Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini cooper ou cooper D !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini cooper ou cooper D !!

    Bonjour,
    Je souhaite commander une mini cooper d en janvier mais là je commence à hésiter à choisir une cooper... je fais environ 10000km/an actuellement mais dans un an je serai ammenée à faire le double.. que me conseillez-vous??

  • #2
    Re : Mini cooper ou cooper D !!

    le critère le plus important pour moi est l'insonorisation du véhicule.

    Un petit essai des 2 modèles (Cooper et Cooper D) et tu vas vite te rendre compte que le moteur de la cooper est vraiment silencieux.
    MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
    Rover MINI Cooper 1999 36000miles
    Membre CNM N°132

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini cooper ou cooper D !!

      moi, je n'aime les diesels, alors je ne serai pas de bon conseil ....
      (prends la cooper !!!! :king
      Minisoph
      Mini cooper park lane royal Grey

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini cooper ou cooper D !!

        moi non plus je n'aime pas les diesels , je trouve dommage de mettre un diesel sur une mini mais bon tout dépend de sa situation et surtout du nombre de kms
        10 000 kms par an je n'hésite même pas et je prends une cooper

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini cooper ou cooper D !!

          J'ai déjà fait un essai de la cooper d et le bruit au démarrage est assez fort mais en roulant c'est top... bouhou je sais pas quoi faire!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini cooper ou cooper D !!

            Bon, si tu hesites encore : dis toi que,au pire, la cooper D tu la revendras un peu plus cher que la cooper.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini cooper ou cooper D !!

              Ouai c'est clair, je pourrais la revendre plus cher mais je compte la garder pendant quelques bonnes années...
              C'est une voiture que je veux depuis très très longtemps alors faut que je fasse le bon choix!! Pas facile!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini cooper ou cooper D !!

                Je crois qu'on a exactement le meme profil. Lol.
                C'est pareil, ca ft tres tres longtemps que je veux une mini.
                J'ai choisi la cooper D (que je vais avoir en tout debut dannée 200! ... bah oui c'est dans deux semaines environ) parce que si c plus cher à l'achat, au moins, je passerai moins à la pompe. Et vu le prix de l'essence...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini cooper ou cooper D !!

                  Lol.. c'est aussi ce que je me dis concernant le prix d'achat plus cher de la cooper d.. en plus avec les 700€ de bonus eco. ça fait aussi du bien!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini cooper ou cooper D !!

                    Il y a côté coeur et côté raison; mais acheter une Mini c'est plus coeur que raison de toute façon.
                    C'est ce que je me suis dit en achetant ma MCS donc je me suis laché. Oui l'essence est chère, mais ce n'est pas nouveau et les motorisations essence ont fait des progrès.
                    Je ne connais pas la Cooper D, mais la Cooper me semble plus véloce (c'est juste un avis). Il est très difficile de conseiller, mais le premier coup de coeur est le bon en général.
                    Dis toi que diesel ou essence tu seras en Mini et ça c'est du rêve.
                    Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini cooper ou cooper D !!

                      tu sais il y a une façon simple de te mettre d'accord avec toi même. Fais le compte de ce que va te couter une cooper et une cooper D à l'année.
                      Moi j'avais fait la simulation sur 20.000 km (pour un pote) et sur 60.000 (pour moi).

                      Alors pour 20.000 km par an, déjà, il est plus intelligent de louer la voiture à bm plutôt que de l'acheter, et ce quelque soit la motorisation. Pour ce kilomètrage, la cooper coutera moins cher que la D, maintenant passé ce kilomètrage, avantage à la cooper D.

                      Par contre si tu penses cooper S, oublies, là, la cooper D est à prendre sans hésiter
                      Dernière modification par Invité, 20 décembre 2007, 17h51.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini cooper ou cooper D !!

                        Voilà déjà une adresse utile qui te permettra de calculer combien de km tu devras faire pour rentabiliser le diesel:



                        Je suis quasiment dans le même cas de figure que toi environ 10000 km/an.
                        A mon niveau, je roulerais pas plus et il n'y a pas photo, c'est l'essence qui est la plus avantageuse.

                        En terme de confort, j'ai pu essayer la Cooper diesel nouveau modèle, beaucoup de couple c'est très sympa mais le moteur fait vraiment trop de bruit, elle est très mal insonorisée, c'était insupportable je trouve quand on est à un stop ou feu rouge pour une voiture de ce prix...

                        Pour moi ça sera donc Cooper essence 120
                        Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                        De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                        Les Photos de mes Mini
                        : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                        Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini cooper ou cooper D !!

                          ça me fait bien rire ton calculateur, du même niveau que les journalistes...

                          le problème c'est que dans la vraie vie tu fais (beaucoup) plus de kilomètres avec un plein de diesel, et psychologiquement passer à la pompe = payer des taxes, comme si le Français n'en payait pas assez...
                          Le deuxième problème dans la vraie vie, c'est la facilité de revente du diesel, par rapport à l'essence, ce qu'on peut déplorer certes, mais c'est un fait !

                          d'ailleurs Mini l'a bien compris, en posant la Cooper D au même prix à équipement égal avec la Cooper S, comme une rivale alternative...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini cooper ou cooper D !!

                            Un détail à penser est ta façon de conduire aussi.
                            Veux-tu du couple à bas régime (-> Cooper D), ou préfère tu aller chercher la puissance dans les tours (-> Cooper) ?
                            Je préfère de loin la conduite de ma MINI Cooper que la 320D plus puissante et plus coupleuse de mon père...
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini cooper ou cooper D !!

                              C'est pas facile!! J'aime bien le couple à bas régime mais aussi que ça pousse à plus haut régime... je crois que je vais quand même me diriger vers le diesel...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X