Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis clubman Diesel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis clubman Diesel

    Bonjour à tous,
    un avis que j'espère objecif au sujet du clubman diesel.
    Essayé dans le cadre du remplacemement de la berline Cooper de 2002 de Madame, nous avons eu une grosse déception.
    La voiture était rugeuse, molle, vibrante et, surtout, extrêmement bruyante.
    Très franchement, soit elle avait un problème (d'après la concession, ce n'était pas le cas), soit il serait judicieux d'évoquer cet état de fait et de recommander aux éventuels acheteurs d'essayer la voiture impérativement avant de commander.
    J'ai conduit et conduis toujours des autos très différentes de tous niveaux de gamme : c'est une de celles qui a beaucoup de charme, mais dont la version diesel est un loupé car décalée d'au moins 10 ans par rapport à la concurrence en terme de filtration et d'insonorisation.
    Conclusion : nous avons commandé un clubman essence : gageons qu'avec la différence de prix on pourra acheter pas mal de super... sans avoir l'impression de conduire une camionette.

  • #2
    Re : Avis clubman Diesel

    ouais y'a pas de doute la dessus, le diesel est tres bruyant mais on s'y fait vite :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Avis clubman Diesel

      Bonjour new pierre,

      N etais tu pas sur que ta voiture avais un probleme? tout du moins la voiture d essai?

      Je suis allez essayer un clubman D y a deux semaines,et j avoue que j ai ete seduit , rapide precise, un tout petit peu bruyante normale pour une diesel.

      alors que tu dises que tu la sentait molle, je suis etonné

      Qu en penses tu ?

      Bonne fetes
      Mr grey

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis clubman Diesel

        Je ne le trouve pas si bruyant que ça le moteur moi... peut etre parce que j'ai souvent la musique asser forte

        Il est vrai qu'il n'est pas super discret, mais on s'y fait

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis clubman Diesel

          je l'ai conduite en Copper D pendant 2 jours et j'ai trouvé la voiture vraiment fantastique, la tenue de route est vraiment très bonne, le bruit est celui d'un diesel. Maintenant si tu viens de l'essence c'est normal que tu entendes des bruits. Sans hésiter dans 2 ans, je change mon coupé pour un chassis plus long

          Commentaire


          • #6
            Re : Avis clubman Diesel

            à propos de longueur, Mini sortirait une version plus courte de 20cm que l'actuelle (élargissement de sa gamme...) (lu dans autoplus donc sujet à caution)

            Commentaire


            • #7
              Re : Avis clubman Diesel

              mini prévoit 5 modeles dans sa gamme mais le 5ème n'est pas censé être ça !

              Commentaire


              • #8
                Re : Avis clubman Diesel

                Totalement d'accord avec toi, Clubman D essayé aujourd'hui, anémique, rugueux et bruyant !
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avis clubman Diesel

                  D'après le concessionnaire, la voiture essayée était strictement normale.
                  J'ai l'habitude de diesel parfois sensiblement moins puissants (parfois beaucoup plus ) qui me semblaient plus vifs et, encore une fois, beaucoup moins bruyants.
                  La version essence est très certainement un bon choix tant en terme d'agrément qu'en terme économique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avis clubman Diesel

                    Envoyé par newpierre Voir le message
                    La version essence est très certainement un bon choix tant en terme d'agrément qu'en terme économique.
                    hein?? économe la cooper?? ca se serait. Par rapport a la S je veux bien mais surement pas par rapport a la D.
                    Moi non plus je ne comprend pas trop ce que tu dis, j'ai eu une 206 2.0hdi et je peux dire que la cooperD est bien moins bruyante et bien plus agréable que la Pigot. même très vive, un coup sur l'accélérateur et on a les 260Nm qui poussent très fort..
                    Il doit certainement y avoir un bleme avec cette cooperD...
                    Pour ma part j'ai essayé une cooper et cooperD et je trouve que la D pousse plus fort (due a son couple) que la cooper ess, c'est sur qu'il y a un peu plus de bruit mais de la a dire qu'elle a dix ans de retard...
                    D'ailleurs elle arrive dans une semaine... oui une D..

                    A+
                    Membre CNM #276
                    - Roadster S Chili Red
                    - ex Cooper D Pepper White/Black
                    - ex One D park lane

                    Mes photos

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Avis clubman Diesel

                      Je suis totalement d'accord avec Pierre. Hier nous allons essayer une Clubman D. Mon père commence, je suis à côté, ça fait un potin du diable et ça a pas l'air d'envoyer du bois. Mon père est quelque peu dubitatif il me passe le volant, voiture bien chaude j'appuie à fond le moteur gueule mais pour le coup de pied au ... il faudra repasser, je la mets en sport histoire de voir, un léger mieux mais vraiment pas terrible, la commerciale me dit alors ça vous plait je lui ai répondu: " très franchement, pas du tout c'est très bruyant, fort ruguex et ça manque significativement de pêche" elle me répond " la voiture est pas sortie depuis 3 jours et elle est pas tout à fait chaude" pas mal comme réponse alors le HDI doit être bien chaud et sorti régulièrement pour fonctionner normalement ? Il est donc si archaïque ? Je suis vraiment pas convaincu.
                      Nicodup, je pense que pierre voulait dire qu'avec l'écart de prix entre cooper et cooper d tu peux te payer de l'essence.
                      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Avis clubman Diesel

                        Serai ce une coalition?
                        c est vrai que celle que j ai essayer venai d allemagne et avait 3500km, model spécial? je ne crois pas, donc je crois que je vais reprendre rdv avec ma concession pour un nouvelle essai ( D et S)
                        Bon il est sur que si on compare une D et une S, ca n a rien a voir lol
                        donc je reste dubitatif concernant vos essais ou vous avez ete decu

                        Bonne fetes a tous$

                        Mr Grey

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Avis clubman Diesel

                          Envoyé par cheki Voir le message
                          Nicodup, je pense que pierre voulait dire qu'avec l'écart de prix entre cooper et cooper d tu peux te payer de l'essence.
                          oui bien sur, j'avais compris..
                          Mais encore une fois ça dépend du nombre de km par an... c'est pas compliquer a comprendre. moi je paye l'essence que pendant 6 mois avec la différence.. donc non merci.
                          Envoyé par cheki Voir le message
                          le HDI doit être bien chaud et sorti régulièrement pour fonctionner normalement ? Il est donc si archaïque ?
                          c'est une vrai merde c'est vrai, c'est aussi pour cette raison qu'elle se vends si bien, nous aimons les vieux moteurs tout mou....

                          Je pense que tu as donné ton avis, c'est bien, c'est ton avis, tu attends autre chose d'un diesel. Ok, roule en essence il n'y a pas de problèmes.
                          Ca n'est pas la peine de démonter le diesel pour autant, il y a plein de gens qui attendent avec joie leur cooper D ici, alors un peu de respect. Merci


                          EDIT : avant que ça valse sur mon compte, j'ai relu ce que j'ai écrit, ça a l'air méga violent.. oops, c'était pas le but... euh.. Joyeux Noël...
                          Dernière modification par nicodup, 28 décembre 2007, 09h35.
                          Membre CNM #276
                          - Roadster S Chili Red
                          - ex Cooper D Pepper White/Black
                          - ex One D park lane

                          Mes photos

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Avis clubman Diesel

                            En effet modère toi un peu, je t'ai donné mon avis après les gens en font ce qu'ils veulent. Tu n'as pas l'air d'avoir saisi la nuance, si il faut toujours donner un avis super positif sur une Mini pour conforter les gens dans l'idée qu'ils ont fait un bon choix, c'est dommage et tout avis critique est proscrit. Je trouve d'autant plus dommage de ne pas pouvoir donner son avis librement sans se faire hurler dessus.
                            Encore une fois je respecte le choix de la D pour les gros rouleurs, mais j'avoue que ce moteur, à mon humble avis, n'est pas vraiment à la hauteur de la Mini.
                            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Avis clubman Diesel

                              clair !!
                              Membre CNM #276
                              - Roadster S Chili Red
                              - ex Cooper D Pepper White/Black
                              - ex One D park lane

                              Mes photos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X