Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme de suchauffe sur cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme de suchauffe sur cooper D

    bonjour a tous,
    voila j'ai un probleme avec ma cooper D. j'ai changé ma sortie d'echappement pour une un peu plus grande comme je l'avais fait sur mes 2 precedente voitures. mais voila, la personne qui me l'a fait a coupé la derniere partie de la ligne (+ou- 60cm, donc l'embout d'origine et la petite marmite juste avant) et m'a remit un tube et la sortie. mais voila je vien de faire mon premier trajet depuis le changement (autoroute) et quand je me suis arrete j'ai entendu que le ventilo tournait, odeur de plastique fondu et sortie d'echappement tres chaude. pour moi ca ne me parait pas normal mais bon je voudrai votre avis, est ce que c'est a cause de la modif, est ce que ca pourrait etre autre chose? j'aimerai bien avoir votre avis. merci

  • #2
    Re : probleme de suchauffe sur cooper D

    Tu as vu un plastique qui avait fondu en dessous ?

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme de suchauffe sur cooper D

      non je ne vois rien, juste l'odeur et l'odeur c'est surtout au moteur quand j'ai ouvert le capot pour voir s'il n'y avait rien mais bon il fait noir, je verrai demain matin.

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme de suchauffe sur cooper D

        Personnellement mon ventilo declanche souvent ,mème avec une temperature exterieur de 2 ou 3 deqrès....
        Apres pour l'odeur de plastic ca ne l'a fait que les 1500 premiers km
        Si tu n'as pas de temoins qui s'allument je pense qu'il ne faut pas s'inquéter..
        *Cooper S lazer blue
        * EX- Mini Cooper D chili red
        *KTM 990 super duke

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme de suchauffe sur cooper D

          non pas encore de temoin allumé. et pour le ventilo, je suis a 2600km et je ne l'ai u ke 2 fois mais pas aussi longtemp et jamais cette odeur. et la sortie d'echappement qui est vraiment tres chaude c normal? enfin sinon je vais voir comment ca va se passer demain. merci pour vos reponses.

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme de suchauffe sur cooper D

            Oui, la sortie pas très chaude c'est normal, du moins l'embout rajouté. L'échappement c'est très chaud par contre, faut faire gaffe!
            Pour l'odeur de plastique, le pot ou la sortie doit toucher le pare choc et il est entrain de fondre!

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme de suchauffe sur cooper D

              Que le ventilo tourne après une virée sur autoroute et un arrêt juste après c'est normal. Idem pour la sortie d'échappement qui est chaude.
              Par contre si l'odeur de plastique vient du compartiment moteur, je doute qu'il y ait un rapport avec la modif de l'échappement.
              Sans vouloir alarmer inutilement, je pense qu'il faut surveiller ce phénomène. Ces odeurs de chaud peuvent parfois être des signes avant courreur d'un court-circuit agravé, notamment sur les systèmes équipés d'électronique de puissance type groupe motoventilateur justement. Ces court-circuits peuvent conduire à un départ de feu.
              N'hésites pas aussi à le montrer à ton concessionaire. Ils savent quels organes sont ou ont été sujets à rappels ou dépose. Ces phénomènes de court-circuits agravés sont très redoutés par les constructeurs, et ils t'écouteront je pense avec le plus grand sérieux.
              Mais ça peut tout aussi bien être qque-chose d'insignifiant (une étiquette près du collecteur, un bout d'adhésif qui traine, un oiseau qui roti sur la calandre que sais-je encore...).
              Bref, tout ça pour te dire qu'à mon humble avis, c'est à surveiller.

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme de suchauffe sur cooper D

                Bjr,

                Je pense qu'il n'a rien d'alarmant ni de problème cela peut tout simplement provenir de la régénération du filtre à particules dont voici une petite explication;
                Régénération du filtre

                La régénération du filtre est pilotée par le logiciel de commande du moteur. Un capteur de pression suit l'état de colmatage du filtre et déclenche, dès que nécessaire, l'opération de régénération.

                Cette régénération s'effectue grâce à des postcombustions contrôlées qui portent la température des gaz d'échappement à 450°-500° C à l'entrée du filtre.

                Une régénération complète nécessite deux à trois minutes. Elle s'effectuera tous les 400 à 500 km.

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme de suchauffe sur cooper D

                  ok, merci pour vos reponses. en effet je n'ai plus rien, j'avais un peu peur comme je venais juste de faire la modif de l'echappement mais j'ai plus rien donc... bonne route a tous

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme de suchauffe sur cooper D

                    Envoyé par Pieter Voir le message
                    (+ou- 60cm, donc l'embout d'origine et la petite marmite juste avant)
                    Le silencieux en somme...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : probleme de suchauffe sur cooper D


                      Silencieux avant ou arrière ???

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : probleme de suchauffe sur cooper D

                        arriere, le tout petit

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : probleme de suchauffe sur cooper D

                          Envoyé par Pieter Voir le message
                          arriere, le tout petit

                          l'arriere c'est pas le tout petit à moins que tu confondes silencieux d'echappement et sortie d'échappement

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : probleme de suchauffe sur cooper D

                            J'entend pour ma part de temps en temps le ventillo de ma mini se déclencher. C'est très bruyant, ca vivre un peu dans les pédales.
                            Certaines fois le start and stop se déclenche avec le ventillo qui s'arrete alors en meme temps que le moteur pour se remettre en route au rallumage, d'autres fois quand le ventillo tourne arrivé à un feu, le S and S ne se declenche pas.

                            Ca sent des fois le chaud quand se ventillo tourne...

                            J'avais fait un topic a se sujet il y a qq semaines. Tous les témoignages semblaient montrer que ce phénomène est normal

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X