          L'offre et la demande peut-être?

          Dis-toi qu'une Mini, c'est pas la voiture qu'on rencontre à tous les coins de rue, c'est plus exclusif, donc un peu plus cher à l'achat (et à la revente).

          Bonne recherche.
          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

          Commentaire


          • #6
            Re : choix mini

            évidemment certains prix sont injustifiés, mais en cherchant un peu on trouve plus raisonnable, sans compter qu'il faut faire jouer la concurrence

            les Minis sont souvent chéries par leurs proprios ce qui justifie de payer plus chère une auto en état neuf, à côté de ça on peut trouver des Cooper S très fatiguées à 11000€, mais ç'a n'a rien à voir

            il reste que plusieurs études ont démontré que la Mini est la voiture qui perd le moins de valeur ! Eh oui, devant les Mercedes et Audi diesel...

            si tu veux gagner de l'argent, achète une série limitée Works GP (1500 ex.), dans les 25.000€, elles commencent déjà à monter en Amérique du Nord

            Commentaire


            • #7
              Re : choix mini

              Envoyé par golfeurmania49 Voir le message
              Bonjour à tous, je suis nouveau et souhaite acquérir prochainement une mini!
              Je voudrais tout d'abord savoir si c'est une courroie ou une chaine de distribution sur les minis de 2002 à 2006?
              Mon choix se porterait soit:
              -mini cooper ou cooper s d'occasion de 2002-2006 mais dont les prix sont extrements chers vus les kilométrages et les années, tarifs qui ne sont pas du tout justifiés!
              -nouvelle mini cooper de 2007 ayant 6 mois et 15Mkm d'un loueur
              -nouvelle mini one neuve en pepper white avec TO et intérieur tissu cuir Ray blanc
              Je vous remercie d'avance de vos conseils
              J'étais quasiment dans la même reflexion que toi il y a quelques mois si ça peut te rassurer.

              Pour moi oublie la One, je n'ai rien contre les One mais je pense qu'à acheter une Mini, il faut une Cooper minimum pour avoir un moteur qui pousse bien et pour pouvoir s'amuser avec...

              Ensuite sur les Mini Cooper ou Cooper S d'occasion, elles sont extrèmement cher en occasion et surcotées.
              C'est valable que tu achètes à un particulier ou dans un garage d'ailleurs, je n'ai pas vu de différence.

              Du coup de mon côté, après moultes recherches infructueuses côté occasion, je me suis "rabattu" sur une Cooper neuve.
              Avec la négociation je m'en suis tiré pas trop mal en ayant une voiture neuve que j'ai pu configurer à mon goût au prix d'une occasion récente.

              Certes je n'ai pas 50 options du coup mais bon ce n'est pas ce que je recherchais...

              La Mini de 2007 avec 15000 km de ton loueur, ils te la font à quel prix ?
              Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
              De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

              Les Photos de mes Mini
              : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
              Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

              Commentaire


              • #8
                Re : choix mini

                Envoyé par gtq2 Voir le message

                si tu veux gagner de l'argent, achète une série limitée Works GP (1500 ex.), dans les 25.000€, elles commencent déjà à monter en Amérique du Nord
                c'est 1500 ex la gp, j'aurai juré 2000 ! Décidément faut qu je bosse mes cours de Mini

                Commentaire


                • #9
                  Re : choix mini

                  GP —> 2000 ex.
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : choix mini

                    je te consei en tout cas pas celle du loueur car imagine combien de conducteurs cette caisse à eu!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : choix mini

                      A voir si une cooper d'occase récente tu ne vas pas la payer le même prix qu'une cooper neuve !!
                      Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : choix mini

                        Je vous remercie pour vos conseils!
                        Je pense quand meme l'acheter à un loueur et c'est vrai qu'une one neuve ne me tente pas plus que ça, car en plus elle est dépourvue de climatisation.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : choix mini

                          Envoyé par Absinth Voir le message
                          La mini one ça se traîne...

                          Oh ... La Mini One ancien modele a le meme moteur que la Cooper, apres suffit de bien l'exploiter
                          Demandes a certain en meeting, ils avaient pas plus d'avance que moi malgre un nombre de chevaux plus important





                          Vu que l'on doit attendre 4-6 mois pour avoir une mini neuve, le prix a l'occasion est eleve, c'est tout a fait normal, maintenat on peut en effet trouver des minis bien entretenu a des prix "normaux"
                          Le probleme consequent de la "one" est a la revente, chez les gens, Mini rime avec "cooper" et non one, tu auras donc plus de mal si tu choisis la seconde pour la revente.
                          Pour le nouveau modele, la One ne faisait plus qu'1L4, on doit reellement sentir une difference vis a vis de la Cooper. Mais ca reste une voiture plaisir dans laquelle on s'amuse bien
                          Pour ce qui est de la Mini GP, oui elle va prendre de la valeur avec le temps ! C'est un bon investissement selon moi.
                          Si ton budget le permet achetes une S biensur Par contre prend en compte tous les a cotes que tu vas avoir, une S ca consomme bcp (surtt l'ancien modele) et l'assurance va t'assaciner (je sais de quoi je parle).

                          Personnement je prefere acheter du neuf, moins bien equipe que de l'occas toute option, parce qu'au moins j'ai fait moi-meme le rodage... J'en ai pris soin des le depart, et une voiture d'occasion, peut importe la voiture, va te couter plus d'argent en entretien qu'une neuve, du a l'usure etc... (Logique)
                          Ensuite tu ne sais jamais qui l'a conduit, combien de personne l'a fait, et il y a un infime nombre de personne qui prennent soin de leur voiture comme nous !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : choix mini

                            Envoyé par yoshiyo Voir le message
                            Oh ... La Mini One ancien modele a le meme moteur que la Cooper, apres suffit de bien l'exploiter
                            et en plus elle est super facile à faire gonfler pour arriver au moins à l'équivalent d'une cooper, souvent plus...
                            mais c'est vrai que ça ne sera jamais une cooper S, cependant même en version de base franchement ça avance plus que la plupart du parc automobile.
                            Cooper R56
                            &
                            Z3

                            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : choix mini

                              Je ne veux pas me donner bonne conscience mais j'ai pour ma part faute d'un budget suffisant (2eme voiture) penché pour une one neuve bien equipée.

                              Clim, jante alu, volant 3 branches cuir, clignotant blanc, pack chrome ext, pack silver int avec une garantie/forfait 4 ans. Pour 2500€ de moins qu'une cooper equipée pareil. Elle a le look d'une cooper avec plus d'options de base
                              . En plus coté assurance il y a une grosse difference.

                              Coté perf. et bien j'invite a tous de l'essayer a l'occase. Elle n'est pas redicule à mon gout. Apres je pense qu'une cooper ou une S pousse plus. Tout va dependre de l'usage que l'on en fait. Coté conso en mixte je fais du 7.2 en moyenne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X