Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

dimension des bandes sport ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dimension des bandes sport ???

    Salut à tous !

    J'ai une petite question pour les pros des bandes :
    - Quelle largeur font les bandes sport ?
    - Quelle longueur faut-il prendre pour les poser sur le capot et sur le coffre ???
    - Et enfin, quel écart laisser entre chaque bande ?

    Je vais en commander... au mètre !!! LOL
    Non en fait je vais les faire faire car cela sera bien moins cher que chez BMW; mon ami doit commander des autocollants pour sa voiture de rallye alors j'en profite pour me faire un petit cadeau !

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : dimension des bandes sport ???

    tu a déja un gros stickers sur le capot avec ta checkmate non ? comment tu va mettre les bandes ?

    Commentaire


    • #3
      Re : dimension des bandes sport ???

      Ahhh, bonne question !
      Cela fera l'objet d'un prochain post... Patience Kemzy !!!

      Alors, personne n'est encore parti à fond dans son garage avec un double décimètre pour mesurer ses bandes ????

      Je compte sur vous les ministes !

      Commentaire


      • #4
        Re : dimension des bandes sport ???

        ben elle sont en bas encore dans leur emballage >_< ^^

        Commentaire


        • #5
          Re : dimension des bandes sport ???

          Bon comme personne n'as mesuré ses bandes, que j'aimerais la meme information et que toi tu les as faites poser... Tu va peut etre pouvoir prendre ton double décimètre, aller dans ton garage et les mesurer pour moi ! LOL

          Merci...

          Commentaire


          • #6
            Re : dimension des bandes sport ???

            Salut,

            mes bandes mesurent 13,5cm de largeur chacunes et sont espacées de 1,8cm.

            Je les ai coupées dans un 50/150 cm commandé en Allemagne !

            Voir mon album: http://forums.motorlegend.com/vb/album.php?albumid=168

            Attention, pour la prochaine fois, je mettrais plutôt 2 à 2,2 cm entre les bandes.

            Oli.

            Commentaire


            • #7
              Re : dimension des bandes sport ???

              Envoyé par Elbozo Voir le message
              Bon comme personne n'as mesuré ses bandes, que j'aimerais la meme information et que toi tu les as faites poser... Tu va peut etre pouvoir prendre ton double décimètre, aller dans ton garage et les mesurer pour moi ! LOL

              Merci...
              toi aussi tu veux les informations pour les bandes sport ou pour les classiques ?

              Commentaire


              • #8
                Re : dimension des bandes sport ???

                Non non pour les bandes sport (style viper).

                PS, j'ai appelé BMW pour me renseigner... Faut compter 71€ pour les bandes (capot + coffre) et 200€ !!!! Pour la pose !!!!

                Je crois que ca va se faire comme prévue chez un lettreur...

                Commentaire


                • #9
                  Re : dimension des bandes sport ???

                  Envoyé par Elbozo Voir le message
                  Non non pour les bandes sport (style viper).

                  PS, j'ai appelé BMW pour me renseigner... Faut compter 71€ pour les bandes (capot + coffre) et 200€ !!!! Pour la pose !!!!

                  Je crois que ca va se faire comme prévue chez un lettreur...
                  oula la pose chère. ceci dit tu verra chez mini elles sont bien épaisse et d'un peu meilleur qualité (moi je vois entre me voiture et celle de ma mère on voila la différence d'épaisseur). et tu peut les poser toi même ce n'est pas très sorcier.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : dimension des bandes sport ???

                    Pourquoi pas les poser moi même, mais je voudrais les faire descendre devant jusqu'en bas et passer par dessus la calandre... Et je suis pas convaincu que les bandes de capots de chez BMW soit assez longue. A mon avis elles sont sur-mesure...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : dimension des bandes sport ???

                      Les bandes mini sont sur mesure et prédécoupées pour le logo Mini.
                      13.5 de largeur avec un écart de 3 cm sur ma belle.
                      Quand à la qualité, un lettreur peut très bien t'avoir la même.
                      Elbozo, si tu ne passes pas par chez Mini, essaie peut-être de faire qqch de plus original tant qu'à faire. Tu paieras le même prix et ce sera unique.
                      Starfighter
                      R57S Dark Silver

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : dimension des bandes sport ???

                        Envoyé par Elbozo Voir le message
                        Non non pour les bandes sport (style viper).

                        PS, j'ai appelé BMW pour me renseigner... Faut compter 71€ pour les bandes (capot + coffre) et 200€ !!!! Pour la pose !!!!

                        Je crois que ca va se faire comme prévue chez un lettreur...
                        Bin moi à se prix je vais penser à faire des minis en lettrages.
                        Il se torche pas chez BMW

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : dimension des bandes sport ???

                          Envoyé par Starfighter Voir le message
                          Elbozo, si tu ne passes pas par chez Mini, essaie peut-être de faire qqch de plus original tant qu'à faire. Tu paieras le même prix et ce sera unique.
                          Bon je vais y réfléchir... C'est vrai que tant qu'a faire autant faire quelque chose de perso et d'unique, mais ce qui me fait le plus peur, c'est la pose !!!

                          Parcque c'est vrai qu'au début, j'étais bien branché par les bandes style viper genre 18cm de large, espacé de 2-3cm et avec a gauche de la bande de gauche et a droite de la bande de droite un liseret a 5mm de 8mm. Et j'attachais beaucoup d'importance sur le fait d'avoir les bandes de devant jusque tout en bas et idem pour celle de derriere. Un peu comme la mini de cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=D0U-loJAe40

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : dimension des bandes sport ???

                            Je ne sais pas voir les vidéos Youtube, car je suis au travail .
                            Mais regarde ceci, j'aime assez à part la calandre :
                            Dernière modification par Starfighter, 25 juillet 2008, 07h47.
                            Starfighter
                            R57S Dark Silver

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : dimension des bandes sport ???

                              Pour la pose:

                              Prévoir un produit pour dégraisser et qui permet au collant de bien accrocher à la peinture.

                              Un autocollant cache pour tracer le milieu de l'auto (Différentes largeurs).

                              Un gabarit fait maison pour les sigles Mini, de l'eau avec un peu de savon, une palette spéciale pour chasser l'eau (Bien chasser l'eau !).

                              Un bistouri pour les découpe après placement.

                              Un décapeur thermique pour légèrement déformer l'adhésif à certain endroits (Pare-chocs...) et aussi pour accélérer le sèchage s'il pleut, LOL ! (Attention, manier le décapeur thermique avec prudence ! Ca chauffe fort...)

                              Compter quelques heures de boulot bien au calme.

                              Sur ma R56 il a été possible de passer l'adhésif sous le sigle Mini à l'avant mais pas à l'arrière. (Découpe spéciale...Sous la pluie en plus MDR !)


                              Voir résultat :





                              A+

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X