Jai fait 2500 kms sous les 2500trs/min, puis tout doucement faut commencer a tirer raisonnablement sur les rapports... c'est pas la vitesse qui compte mais le regime moteur.
Elle a environ 7000 bornes maintenant et commence seulement a se reveiller ... faut de la patience avec une D
Selon le manuel : rouler à différents régimes, en restant sous les 3500 trs/min. Perso je fais quelques "pointes" autour des 3200 en 4e ou 5e sur autoroute. Sinon, le reste du temps je me balade entre 1100 et 2200.
Je dois faire un A/R Nice/Toulouse (1200km en tout) le lendemain de la date prévue de livraison de ma Mini D, est-ce qu'il y'a des risques de faire autant de km pour une voiture effectuant ses "premiers pas" ?
Sinon je prendrai le bon vieux touareg qui ne sera pas encore vendu à cette date, mais dans les villes il est loin d'être agreable :/
Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)
Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)
Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)
Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)
500 Abarth (04/2012 > 04/2014)
Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)
Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)
Bien qu'en MCS comparé à une D c'est pareil, respecter ce que dit le manuel et augmenter les régimes après les 2000 km de rodage, après une montée en puissance s'impose de 500 en 500, mais sans faire hurler le moteur. Il ne faut pas que ce soit un veau non plus. Mais pour les changements de bruits il faut être patient, pas avant 7000 kms.
Et bien sur un moteur chaud pour les chevaux !!
Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life
Moi je suis resté calme (sous 2500t) pendant 1000km avec juste quelques "pointes" à 3000t, puis j'ai été de moins en moins doux les 1000km qui ont suivi, là elle elle a 4000km et tourne au poil .
Le plus important reste de toujours respecter un moteur froid, et c'est valable pendant toute sa vie...
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