Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Consommation Cooper D

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Consommation Cooper D

Envoyé par Yakuza Voir le message
    j'suis à 6L/100Km pour le moment, j'ai +/- 1000Km et je ne dépasse jamais les 3000trs/min... J'accélère bien, mais roule cool, je change de rapport presque chaque fois que l'ordinateur de bord le conseil... J'utilise le "Start and Stop" et j'suis souvent seul
    j'aurais aimé ce que sait le start and stop ???

S'agit il du fait de demarrer en utilisant le bouton start stop ???

Je savais pas qu'on pouvait demarrer autrement

Merci de m'eclairer

Commentaire

Non Stop&Start il me semble que c'est quand tu est a un feu rouge ou dans un embouteillage par exemple, la voiture se mets en veille de maniére à ne pas consommer et redemarre aussitot a l'accélération suivante.
      Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

Commentaire

non, justement, tu économises vu qu'il tourne moins vite... par contre, si tu dois dépasser... il forcera bcp +, car il sera en "sous-régime"

Regarde l'indicateur de changement de rapport, lorsque tu roules "cool" il te dit de changer de rapport, assez tôt. Tandis que si tu accélères + fort, il ne te demande pas, ou bcp + tard Il agit en fonction de la conduite.
        Tout à fait, le mien me dit en général de changer entre 1900t et 2100t/min

Commentaire

Moi je suis a 6.1l sur les 4 derniers plein.....
          Sinon j'ai changer de gazole la semaine derniere (gazole power plus) en revenant de Barcelone et la la conso et tombée a 5.3 mais pratiquement que sur autoroute....
          Apres je fait minimum 50 kms par jours dont 25 de ville ....alors pour la conso c'est pas le top
          Par contre je n'utilise pas le stop and start, j'aime pas trop quand le moteur redemarre...c'est peut etre pour ça
          *Cooper S lazer blue
          * EX- Mini Cooper D chili red
          *KTM 990 super duke

Commentaire

On c' est pas croisé encore Ludo !!! pourtant je fais attention a chaque fois que j en vois une Rouge je fixxeee lol

Vous avez de la chance pour la conso...Moi je suis 9l de moyenne tjs en rodage 800 km au compteur peut etre le rodage lol. ...

Par contre le Start and Stop, j' etais septique au debut...mtn j adore...ecoute le bruit du moteur redemarré bon et puis se consomme moins lol... a 1,50 e le litre sa va vite sniff

Commentaire

Bon alors je fais un petit déterrage de post pour donner mes conso.

La voiture ne parcourt que de la ville la semaine et de la route de montagne le week-end. Les premiers 10000km nous avions une conso de 5,8l et les 10000 suivant nous sommes descendu à 5,5l.
              Mini ClubMan Cooper D (R55)

Commentaire

je faisais environ 700km avec le plein mais depuis une semaine j'ai installer du 18'' et déjà avec le premier crant j'ai fais que 65km alors quand 15'' j'en faisais 90

Commentaire

j'ai un record... 6,8L/100Km en 15" ! lol

par contre, j'ai du mal à descendre à 5,5L !!! Au mieux ,je fais 5,8L avec +/- 630Km

Si j'fais 600Km avec un pleins, j'suis content ! lol..

Pour info, j'suis à 35.000Km

Commentaire

Je suis aussi en 15", mais on arrive à 5,5l sans soucis... Par contre j'en suis qu'à 19300km au compteur pour l'instant.
                    Moi c'est le train de pneu avant que je bouffe à grande vitesse, mais l'essence pas trop
                    Mini ClubMan Cooper D (R55)

Commentaire

j'ai un record... 6,8L/100Km en 15" ! lol

par contre, j'ai du mal à descendre à 5,5L !!! Au mieux ,je fais 5,8L avec +/- 630Km

Si j'fais 600Km avec un pleins, j'suis content ! lol..

Pour info, j'suis à 35.000Km
                      hoo la ca fait beaucup quand meme !

je suis a 5.3 avec environ 30.000kms ...

Commentaire

je suis a 6.2 avec des 17 et la clim tjrs et je fais ville routre autoroute mais je fais pas vraiment gaffe
                        :king:

Commentaire

Pour ma part, j'ai +/- 5.500 KM, je ne fais que de la ville (et petit peu de ring, quelques KM où je peux rouler entre 90 et 120) et j'en suis à 5.3L ce que je trouve excellent vu le type de parcours !

Commentaire

5.6 en usage mixte sans faire attention.
                            5600 km sans clim et en 15'
                            Starfighter
                            R57S Dark Silver

Commentaire

Comme Starfighter avec des 17"... Est-ce que quelqu'un suit les suggestions de changement de rapport de l'ordinateur de bord ?
                              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

Commentaire

Les indications me paraissent très courtes, j'ai l'impression que tu devrais être en 6e deux secondes et demi après avoir démarré (bon,d'accrd parfois je pousse un peu sur l'accélérateur, mais pas à ce point là lol)
                                Dernière modification par Banyun, 23 décembre 2008, 21h47.
                                Clubman Dooper: Hot Chocolate/Silver/Silver/Bandes Sport Silver/Crown Spoke 17"/ Intérieur HC et quelques autres caprices...

Commentaire

Chargement...
                                X