Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rodage Mini Cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rodage Mini Cooper D

    Je Vouslais Savoir Comment Se Passe Un Rodagesur Une Mini D

    Combien De Kms ??? Quelle Est La Vitesse Max En Rodage ???

  • #2
    Re : Rodage Mini Cooper D

    Jai fait 2500 kms sous les 2500trs/min, puis tout doucement faut commencer a tirer raisonnablement sur les rapports... c'est pas la vitesse qui compte mais le regime moteur.

    Elle a environ 7000 bornes maintenant et commence seulement a se reveiller ... faut de la patience avec une D

    Commentaire


    • #3
      Re : Rodage Mini Cooper D

      Selon le manuel : rouler à différents régimes, en restant sous les 3500 trs/min. Perso je fais quelques "pointes" autour des 3200 en 4e ou 5e sur autoroute. Sinon, le reste du temps je me balade entre 1100 et 2200.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Rodage Mini Cooper D

        Avec 500 bornes au compteur : 160 km/h en Angleterre : c'est radical !
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #5
          Re : Rodage Mini Cooper D

          Moi je suis à 1500km et je commence à "enerver" un peu la mecanique pour pas qu'elle s'endorme !

          Commentaire


          • #6
            Re : Rodage Mini Cooper D

            perso j'augmente de 200 tr/mn tous les 500 kms avec une petite pointe quand elle est bien chaude en restant sous les 3500 tr/mn

            Commentaire


            • #7
              Re : Rodage Mini Cooper D

              le rodage, c'est quoi ça !!
              avec les limitations maintenant, on reste forcément sous les 3000 donc les moteurs ne souffrent plus

              Commentaire


              • #8
                Re : Rodage Mini Cooper D

                Envoyé par twenty Voir le message
                le rodage, c'est quoi ça !!
                avec les limitations maintenant, on reste forcément sous les 3000 donc les moteurs ne souffrent plus
                C'est pas faux non plus, ça !
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #9
                  Re : Rodage Mini Cooper D

                  N'oublie pas, idem rodage Angleterre pour vendredi, si non on sera

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Rodage Mini Cooper D

                    N'oublie pas, idem rodage Angleterre pour vendredi, si non on sera fermé quand tu arriveras.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Rodage Mini Cooper D

                      en clair si j'ai bien compris vos msgs ya pas vraiment de regle en ce qui concerne le rodage .

                      le constructeur ne delivre pas des conseils ???????,

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rodage Mini Cooper D

                        Envoyé par vince_mini Voir le message
                        en clair si j'ai bien compris vos msgs ya pas vraiment de regle en ce qui concerne le rodage .

                        le constructeur ne delivre pas des conseils ???????,
                        Si, il dit qu'elles sont pré-rodées à l'usine

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Rodage Mini Cooper D

                          Je dois faire un A/R Nice/Toulouse (1200km en tout) le lendemain de la date prévue de livraison de ma Mini D, est-ce qu'il y'a des risques de faire autant de km pour une voiture effectuant ses "premiers pas" ?
                          Sinon je prendrai le bon vieux touareg qui ne sera pas encore vendu à cette date, mais dans les villes il est loin d'être agreable :/
                          Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

                          Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

                          Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

                          Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

                          500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

                          Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

                          Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Rodage Mini Cooper D

                            Bien qu'en MCS comparé à une D c'est pareil, respecter ce que dit le manuel et augmenter les régimes après les 2000 km de rodage, après une montée en puissance s'impose de 500 en 500, mais sans faire hurler le moteur. Il ne faut pas que ce soit un veau non plus. Mais pour les changements de bruits il faut être patient, pas avant 7000 kms.
                            Et bien sur un moteur chaud pour les chevaux !!
                            Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Rodage Mini Cooper D

                              Moi je suis resté calme (sous 2500t) pendant 1000km avec juste quelques "pointes" à 3000t, puis j'ai été de moins en moins doux les 1000km qui ont suivi, là elle elle a 4000km et tourne au poil .

                              Le plus important reste de toujours respecter un moteur froid, et c'est valable pendant toute sa vie...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X