Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Montage sticker toit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Montage sticker toit

    Moi je l'ai posé tout seul j'ai téléphoné avant pour avoir des conseils et j'ai regardé leur vidéo :

    http://lezebre.lu/comment-coller-un-sticker-c-152.html

    Simple et nickel avec leur truc a l'eau et shampoing à l'eau 1 h à 2 personnes. Pour un toit union jack noir mat et gris.

    Service sympa et ils font la pose

    Commentaire


    • #17
      Re : Montage sticker toit

      Salut Dony! Pour avoir posé le sticker du toit de la mienne avec l'aide d'un pot, je peux te dire que ce n'est pas très compliqué : il faut de la rigueur et surtout beaucoup de patience. Au final cela nous a pris 3h, une belle économie réalisée et un résultat de ouf!

      Les outils : des raclettes en silicone (ne rayent pas), un décapeur thermique ou sèche-cheveux, un crayon ou feutre, un pulvérisateur avec de l'eau savonneuse, du ruban adhésif de peintre et une régle (assez grande...). Etre au moins deux, tout seul ce n'est pas possible.

      1°) bien nettoyer la carrosserie (la moindre impureté provoquera des bulles)

      2°) tracer le milieu du toit et faire tous les repères indispensables à la pose avec le ruban adhésif (étape très importante pour un résultat des meilleurs)

      3°) pose du ou des stickers : pulvériser la surface à coller ainsi que le sticker, appliquer la pièce sur la carrosserie (tant qu'il y a une péliculle d'eau entre la carrosserie et la pièce ça va tout seul), dès que l'endroit vous semble bien commencer par retirer l'eau à l'aide d'une raclette de l'intérieur vers l'exterieur (c'est pas évident car l'eau provoque un effet "coussin d'air", il faut bien maintenir la pièce à coller : si ça ne va pas retirer délicatement la pièce tout en pulvérisant par en-dessous).
      Etc, etc pour le reste de la pose...

      4°) finitions : il se peut qu'à un moment donné des bulles se forment (surtout sur les extérieurs du toit). Pas de panique : il faut chasser l'eau restante à l'aide du décapeur thermique et de la raclette -> cela aura pour effet de thermoformer le sticker aux endroits arrondis de la carrosserie.

      RECOMMANDATIONS : POSER LES STICKERS PAR TEMPS SEC, NE PAS ROULER TROP VITE APRES LA POSE, PAS DE PLUIE ET PAS DE LAVAGE DURANT UNE SEMAINE.
      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
      Membre CNM n°536

      Commentaire


      • #18
        Re : Montage sticker toit

        Envoyé par Magic_66 Voir le message
        Salut Dony! Pour avoir posé le sticker du toit de la mienne avec l'aide d'un pot, je peux te dire que ce n'est pas très compliqué : il faut de la rigueur et surtout beaucoup de patience. Au final cela nous a pris 3h, une belle économie réalisée et un résultat de ouf!

        Les outils : des raclettes en silicone (ne rayent pas), un décapeur thermique ou sèche-cheveux, un crayon ou feutre, un pulvérisateur avec de l'eau savonneuse, du ruban adhésif de peintre et une régle (assez grande...). Etre au moins deux, tout seul ce n'est pas possible.

        1°) bien nettoyer la carrosserie (la moindre impureté provoquera des bulles)

        2°) tracer le milieu du toit et faire tous les repères indispensables à la pose avec le ruban adhésif (étape très importante pour un résultat des meilleurs)

        3°) pose du ou des stickers : pulvériser la surface à coller ainsi que le sticker, appliquer la pièce sur la carrosserie (tant qu'il y a une péliculle d'eau entre la carrosserie et la pièce ça va tout seul), dès que l'endroit vous semble bien commencer par retirer l'eau à l'aide d'une raclette de l'intérieur vers l'exterieur (c'est pas évident car l'eau provoque un effet "coussin d'air", il faut bien maintenir la pièce à coller : si ça ne va pas retirer délicatement la pièce tout en pulvérisant par en-dessous).
        Etc, etc pour le reste de la pose...

        4°) finitions : il se peut qu'à un moment donné des bulles se forment (surtout sur les extérieurs du toit). Pas de panique : il faut chasser l'eau restante à l'aide du décapeur thermique et de la raclette -> cela aura pour effet de thermoformer le sticker aux endroits arrondis de la carrosserie.

        RECOMMANDATIONS : POSER LES STICKERS PAR TEMPS SEC, NE PAS ROULER TROP VITE APRES LA POSE, PAS DE PLUIE ET PAS DE LAVAGE DURANT UNE SEMAINE.
        Merci pour les info, mais je crains qu'il a déjà poser la déco depuis janvier 2008...
        Membre CNM #276
        - Roadster S Chili Red
        - ex Cooper D Pepper White/Black
        - ex One D park lane

        Mes photos

        Commentaire


        • #19
          Re : Montage sticker toit

          Y a des chances en effet.
          Si qqun a une idée pour la déco de ma Piwi... Envie de changement
          Starfighter
          R57S Dark Silver

          Commentaire


          • #20
            Re : Montage sticker toit

            Bah ça pourra tjours servir pour quelqu'un d'autre...
            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
            Membre CNM n°536

            Commentaire


            • #21
              Re : Montage sticker toit

              Envoyé par Magic_66 Voir le message
              Bah ça pourra tjours servir pour quelqu'un d'autre...
              Tout a fait, d'ailleurs si tu as fait comme ton avatar, c'est très réussi!
              Membre CNM #276
              - Roadster S Chili Red
              - ex Cooper D Pepper White/Black
              - ex One D park lane

              Mes photos

              Commentaire


              • #22
                Re : Montage sticker toit

                Envoyé par nicodup Voir le message
                Tout a fait, d'ailleurs si tu as fait comme ton avatar, c'est très réussi!
                Merci car c'est le cas
                Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                Membre CNM n°536

                Commentaire

                Chargement...
                X