Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Options utiles et raisonnables ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Options utiles et raisonnables ?

Bonjour à tous, suite à une visite chez BMW pour bientôt changer titine, j’ai pu voir une cooper astroblack chaussé avec les rotator spoke en 15 et à côté de celle-ci un clubman lui chaussé des bridge spoke en 16. Je n’ai pas vu de différence flagrante au niveau visuel comme souvent décris dans certains post, style les 15 c’est des roulettes comparés au 16 (Je ne parle pas des 17) Donc voilà je m’interroge sur l’opportunité de mettre des jantes 16 surtout vu le prix : 800€ + le prix des pneumatiques lorsqu’il faut les changer…Je préférerais choisir plutôt des options plus « utile » par exemple volant multifonctions, siège sport etc. tout en précisant que je ne prendrais normalement pas les packs proposés malgré leurs bon rapport équipement-prix car ils ne me correspondent pas au niveau des choix des options. Et puis je me suis donné aussi un budget option a ne pas dépasser soit à peu près 2000€. (Oui je sais, on n’a pas grand chose avec ça de nos jours surtout chez BMW mais bon..)
    Que pensez vous de la couleur Gotam Grey est ce que cela irait il avec la couleur astro ?
    Voila j’aimerais avoir votre avis sur la question car j’imagine que je ne suis pas le seul à avoir un budget volontairement ou pas serré pour les options.
    Pour info voici ma configuration à peu près définitive ..
    Mini cooper astroblack toit-rétro blanc
    Sièges sport tissus cosmos black
    Rotator spoke 15
    Insert piano black
    Volant sport multifonctions
    Chrome line intérieur
    Cligno blanc
    Phares antibrouillard
    2eme clé de télécommande
    Tapis en velours
    Kit fumeur
    Soit prix TTC hors remise concess et prime CO² et frais de mise en route : 20745€
    Voili ,voilou, vos remarques et suggestions seront les bienvenues !
    P.S : Que puis je espérer en remise sachant que la première a été achetée chez eux et que je fais mon entretien régulier aussi, 3 ou 4% ?
    Merci d’avance et bon W-E !

Re : Options utiles et raisonnables ?

ouep chez amplitude tu a 5% normalement

Commentaire

Bonjour,
      Voici mon avis : je pense que les 16" ne sont pas indispensables, au même titre que les anti-brouillards sauf si tu es dans une région souvent embrumée.
      Par contre, pour moi le DSC est une option de sécurité indispensable.
      Pour tes autres choix, je les trouve très bien.
      Côté remise, ce sera déjà bien si tu as 3%, et essaie de te faire offrir les tapis par ton vendeur. Bon courage !

Commentaire

Envoyé par MiniFun Voir le message
        Bonjour,
        Voici mon avis : je pense que les 16" ne sont pas indispensables, au même titre que les anti-brouillards sauf si tu es dans une région souvent embrumée.
        Par contre, pour moi le DSC est une option de sécurité indispensable.
        Pour tes autres choix, je les trouve très bien.
        Côté remise, ce sera déjà bien si tu as 3%, et essaie de te faire offrir les tapis par ton vendeur. Bon courage !
        c'est vrai dans le 37 les anti brouillard a par quand on passe au dessus des rivière ou a coté des champs ca sert a rien ^^. dalleur ça me pompe en se moment tous le monde fou ces antibrouillard tous le temps pour la moindre petite brume -_- c'est vraiment chiant.

sinon quand meme plus que 3% (mais nous on a aucun cadeau a la livraison et faut pas espérer les tapis )

edit: enfaite pour les tapis je suis pus sure je sais que nos deux mini on était livrai avec tapis mais je sais plus si on les a payé ou pas :s (ils y sont pas de série les tapis ?)
        Dernière modification par Invité, 04 janvier 2008, 18h19.

Commentaire

Envoyé par kemzy Voir le message
          edit: enfaite pour les tapis je suis pus sure je sais que nos deux mini on était livrai avec tapis mais je sais plus si on les a payé ou pas :s (ils y sont pas de série les tapis ?)
          Non pas de série, parce qu'ils savent très bien que tout le monde va en acheter soit en option soit en accessoire... business is business

Commentaire

pour moi, ce qui est indispensable sur une neuve est:

-les xenons, car les feux halogen sont des lampes de poche...
            -le cuir
            -le double T.O. ça amène de la luminosité à l'intérieur, et c'est tellement plus sympa que tout le temps avec la clim en route
            -les jantes 16 ou 17 pour le look et la tenue de route
            -les cligno blanc c'est du foutage de gueule ces caches orange de serie...

le reste c'est à chacun de voir, c'est des bricoles qui se rajoutent bien souvent par après...
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

les options dites indispensables tiennent à 2 choses, le look et le confort.
              Si tu veux du look, ça passe par des jantes, certes une super peinture (la teinte qui fait qu'avec ta mini tu te sens fort et une bonne harmoinie du bi-ton (le toit d'une autre couleur est la marque de fabrique Mini !

Le confort, c'est l'assise, donc les sièges ! Tu veux un confort physique, style sport ou alors plus lounge. Tu fais de la borne, de la ville, du bouchon... une boite auto, un régulateur...
              Pour plus de sécurité, tu veux que tout te tombe sous la main, donc volant multi fonction

Si tu arrives à t'imaginer au volant tu trouveras tes options

Commentaire

Pour moi le minimum
                - xenon c'est vraiment top
                - pack chili (donc volant multifonctions ,sieges sport , surtout clim auto ,ext.. )
                Apres fais toi plaisir , tu ne changes pas de voiture tous les jour
                *Cooper S lazer blue
                * EX- Mini Cooper D chili red
                *KTM 990 super duke

Commentaire

Sur une MINI y a des options qui deviennent vite indispensable est aussi très cher au final...

Pour moi celles qui sont importantes sont :

- Phares Xenon ( sa change la vie la nuit )
                  - Radio cd BOOST ( pour l affichage et la lecture Mp3 )
                  - ODB ( indispensable ... )
                  - Volant multifonction trois branches en cuir ( Le regulateur de vitesse est top la dessus )
                  - Et les sieges Sport pour le maintient...avec tissu/cuir ou Cuir entier...
                  - La Clim auto ( Genial, simple d' utilisation...) a ce prix la sa devrait etre de serie quand meme!
                  - Les Clignos Blancs evidemment...
                  - Et des jantes 16" pour une COOPER c' est quand meme plus jolie, c' est le minimum ( avis perso )

Apres y en a d autres que j apprecie bcp comme

- Le kit eclairage ( gadget a mort, trop kiffant )
                  - Le kit rangement ( pour le ptit rangement au dessus de la boite a gant et pour les filets de coffre )
                  - Pack Chrome interieur avec inserts piano black ( Ma congif lol )
                  - Pack Chrome Exterieur aussi lol

Et bien sur le Super Toit Ouvrant très cher lol mais magnifique...

Bref y a tellement d options, que seul toi peut savoir de quoi ta envie et besoin reellement ...
                  Dernière modification par Invité, 04 janvier 2008, 23h18.

Commentaire

mon option vraiment indispensable : capote

sinon, les options "indispensables" c'est vraiment selon les goûts de chacun je trouve. si je reprends tes choix :

Sièges sport tissus cosmos black - ras
                    Rotator spoke 15 - mini 16, bien plus jolie en 17 (çà dépend des jantes)
                    Insert piano black - ras
                    Volant sport multifonctions - m'en sert que pour le son, inutile pour moi
                    Chrome line intérieur - indispensable pour accentuer le coté rétro
                    Cligno blanc - ras
                    Phares antibrouillard - inutile et en plus risque d'amende
                    2eme clé de télécommande - inutile (elle sert jamais or il est conseillé d'alterner pour ne pas que la pile se décharge toute seule. la mini est livrée avec une clé télé, une clé normale et une clé de plage en plastique)
                    Tapis en velours - je les ais... bon, çà évite d'abîmer en dessous mais bon...
                    Kit fumeur - ras
                    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

Commentaire

options indispensables :
                      - Xénons
                      - Sièges sport
                      - Pochette CD

Commentaire

moi les options indispensables sont:
                        - xénon
                        - pack chili sur cooper (pleins d'options à prix interessant)
                        - kit retroviseurs ext(bien utile pour eviter des soucis)
                        - toit ouvrant
                        - pavillon anthracite ( vraiment magnifique)
                        - pack visibilité (evite les bouton mort)
                        - chrome int & ext
                        - cuir lounge tellement classe (quoique le cuir n'est pas de très bonne qualité chez MINI...)
                        - 16 " minimum
                        - bouton sport
                        - sur one ou cooper minimum ASC+T

Commentaire

tu vas chez ton concess tu prends les catalogues "keep it mini" et "keep it wild", tu mets ces deux catalogues en livre de chevet, et tu vas voir les options vont venir à toi comme par magie. Pas plus de 2 lectures par jour ou tu vas finir comme Minisidewalk.
                          On en a déjà un comme lui sur le forum, c'est bon

Commentaire

J'ai commandé il y a peu une Mini avec la config suivante:

Mini Cooper 120ch
                            Chili Red
                            Toit+rétro+jantes blanches
                            Intérieur Cosmos Black

Options:
                            ASC+T
                            Volant 3 branches sport
                            Bandes blanches sur capot
                            Ordinateur de bord
                            Clignotants blancs.

J'ai obtenu 5 % de remise sur le prix global c'est à dire prix de base de la voiture + options ce qui représente quand même presque 1000 € d'économies mine de rien et sans compter le bonus écologique de 200 € qui se rajoute.
                            J'ai fais le crédit pour compléter mon apport chez BMW donc forcément ça joue dans la négociation...

Pour les fameux tapis de sol, ils étaient compris dans le forfait de mise à la route de mon concessionnaire mais je les ai fait enlever car c'est facturé 80 €, faut pas pousser je trouve pour des tapis de sol...

Pour le choix des options, il est toujours difficile tant le catalogue Mini est complet et les gouts de chacuns variés

Le seules options qui me paraissent vraiment indispensables sont:

- l'ordinateur de bord (souvent demandé à la revente du véhicule),
                            - l'ASC+T (surtout si les routes glissent bien par chez toi),
                            - les clignos blancs (car les clignos oranges sont vraiment horribles quelque soit la couleur de la Mini)

J'ai hésité longtemps pour le radio Cd Boost pour les Mp3 mais quand tu vois le prix de cette option, mon balladeur MP3 fera aussi bien et pour moins cher une fois branché sur la prise Aux/In de la Mini ! :king:
                            Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                            De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

Les Photos de mes Mini
                            : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                            Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

Commentaire

Envoyé par twenty Voir le message
                              tu vas chez ton concess tu prends les catalogues "keep it mini" et "keep it wild", tu mets ces deux catalogues en livre de chevet, et tu vas voir les options vont venir à toi comme par magie. Pas plus de 2 lectures par jour ou tu vas finir comme Minisidewalk.
                              On en a déjà un comme lui sur le forum, c'est bon
                              et je suis comment?

Commentaire

Chargement...
                              X