Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rodage Mini Cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Rodage Mini Cooper D

    Pour ma part, je suis resté sous les 2500 tours pour les 1000 premiers KMS.
    Notre police "national" m'a bien aidé : flashé après 3 jours et 350 Kms.

    Sinon, j'ai augmenté progressivement le régime jusque 2500 Kms en y incluant des accélérations de plus en plus prononcées.

    J'ai maintenant 9500 Kms et je suis ravi du comportement du moteur.

    Il faut être patient mais les performances du moteur ne sont pas décevantes.
    Bonne route
    Mini Copper D Union Jack

    Commentaire


    • #17
      Re : Rodage Mini Cooper D

      Envoyé par Yakuza Voir le message
      Si, il dit qu'elles sont pré-rodées à l'usine
      Il y a un sujet présent sur ce forum pour le rôdage.

      Dessus j'y indiquais que lors de la fabrication des organes il y avait des opérations de rôdage (fûts, ligne vilebrequin etc...)

      --> http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ghlight=rodage

      Pour ce qui est du rôdage tu peux poser la question à 30 personnes, elles te diront toutes des choses différentes.

      Apparemment dans la notice des minis il est préconisé sur 2000km de pas dépasser 4500trs/min ou 160km/h.

      Je n'ai jamais possédé de minis, mais dans les notices des 206 Hdi (moteur 2L) que j'ai possédé plus rien ne parlait de rôdage.
      Pour ma part je suis convaincu qu'avec les précisions d'usinage d'aujourd'hui il n'est plus nécessaire de faire de rôdage et de faire x km à x trs/min ou pas dépasser tel régime comme certains le disent.
      Pour moi le plus important est de laisser quelques temps le moteur tourner avant de couper le contact pour lubrifier le turbo le temps qu'il s'arrête, et d'attendre que le moteur soit à température avant de monter dans les régimes

      Maintenant c'est juste ma vision des choses, et c'est à toi de choisir ce que tu sembles être le mieux pour ta voiture

      Commentaire


      • #18
        Re : Rodage Mini Cooper D

        Justement la lacune est de ne pas mentionner le rodage sur les autres marques. Tout le monde pense qu'il n'y en a pas, ni de première vidange à 5000, d'accord.
        Mais pour garder longtemps un moteur qui grimpe aux arbres il vaut mieux suivre ce que dit ce fichu manuel et faire patienter le fauve mais ce n'est pas facile de se restreindre à 3000 trs
        Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

        Commentaire


        • #19
          Re : Rodage Mini Cooper D

          Mouais, c'est ce que je disais, chacun a sa vision et croit toujours que c'est l'autre qui a tort. Chaque constructeur a également ses propres précos.

          L'absence de rôdage dans les notices de certains constructeurs n'est pas le fruit de négligeance, mais d'études qui ont été faites, bien que tu trouves cela absurde

          Jusque maintenant, absolument rien sur le fonctionnement des véhicules que je possède ou que j'ai possédés ne remet en cause l'absence de rôdage dans mes notices constructeur

          Commentaire


          • #20
            Re : Rodage Mini Cooper D

            Envoyé par alchimyst Voir le message
            Bien qu'en MCS comparé à une D c'est pareil, respecter ce que dit le manuel et augmenter les régimes après les 2000 km de rodage, après une montée en puissance s'impose de 500 en 500, mais sans faire hurler le moteur. Il ne faut pas que ce soit un veau non plus. Mais pour les changements de bruits il faut être patient, pas avant 7000 kms.
            Et bien sur un moteur chaud pour les chevaux !!
            Ya un manuel, merde, je l'ai pas eu

            Commentaire


            • #21
              Re : Rodage Mini Cooper D

              Envoyé par twenty Voir le message
              Ya un manuel, merde, je l'ai pas eu
              Faut arrêter de télécharger les voitures sur Emule...

              Avant de sortir : vu la tendance actuelle sur le forum, je pense déposer le nom de domaine www.club-nouvelle-mini-cooper-d.com ; S@tch tu m'avances les fonds ? Maintenant
              Dernière modification par Paul_e, 09 janvier 2008, 00h55.
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire

              Chargement...
              X