Il me dis que sur les derniers modèles(décembre) dû notamment à l'option "Start and stop", la puissance serait de 5cv, mais je passerai lundi pour plus d'infos quand même
Dernière modification par Invité, 05 janvier 2008, 16h25.
"Vous avez tous faux...." euh non pas vraiment ça dépend du pays..
[SIZE="5"]Pour la Belgique:[/SIZE]
Chez nous la puissance fiscale est renseignée en KW et non en CV
Pour la Cooper D nous sommes a 9 CV car elle est dans la tranche des 71 à 85 KW (voir tableau ci-dessous)
On a bien une puissance fiscale en Belgique, plus élevée qu'en France d'ailleurs ! (une même voiture, même moteur, qui sera une 7 cv en France, sera à 9 ou 10 cv fiscaux en Belgique).
1. On a d'abord une taxe de mise en circulation (TMC), lors de l'achat de la voiture (neuve ou occasion, y'a pas de petits profits) qui varie de 61 € à 5000 €.
Une voiture qui passe par 3 propriétaires génèrera donc 3 taxes de mise en circulation.
Cette taxe se mesure sur 2 échelles duistinctes.
Une échelle en fonction de la puissance fiscale, l'autre en fonction de la puissance en KW. Si les deux échelles donnent un montant différent, on paye le plus élevé !
vous allez comprendre pourquoi on a le choix entre une cooper S 120 KW (163ch) ou 128 KW (175 ch)
1239 € ou 2478 € de taxes pour 12 chevaux de plus...
voici les tableaux: (pour la belgique)
Taxe de mise en circulation a payer a l'achat du véhicule:
Pour sergent timmy desole... je savais vraiment pas que sa dependé des pays, je pensé que tout le monde etait logé a la meme enseigne... tant mieux pour nous alors...
Commentaire