Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Montage Calandre cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montage Calandre cooper S

    Salut,
    J'aimerais remplacer ma calander cooper D par une calandre cooper S, par simple soucis d'esthetique.

    Est-ce que quelqu'un a deja fait ce genre de modif, est-ce complique ???
    j'ai cherche sur MiniRessource et MotoringFile, mais je n'ai rien trouve pour m'aider a comprendre comment demonter/remonter cette piece.

    Je veux remplacer la partie interieure de ma calandre uniquement, je garde le pourtour chrome d''origine


  • #2
    Re : Montage Calandre cooper S

    Salut, c'est le projet sur lequel je bosse actuellement. En regardant les grilles des 2 modeles respectifs, il y a peu de différences. Sur la cooper D le radiateur est bcp plus gros, donc il y a quelques découpes de la grille à faire, pour la bonne fermeture du capot, autrement ça passe.

    C'est bien de voir qu'on a les même soucis

    Commentaire


    • #3
      Re : Montage Calandre cooper S

      c'est très jolie en tout cas, peut être une photo de quelqu'un qui l'a déjà fait?
      Peut être aussi une idée de prix pour la partie intérieur de la calandre.

      Je ferai bien la même chose, mais sur une pepper white, je sais pas si ça va être beau... avis?

      Je trouve une bonne idée de garder le contour chrome !!

      A suivre de près...

      A+
      Membre CNM #276
      - Roadster S Chili Red
      - ex Cooper D Pepper White/Black
      - ex One D park lane

      Mes photos

      Commentaire


      • #4
        Re : Montage Calandre cooper S

        Envoyé par twenty Voir le message
        Salut, c'est le projet sur lequel je bosse actuellement. En regardant les grilles des 2 modeles respectifs, il y a peu de différences. Sur la cooper D le radiateur est bcp plus gros, donc il y a quelques découpes de la grille à faire, pour la bonne fermeture du capot, autrement ça passe.

        C'est bien de voir qu'on a les même soucis
        ha bon y'a une difference j'aurais jure que c'etait exactement la meme forme ? zut et re-zut

        donc tu l'as deja demontee ? t'as fait comment ? facile ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Montage Calandre cooper S

          la forme est la même mais il y a une légère encoche dans la grille pour la bonne fermeture du capot. J'ai eu le cas, lorque j'ai changé ma grille avant au profit d'une grille pour feux additionnels. La concession m'avait livré une grille de cooper et le capot ne fermait pas. Le radiateur étant plus long, la fermeture de capot est décalé, donc sur une grille de S il faut couper une partie du plastique à l'intérieur.

          Pour en revenir à ta remarque Nicodup, je suis d'accord avec toi, il faut garder le tour chromé, mais si on a tous les même pepper white, faudra bien que certains fassent des choix différents

          Commentaire


          • #6
            Re : Montage Calandre cooper S

            merci Twenty

            pour le tarif, je pense que c'est dans les 55 euros (?)
            par contre, j'ai peur de demander le prix du montage chez bm'...

            Commentaire


            • #7
              Re : Montage Calandre cooper S

              Envoyé par Y@nnick Voir le message
              merci Twenty

              pour le tarif, je pense que c'est dans les 55 euros (?)
              par contre, j'ai peur de demander le prix du montage chez bm'...
              Ben on se fait un montage a deux, je suis assez bricoleur.. On commande 2 calandres et on fait ca un dimanche...
              Membre CNM #276
              - Roadster S Chili Red
              - ex Cooper D Pepper White/Black
              - ex One D park lane

              Mes photos

              Commentaire


              • #8
                Re : Montage Calandre cooper S

                il y a juste 3 points d'attache, en 2mn c'est monté

                Commentaire


                • #9
                  Re : Montage Calandre cooper S

                  Envoyé par twenty Voir le message
                  il y a juste 3 points d'attache, en 2mn c'est monté
                  je suppose que le montage c'est clic clic, mais pour la découpe in l'intérieur je vois pas trop... peux tu développer un peu stp..
                  découpe au cutteur? c'est du plastique assez souple?

                  Merci

                  A+
                  Membre CNM #276
                  - Roadster S Chili Red
                  - ex Cooper D Pepper White/Black
                  - ex One D park lane

                  Mes photos

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Montage Calandre cooper S

                    Non la c'est plutôt Dremel, le plastique est dur quand même, surtout le nid d'abeille !

                    Je vais faire un post la dessus sur mon blog ou mon site, on remanie le tout, et on attend le photographe dans l'aprem pour ça

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Montage Calandre cooper S

                      Envoyé par twenty Voir le message
                      Non la c'est plutôt Dremel, le plastique est dur quand même, surtout le nid d'abeille !

                      Je vais faire un post la dessus sur mon blog ou mon site, on remanie le tout, et on attend le photographe dans l'aprem pour ça
                      ok, cool ça, ça va dremeliser dans les semaines a venir...
                      tiens nous au jus.. :king:

                      A++

                      Nicodup
                      Membre CNM #276
                      - Roadster S Chili Red
                      - ex Cooper D Pepper White/Black
                      - ex One D park lane

                      Mes photos

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Montage Calandre cooper S

                        Envoyé par twenty Voir le message
                        Non la c'est plutôt Dremel, le plastique est dur quand même, surtout le nid d'abeille !

                        Je vais faire un post la dessus sur mon blog ou mon site, on remanie le tout, et on attend le photographe dans l'aprem pour ça
                        ha oui stp quelques photos pour bien expliquer ce qu'il faut couper, Merci twenty !
                        c'est quoi l'adresse de ton blog au fait ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Montage Calandre cooper S

                          ça va venir, je donne les infos dès que le photographe est passé, et le temps de modifier le blog et le site, samedi je pense que ce sera prèt

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Montage Calandre cooper S

                            Excellente nouvelle! j'avais demandé pour le faire chez Mini avant la livraison mais ils m'avaient dit pas possible, donc j'ai laissé tomber en me disant qu'au pire on peut faire repeindre les barettes chromées, c'était ma dernière possibilité.

                            Twenty si ton système fonctionne et que ça donne comme je l'espère, ma calandre sera bientôt noire (tu confirmes les 50€ pour une grille?)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Montage Calandre cooper S

                              T'es sûr que t'as pas une petite photo à lâcher?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X