Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

"protech" avez-vous testé ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "protech" avez-vous testé ?

    Bon je résume mon titre, j'envisage de faire un traitement via la société "protech" sur ma voiture. Sur une voiture neuve, ils garantissent la carosserie pendant 5 ans. Vue que l'opération est relativement chère, je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà fait ce genre de traitement, et si vous en êtiez contents.

  • #2
    Re : "protech" avez-vous testé ?

    Bon vu que personne n'a répondu, je remonte le post avec des petites précisions. Ce traitement permet entre autre, d'enlever les micros rayures qu'il peut y avoir sur la carosserie (dans le cas d'une voiture ancienne) de redonner du brillant à la carosserie tout en garantissant une protection longue durée de celle-ci. Donc sur une voiture neuve, ils garantissent une efficacité de brillant et de protection de 5 ans.

    Commentaire


    • #3
      Re : "protech" avez-vous testé ?

      Ça coûte combien?

      Commentaire


      • #4
        Re : "protech" avez-vous testé ?

        Je l ai fais sur ma 120d, elle a 6 mois, malgres ca il le garantissent 5 ans.

        Pour l instant le résultat est super, ca brille bcp plus, elle se nettoie facilement.

        Commentaire


        • #5
          Re : "protech" avez-vous testé ?

          Le Prix, le Prix

          Commentaire


          • #6
            Re : "protech" avez-vous testé ?

            De mémoire, mais je vous donnerai le tarif exact le moment venu aux alentours de 500 euros.

            Commentaire


            • #7
              Re : "protech" avez-vous testé ?

              Je pensais que ce serait plus cher. Peut-être que ça vaut le coup si tu te gares souvent en ville... Vu tous les sagouins qui y rôdent!

              Commentaire


              • #8
                Re : "protech" avez-vous testé ?

                M'en parle pas... Une belle rayure de clés sur ma belle qui avait à peine 3 jours, et rebelotte 15 jours après. J'ai commandé le stylo de peinture, pas encore eu le temps de m'en occuper, je vais voir si en même temps que le traitement ils peuvent me le faire, sinon faut que je booste mon homme pour qu'il arrête de s'occuper de sa voiture et s'interesse un peu à la mienne. Sinon je penses sincèrement que ça en vaut la peine, ne serait-ce que pour faciliter l'entretien, dans un premier temps, et préserver la couleur et la brillance aussi. Je vous raconterai quand ça sera fait, photos à l'appui.

                Commentaire


                • #9
                  Re : "protech" avez-vous testé ?

                  Fait une recherche sur tout le forum, il me semble que le sujet à été abordé plusieurs fois, çà te donnera ptet d'autres avis.
                  Pour ma part j'ai été tenté pour mon sidewalk (400 euros pour 5ans), mais comme j'avais déjà investit dans les produits megguiar's... je continue avec.

                  De ce que j'ai compris :
                  > il font un nettoyage minutieux de la carrosserie avec un produit à cristaux liquides.
                  > il font un traitement acrylique (je suis pas sûr mais ce terme revient souvent) qui est "censé" duré 5 ans (ne contient pas de silicone)
                  > il fournissent une malette permettant d'entretenir sa voiture (ce qu'il faut faire pour qu'elle soit "magnifique" et non pas "seulement propre")

                  Soyons clair, il ne s'agit pas d'aller chez eux et éspérer ne plus laver sa voiture pdt 5 ans. Par contre chaque lavage devrait être facilité et sans danger (de rayure), puisque c'est cette couche qui "protège" la carrosserie et prends les coups à sa place.
                  IL es possible de faire la même chose manullement avec gomme spéciale (pour le nettoyage) + cire (pour la protection) + produits (entretien). Mais la durée de vie d'une cire avoisine le 2 à 6 mois maxi, ce qui oblige à répéter l'opération plus souvent. Reste à savoir si le protech tient vraiment 5 ans.... mais vu qu'il est garanti... c'est tentant.

                  là par contre ils sont pas trop d'accord : http://www.autotitre.com/forum/qui-c...-c-57791p1.htm

                  enfin voilà, si çà peut faire avancer le schmilblick
                  MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : "protech" avez-vous testé ?

                    merci pour le lien akwaba, ça me rassure pas en effet. Je veux bien investir 500 euros mais à condition d'avoir un résultat, et là ils ont l'air de dire que tu dois retourner tous les ans chez protech pour un "raccord" si tu veux que la garantie des 5 ans fonctionne, et à mon avis c'est surement payant. Bref, je suis sceptique maintenant.
                    Je me demande s'il n'est pas plus simple, et aussi efficace, et surtout moins couteux, de faire un polissage maison (à la machine) avec des produits meggiar's....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : "protech" avez-vous testé ?

                      Envoyé par cathymini Voir le message
                      Je me demande s'il n'est pas plus simple, et aussi efficace, et surtout moins couteux, de faire un polissage maison (à la machine) avec des produits meggiar's....
                      C'est aussi mon avis.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X