Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb alternateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb alternateur

    Bonjour,

    Je crois que ma mini manque de jus. J'ai regardé mais le témoin d'usure de la batterie ne m'indique pas de la changer, il indique que la charge est insuffisante.

    Je pense que ça vient de l'alternateur qui est mort. D'après vous cela peut-il venir d'autre part ?

    J'ai entendu dire que la mini avait un régulateur d'alternateur? Peut-il être à l'origine de la panne ?

    Merci

    A+

  • #2
    Re : Pb alternateur

    Elle a quel age ta Mini? Combien de Km?

    Je dirais que ça vient de ta batterie, avec le froid, les batteries souffrent plus que l'été, si elle est limite en été, elle meurt en hiver...
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb alternateur

      Elle a 54 000 km et est de 2002.
      J'ai l'inspection II dans 1 mois.

      Je le vois surtout quand je tourne le volant en me garant, le moteur de la direction se met en route et l'intensité des phares baisse subitement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb alternateur

        Envoyé par hooker Voir le message
        Bonjour,

        Je crois que ma mini manque de jus. J'ai regardé mais le témoin d'usure de la batterie ne m'indique pas de la changer, il indique que la charge est insuffisante.

        Je pense que ça vient de l'alternateur qui est mort. D'après vous cela peut-il venir d'autre part ?

        J'ai entendu dire que la mini avait un régulateur d'alternateur? Peut-il être à l'origine de la panne ?

        Merci

        A+
        le temoin de charge des batteries est pas toujours fiable pour l'heure essaye plutot de mettre en charge ta batterie .

        avant que ton alternateur ne soit mort tu verras que ta batterie va ce vidé car quand l'alternateur est HS le jus est pompé de la batterie

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb alternateur

          Ok, je vais charger ma batterie, je verrai ce que ça donne.

          Par contre me demande si ce genre de chose est vérifié à l'inspection II ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb alternateur

            Envoyé par hooker Voir le message
            Bonjour,

            ...J'ai entendu dire que la mini avait un régulateur d'alternateur? Peut-il être à l'origine de la panne ? ...
            C'est quoi ce régulateur?

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb alternateur

              Sur toutes les voitures et moto on trouve un régulateur il me semble...
              C'est pour que quelque soit la vitesse de rotation du moteur donc de l'alternateur, le tension reste toujours stable.
              Mini Cooper S Convertible 2005

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb alternateur

                Sur la mienne (une mc de 2004 à 80000 km) l'éclairage tremble quand le moteur est au ralenti, et le témoin de la batterie ne s'allume (il tremble aussi plutot) que lorsque le ventilateur se mets en marche.
                Dernière modification par Invité, 22 décembre 2007, 10h31.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb alternateur

                  Il faut que tu te procures un voltmètre, que tu mesures la tension de la batterie en accélérant légèrement (par exemple 1500-2000 tr/min) --> tu dois avoir entre 13.5 V et 14.5 V. Si tu as moins, ton alternateur ou ton régulateur est mort, si la tension est OK, c'est la batterie qui est H.S.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb alternateur

                    ok merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pb alternateur

                      ...Si ton alternateur était mort, le voyant rouge avec une batterie serait allumé, puisqu'il marque une différence de potentiel entre batterie et sortie d'alternateur... Je penserais plus à une batterie loin...
                      La Gaume, ça dégomme,
                      L'Orval aussi. #CNM 196#

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pb alternateur

                        Envoyé par Le Branqui Voir le message
                        ...Si ton alternateur était mort, le voyant rouge avec une batterie serait allumé, puisqu'il marque une différence de potentiel entre batterie et sortie d'alternateur... Je penserais plus à une batterie loin...
                        Pareil, il y a de grande chances que ce soit la batterie. Souvent les batteries sont HS en hiver, pour 2 raisons :

                        1) les matériaux internes de la batterie n'aiment pas le froid
                        2) le moteur est plus difficile à démarrer (viscosité de l'huile plus importante avec le froid).

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pb alternateur

                          Je pense pas que les charbons de l'alternateur soient mort à 54000kms donc je suis aussi pour la batterie.
                          &

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pb alternateur

                            Bonjour,
                            je possède une mini coopeer sur laquelle au moins de février j'ai du procéder au changement de la batterie (elle ne démarrait plus)
                            suite à ce changement le voyant de la batterie c'est allumé.
                            on m'a dit que la batterie ne chargeait pas et qu'il fallait changer l'alternateur
                            j'ai donc amené la voiture dans un garage pour faire le changement
                            ils ont changé l'alternateur et après quelques heure le voyant c'est rallumé meme panne. retour au garage et rechangement d'alternateur (qui avait grillé) et changement du régulateur.
                            d'après le garagiste la panne est du à la batterie.
                            d'après le fournisseur de batterie (un expert de chez eux) la batterie est nikel...
                            comment faire pour savoir quel est le problème exactement; est il possible qu'un altanateur grille au bout de 60000km?

                            je suis pas une pros de la mécanique et je n'y comprends pas grand chose si quelqu'un à un avis sur la question!

                            merci de vos réponses.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Pb alternateur

                              Bonjour et bienvenue à toi,
                              Dur de dire d'où vient le problème, peut-être en allant voir un 3ème garage, puisque les deux premiers vont tout le temps se renvoyer la balle .
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X