Re : Consommation Cooper D
Pour répondre à la question du stop and go, le moteur s'arrête lorsque que l'on au point mort au levier de vitesse, et lorsque l'on embraye (appuis du pied sur la pédale) le moteur redémarre, on passe la vitesse et l'on roule.
En ce qui concerne, les flèches d'indication des rapports de la boîte de vitesse, celle-ci prennent en compte la façon de rouler.
On fait des économies de carburant, lors que l'on reste dans un rapport haut pour une faible vitesse, car les moteurs modernes, coupent l'alimentation en carburant, donc, on roule, sans consommer.
Avant, pour économiser, on passait au point mort et le moteur tournait à 800 tours.
Lorsque l'on fait la même chose maintenant, on consomme le carburant pour faire tourner le moteur au ralenti.
La consommation pour ma mini est de 4.8L que de l'auto route et un peu de ville.
130 150 Km/h
50Km en ville
Cordialement, Claude.
Pour répondre à la question du stop and go, le moteur s'arrête lorsque que l'on au point mort au levier de vitesse, et lorsque l'on embraye (appuis du pied sur la pédale) le moteur redémarre, on passe la vitesse et l'on roule.
En ce qui concerne, les flèches d'indication des rapports de la boîte de vitesse, celle-ci prennent en compte la façon de rouler.
On fait des économies de carburant, lors que l'on reste dans un rapport haut pour une faible vitesse, car les moteurs modernes, coupent l'alimentation en carburant, donc, on roule, sans consommer.
Avant, pour économiser, on passait au point mort et le moteur tournait à 800 tours.
Lorsque l'on fait la même chose maintenant, on consomme le carburant pour faire tourner le moteur au ralenti.
La consommation pour ma mini est de 4.8L que de l'auto route et un peu de ville.
130 150 Km/h
50Km en ville
Cordialement, Claude.
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