Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation MCS DarK SilVeR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation MCS DarK SilVeR

    Salut, tout le monde...

    Voila 1 semaine, que je suis donc l' heureux possesseur d' une Mini Cooper S Dark Silver , elle a aujourd hui 350 km...

    Je suis donc allé la cherché Vendredi dernier a ma concession, accueil evidement agreable, remise des clés, explications des commandes de la voiture ( j en connaissais deja beaucoup grace au forum ), a ma grande surprise AUCUN cadeau, ni champagne, ni porte clé MINI... un peu déçu mais bon...j' étais trop content a ce moment la pour dire quelque chose, j' avais qu' une seule envie, partir l' essayé...

    Mes premieres impressions, sont les suivantes :

    - La direction : Très facile, sa tourne vraiment tout seul, précise, un petit kart...
    - Les sieges Sport : Le tissu/cuir Dark Grey, me plait assez, mais en revanche je trouve les sieges Un peu dur !
    - Les suspensions : Alors la c' est plustot FERME, quoique pas insuportable, heureusement que je n' ai pas pris les Sport, sa reste un avis personnel...
    - L' habitacle : Je le trouve TOP, tout est facile d' utilisation, c' est fonctionnel, sa fait gadget, un vraix petit jouet, j adore...
    - Le start & Stop : Alors pout tout vous dire j' etais comme beaucoup plus que septique , mais après utilisation, sa me derange pas , bien au contraire, certe tout le monde pense que je calle au feux mais bon...Le truc fun c' est quand sa redemarre, on entend une belle musique de derriere , en ville c top

    Ensuite sur les differentes options que j' ai prise...

    - Les phares Xenon : Pour moi la meilleur des options prises, ils sont très agreable, on y voit VRAIMENT bien, en plus c' est beaux...
    - Le Kit eclairage : La aussi c' est vraiment beau, discret mais efficace...Toutes les personnes qui l' ont vu on flasher sur les lumieres ( en BLEU ) j adore
    - Le kit Rangement : Pour moi AUCUN interet, a part le rangement dans la console centrale a la place du chargeur CD, qui est très sympa, pour le reste sa sert a rien...
    - Pack Crome EXT-INT : Sa je pense que c' est plus personnel, moi j' aime beaucoup surtout dedans...
    - Radio CD BOOST : Alors la bonne surprise, affichage est claire, la lecture des MP3 et d' une facilité deconcertante, tout est rangé en dossier et sous dossier, par nom d' interprete et titre de l' album pour enfin choisir sa chanson...Ont peut aussi affiche l ODB ... et le son est très bon ( pour ma part ) bref je pense que les 250 euros sont largement jusitifié...
    - Accoudoit central : ALORS la C' est une arnaque, j' aime pas du tout, d' une il est petit, un porte feuille par exemple ne rentre meme pas dedans... a part des clés, un bip de garage ou une bombe lacrymo...on peut rien mettre...Bref je suis pas conquis...
    - Inserts piano black : J adore aussi lol, un peu salissant, mais avec le chrome sa en jette pas mal...sa change du gris de tout le monde je trouve
    - Les jantes FLAME SPOKE 17 : Elles sont tout simplement TROP belle, surtout quelle sont comprise dans le pack hot spice, il suffit juste de les demandé sinon c' est d' office les CROWN spoke, et je pense que pas grand monde le sait...car en tout cas mon vendeur me l' avait pas dit, heureusement que j' avais lu et relu le catalogue... Ha 1 inconvenient, tout de meme, c' est pour les nettoyé, la c' est la galère ! vaut mieux prendre sa brosse a dent lol

    ha et les Clé sont tout simplement trop belles...

    Bon voila je pense que c ' est le plus important...

    Pour l' instant, c' est le rodage, et c' est plustot chiant...3000 trs min maximum...je me rends pas trop compte de la puissance...je souvent en 6 a 60 km lol... j' ai hate que sa soit finit et d' enclencher le bouton sport

    Quoi vous dire de plus, la MINI attire les regards, mais bon sa vous le savez, pour l' instant je lui est pas trouvé de default...c' etait tellement un reve pour moi d' avoir une MCS...que je réalise pas encore...

    Je pense lui faire peut etre quelques modifs :

    - Embouts INOX MINI
    - Phares additionnels

    Bon assez parlé ! Place au photos :




















  • #2
    Re : Présentation MCS DarK SilVeR

    Ta Mini est très belle dans la nuit, bel intérieur la MCS est un bijou et ce n'est que le début. Même en rodage une petite poussée moteur bien chaud même à 3000 trs ça décolle en 3è.
    dans la tranche 1500/2000 tu peux taper du 4000 trs de temps en temps pour l'habituer, c'est que je fais, dans quelques jours je passe le cap
    Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

    Commentaire


    • #3
      Re : Présentation MCS DarK SilVeR

      Bravo elle est superbe!
      j'attends la même en astro black pour la semaine prochaine!
      tu n'as pas eu peur de la sortir en WW?

      Commentaire


      • #4
        Re : Présentation MCS DarK SilVeR

        belle auto, je pense que tu vas en faire des jaloux, et à raison...

        juste un petit détail, faut-il encore le rappeler, l'option suspension sport ne raffermit rien, hormis la barre anti-roulis pour virer plus à plat et donc avoir un comportement plus kart, une meilleure réactivité dans les "chicanes"

        bonne route

        Commentaire


        • #5
          Re : Présentation MCS DarK SilVeR

          Envoyé par charlesgrenier Voir le message
          Bravo elle est superbe!
          j'attends la même en astro black pour la semaine prochaine!
          tu n'as pas eu peur de la sortir en WW?
          Pourquoi j' aurais eu peur de la sortir ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentation MCS DarK SilVeR

            "on" a tendance à dire qu'elles sont plus facilement volées en WW
            j'hésite, mais je pense la sortir du garage en plaque définitive...
            et puis les jaloux, surtout sur l'ile de france; en WW, quand elle est vraiment neuve, ça peut leur donner des idées...

            Commentaire


            • #7
              Re : Présentation MCS DarK SilVeR

              moi, je vais aussi sans doute la sortir en plaque définitive.... car en WW elles sont vite repérées.

              Commentaire


              • #8
                Re : Présentation MCS DarK SilVeR

                O bout de combien de temps on recoit les plaques definitives ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Présentation MCS DarK SilVeR

                  Tres belle Mini, merci pour cette analyse très instructive.

                  Amuses toi bien !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Présentation MCS DarK SilVeR

                    Envoyé par charlesgrenier Voir le message
                    "on" a tendance à dire qu'elles sont plus facilement volées en WW
                    j'hésite, mais je pense la sortir du garage en plaque définitive...
                    et puis les jaloux, surtout sur l'ile de france; en WW, quand elle est vraiment neuve, ça peut leur donner des idées...
                    Envoyé par minicaro Voir le message
                    moi, je vais aussi sans doute la sortir en plaque définitive.... car en WW elles sont vite repérées.
                    C'est pas un peu de la parano là quand même????

                    Sinon très sympa ta mini, les flam spoke vont bien à la S effectivement, car elles ont une allure plus sportive que les crown spoke je trouve.
                    Par contre pourquoi ne pas avoir choisi le pavillon anthracite? Avec le kit éclairage l'effet est encore plus plus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Présentation MCS DarK SilVeR

                      +1, je suis aussi intéressé par les embouts inox

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Présentation MCS DarK SilVeR

                        rlionel --->>> J'y est pensé, mais j' ai eu peur que sa fasse trop sombre a l' interieur...avec les inserts noir, les sieges noirs...ect

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Présentation MCS DarK SilVeR

                          Envoyé par rlionel Voir le message
                          Par contre pourquoi ne pas avoir choisi le pavillon anthracite? Avec le kit éclairage l'effet est encore plus plus.
                          justement je trouve qu'on l'oublie très vite ce ciel de pavillon

                          certes à l'arrêt c'est pas mal, encore que l'origine est très bien

                          mais pour en faire l'expérience en A4 et A3 S-line, finalement ça n'apporte rien car en général on regarde la route, le tableau de bord et parfois latéralement
                          ...et a fortiori dans une Mini ou la garde au toit est assez importante !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Présentation MCS DarK SilVeR

                            elle est trop belle . j'aurai aime avoir une MCS , mais bon...J'adore ces jantes,j'hesitais de les prendre ,mais je pense que le nettoyage doit etre un peu galere . Pour les plaques en WW ,je pense que tu es dans le meme cas que moi, tu attends la fin de l'annee pour qu'elle soit un modele 2008 (carte grise). Autrement felicitation, bonne route et bonnes fetes

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Présentation MCS DarK SilVeR

                              Bravo trés jolie MINI. Vive le Dark Silver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X