Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement de jantes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de jantes?

    Bonjour,

    je suis sur le point de faire l'acquisition d'une mini one D seven de 2006, donc 88cv.
    Le vendeur qui est un professionnel m'a proposé de changer les jantes qui sont actuellement en 15 pouces qui sont des "delta spoke" (que je trouve un peu petites), en 16 pouces avec les "5-star", qui sont sur une autre mini à vendre chez lui.
    Une fois sa proposition faite voila qu il me le deconseille en disant que la voiture ne va plus avancer, qu'elle va consommer beaucoup plus et que les roulements et autres risquent de s'abimer prématurement avec des jantes en 16 au lieu de 15....

    J'aimerai avoir l'avis de connaisseurs, j'ai jusqu'à vendredi pour dire ce que je souhaite faire, avant de la récupérer samedi matin !!

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Changement de jantes?

    Envoyé par Bagatelle Voir le message
    Bonjour,

    je suis sur le point de faire l'acquisition d'une mini one D seven de 2006, donc 88cv.
    Le vendeur qui est un professionnel m'a proposé de changer les jantes qui sont actuellement en 15 pouces qui sont des "delta spoke" (que je trouve un peu petites), en 16 pouces avec les "5-star", qui sont sur une autre mini à vendre chez lui.
    Une fois sa proposition faite voila qu il me le deconseille en disant que la voiture ne va plus avancer, qu'elle va consommer beaucoup plus et que les roulements et autres risquent de s'abimer prématurement avec des jantes en 16 au lieu de 15....

    J'aimerai avoir l'avis de connaisseurs, j'ai jusqu'à vendredi pour dire ce que je souhaite faire, avant de la récupérer samedi matin !!

    Merci d'avance

    Tu peux lui dire de ma part qu'il est "gentil"... n'importe quoi, pas entre 15 et 16.. meme pas 17. Si tu envisage de mettre ds 18", la je suis d'accord, elle va boire.
    Mais faut pas abuser, entre 15 et 16 il n'y a pas autant de différences, du moins rien de grave pour la mecanique.

    En plus en 16 elle est plus belle!, donc tu peux le faire les yeux fermés, tu sera satisfait!!

    oui oui, dis lui...

    A+

    Nicodup
    Membre CNM #276
    - Roadster S Chili Red
    - ex Cooper D Pepper White/Black
    - ex One D park lane

    Mes photos

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement de jantes?

      Merci beaucoup, je vais suivre ton conseil, je m en doutais mais je preferai avoir un avis exterieur de connaisseur, elle sera donc toute aussi performante et plus jolie

      J'ai hate d'être à Samedi

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement de jantes?

        Envoyé par Bagatelle Voir le message
        Merci beaucoup, je vais suivre ton conseil, je m en doutais mais je preferai avoir un avis exterieur de connaisseur, elle sera donc toute aussi performante et plus jolie

        J'ai hate d'être à Samedi
        hehe, bien bien, elle n'en sera que plus belle.
        Et euh, félicitation pour ton achat, on aura droit aux photos non? :king:
        Courage on sera vite samedi...

        A+
        Membre CNM #276
        - Roadster S Chili Red
        - ex Cooper D Pepper White/Black
        - ex One D park lane

        Mes photos

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement de jantes?

          On peut aller jusqu'à 18", donc passer de 15 en 16, il n'y aura pas grande différence de perfs.
          Les pneus sont juste 1cm plus larges en 16".

          PS: Bon choix de 16" les 5-Star en plus. Très faciles à nettoyer, bien aérées....
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement de jantes?

            Il n'y a aucun danger à mettre du 16 ou du 17".
            "TonTon GUS" a des 17" sur sa One D "Seven" et il n'est pas le seul.
            16" c'est un bon compromis pour une One D.
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

            Commentaire


            • #7
              Re : Changement de jantes?

              merci beaucoup pour les conseils

              et vous auriez des photos de vos "seven" one D ?? ou un lien pour aller les voir? ma curiosité est très grande lol
              promis je mettrais des photos de la mienne dès que je la recupère

              Commentaire


              • #8
                Re : Changement de jantes?

                Ma femme a du 17" sur sa Mini One D
                Un peu tape cul mais sa donne biieeennn

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changement de jantes?

                  Hello !
                  Pas de soucis, passe en 16 pouces !
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Changement de jantes?

                    ça sent surtout le mec qui a promis les jantes à autre pour un bon prix et qui se retrouve dans la merde du coup de te les avoir proposer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Changement de jantes?

                      Oui, c'est aussi mon avis.
                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Changement de jantes?

                        moi des 5-stars j'en ai 4 a vendre , si ca t'interrèse !! j'habite en Belgique !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Changement de jantes?

                          je l ai fait vas y fonce c est que du bonheur le 16

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Changement de jantes?

                            Envoyé par fanach17 Voir le message
                            moi des 5-stars j'en ai 4 a vendre , si ca t'interrèse !! j'habite en Belgique !!
                            c'est maintenent que tu dis ca !!!!!!!!!!

                            non, je rigole, mais je mettrai bien des gomme hiver la dessus, moi j'habite walhain, 10' de waaf.
                            Membre CNM #276
                            - Roadster S Chili Red
                            - ex Cooper D Pepper White/Black
                            - ex One D park lane

                            Mes photos

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X