Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Consommation Cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommation Cooper D

    Un premier bilan après 2500 kms, rodage terminé, l'ordinateur de bord indique une conso moyenne de 4.8l/100.
    Je fais environ 750kms avant de refaire le plein.
    Bon apres je pense que la saison n'est pas propice à la conso puisqu'il fait froid... j'espère atteindre les 4.6 cet été.


    Vous consommez combien vous ?

  • #2
    Re : Consommation Cooper D

    Bonjour,

    Tu as le dernier modèle de cooper D ? Celui dont la conso mixte est indiqué à 3,9 l ?

    Merci,

    Commentaire


    • #3
      Re : Consommation Cooper D

      Wow c'est tout ! moi je fais entre 900 et 1000 bornes avec le plein, et mon rodage n'est pas fini

      Commentaire


      • #4
        Re : Consommation Cooper D

        5.3 pour l'instant, mais je fais beaucoup d'autoroute ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Consommation Cooper D

          Envoyé par twenty Voir le message
          Wow c'est tout ! moi je fais entre 900 et 1000 bornes avec le plein, et mon rodage n'est pas fini
          hahaha, vivent les pepper white, elles consomment moins....

          oullala, jsuis con aujourd'hui.


          meme 4, 5 ou 6l/100, c'est honete je trouve. je consomme 6,5 avec ma one D...

          et tu roule comment twenty? calmos ou rapidos?
          Membre CNM #276
          - Roadster S Chili Red
          - ex Cooper D Pepper White/Black
          - ex One D park lane

          Mes photos

          Commentaire


          • #6
            Re : Consommation Cooper D

            en ce moment pas plus de 2000 tours

            Commentaire


            • #7
              Re : Consommation Cooper D

              Envoyé par twenty Voir le message
              en ce moment pas plus de 2000 tours
              ha voila l'explication ... 1000 bornes ca me paraissait enorme aussi

              Commentaire


              • #8
                Re : Consommation Cooper D

                je suis en rodage, mais je roule à 110, 120 donc ça va

                Commentaire


                • #9
                  Re : Consommation Cooper D

                  Envoyé par renarte Voir le message
                  Bonjour,

                  Tu as le dernier modèle de cooper D ? Celui dont la conso mixte est indiqué à 3,9 l ?

                  Merci,
                  Oui, c'est le dernier modele... elle est de novembre ma titine. 3.9 c'est le "projet", ca existe pas!!
                  En plus je conduis tranquille, pas mal de route à 90 ou 110 km/h.
                  Par contre et comme sur toutes mes tutures j'ai fais un rodage aux ptits oignons ! Donc de ce côté là RAS. Maintenant de là à faire 1000 bormes avec 40l et une cooper D, j'ai un peu de mal à y croire.
                  J'avais précédemment une 207 HDI 90, je faisais 1000 bornes avec 50litres. Donc là les 750 kms avec le plein me paraissent honorables, chassant que le HDI 110 consomme plus que le 90.

                  Après je ne sais pas de combien est exactement la réserve sur la mini; car ils annoncent 40 l mais bien souvent il y a plus.
                  Et puis quand l'ordinateur de bord annonce qu'il reste juste 10 km a faire avec le plein, est ce que l'on ne peut pas aller plus loin... j'avais à ce moment là refait le plein et le reservoir était plein à 35l... ce qui montre qu'il restait une autonomie réelle de 100 kms environ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Consommation Cooper D

                    Envoyé par twenty Voir le message
                    en ce moment pas plus de 2000 tours
                    Si jamais je vois qlq' 1 qui pousse une mini ds une montée je saurai que c'est toi lol


                    moi au debut j'etais tout content de dire que je depassais jamais les 5 litres ,maintenant apres 16000 kms j'arrive pas a descendre en dessous de 6 litres mais qu'est ce que je m'amuse avec ma titine ehheheeh
                    "SERGENT TIMMY"

                    Membre CNM n° 254
                    Mini Cooper D Astro Black

                    http://web.mac.com/larivej/iWeb/Site%206/Mamini.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Consommation Cooper D

                      j'suis à 6L/100Km pour le moment, j'ai +/- 1000Km et je ne dépasse jamais les 3000trs/min... J'accélère bien, mais roule cool, je change de rapport presque chaque fois que l'ordinateur de bord le conseil... J'utilise le "Start and Stop" et j'suis souvent seul

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Consommation Cooper D

                        J'ai déjà 4200km en moins d'un mois moi . Pour la conso sur le dernier plein je suis à 5L/100km mais je ne fais pratiquement que de l'autoroute et un peu de ville donc je ne m'étonne pas d'être loin de 3.9L. Je précise aussi que je roule au régulateur sur autoroute, donc toujours 120 sauf les dépassements.

                        Twenty t'as pas peur de caler? . Tu dois aussi me dire comment tu fais pour rouler à 120 sous 2000/min, sachant qu'à cette vitesse je suis à 2200t en 6e...

                        En tout cas je consomme moins depuis 2-3 pleins, ça fait plaisir .

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Consommation Cooper D

                          Envoyé par oozenoo Voir le message
                          ...
                          En tout cas je consomme moins depuis 2-3 pleins, ça fait plaisir .
                          ÇA, ça fait plaisir à lire

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Consommation Cooper D

                            Mais en fait, j'ai remarqué que l'indicateur de changement de vitesse demande souvent le changement quand on est très bas dans les tours, genre 1400 trs. Est ce que c'est pas finalement dangeureux pour le moteur d'être si souvent en sous regime ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Consommation Cooper D

                              non, justement, tu économises vu qu'il tourne moins vite... par contre, si tu dois dépasser... il forcera bcp +, car il sera en "sous-régime"

                              Regarde l'indicateur de changement de rapport, lorsque tu roules "cool" il te dit de changer de rapport, assez tôt. Tandis que si tu accélères + fort, il ne te demande pas, ou bcp + tard Il agit en fonction de la conduite.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X