Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vos impressions avec le "bouton sport"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : vos impressions avec le "bouton sport"

    Perso j'ai testé la R56 S d'un pote qui à ce bouton sport et j'aime bien les sensations que precure ce bouton mais je prendrais cette option juste pour ne pas avoir un bouton "mort" mais sur une S c'est indispensable je trouve mais par exemple sur une one je prendrais pas cette option...

    Commentaire


    • #17
      Re : vos impressions avec le "bouton sport"

      Envoyé par MINI ADDICT Voir le message
      pareil pareil

      NICODUP dsl mais il fallait lire la phrase en entier... g dit que pour rouller sport vallait mieux prendre une MCS.. je ne critique en aucun cas la cooper D qui est est magnifique.

      Je pense aussi que la MCS ne réagit pas pareil avec le bouton sport qu'une MC ou qu'une MCD..
      ouioui, il n'y a pas de mal,
      ca va mieux la, j'ai mangé a midi...
      Avant midi et avec l'estomac vide je réagit au quart de tour.. hehe dsl :evillaugh
      Il est vrai que je rêve jours et nuits d'une MCS, mais pas moyen de rentrer ca dans le budget cause consommation et perte a la revente.
      Ça blesse mon âme de ministe quand j'entends certain dire qu'une MCD n'est pas une mini (je parle pas pour toi hein mini addict).
      Je ne l'ai pas encore reçu et voila que certain la critique deja...
      Oui je sais, je suis susceptible.. c'est vrai, mais c'est une une vrai histoire d'amour entre ma Mini et moi.. pardonnez lui de ne boire que du gazole...

      @mini addict: sans rancune..?
      Membre CNM #276
      - Roadster S Chili Red
      - ex Cooper D Pepper White/Black
      - ex One D park lane

      Mes photos

      Commentaire


      • #18
        Re : vos impressions avec le "bouton sport"

        Envoyé par nicodup Voir le message

        Ça blesse mon âme de ministe quand j'entends certain dire qu'une MCD n'est pas une mini
        Bien sur sans rancune.. pour l'estomac vidj'comprends tout à fait, suis un peu pareil (et... le matin aussi .. lol)

        Tu sais, ce n'est parceque j'ai opté pour une MCS que je me sens vraiment accepté par les ministes, ou plutot par la plupart d'entre eux..

        Je m'explique.

        J'ai commencé par une R 50 (une ONE Pack silver). J'en été fou de ma première mini, mais déjà les cooper et autre MCS me regardaient un peu de haut.

        Je revais d'une MCS. Je suis allé chez BM pour passer ma commande, et là deux possibilités s'offraient à moi : soit opter pour une MCS R 53 avec une réduc vue que la nouvelle était arrivée, soit opter directement pour la nouvelle.

        J'ai beaucoup réfléchi et j'ai finalement passé commande pour une MCS R 56 dark silver...

        Meme après avoir passé ma commande je continuais à cojiter .. R 53, R 56, R 53, R 56, R 53, R 56, R 53, R 56, R 53, R 56, R 53........

        A la réception de ma titine, j'étais comme un fou.. tu verras quand tu l'auras en face de toi toute belle avec la laque sur les pneus.. l'odeur du neuf.. etc.. tu m'en parleras..

        Mais en farfouillant un peu sur ce forum et celui "minicoopers", je me suis vite rendu compte que les ministes MCS se divisaient en deux :

        1) Les ministes qui se disent roots, au plus près de l'esprit mini et qui revendiqunte d'ailleurs le seul et unique esprit MINI.. je pense bien sur aux possesseurs de MCS R 53

        2) Les autres, ceux qui ont une caisse en carton, pas esprit MINI du tout, .. les possesseurs de MCS R 56.

        Les possesseurs de MCS R 53 disent en général :
        - detester la MCS R 56,
        - qu'elle est moche,
        - qu'elle a perdu l'ambiance go kart,
        - qu'elle s'est trop assagi,
        - qu'ils aiment pas l'avant,
        - qu'ils aiment pas l'arrière,
        - qu'ils aiment pas l'intérieur,
        - qu'ils aiment pas la tenus de route,
        - qu'ils aiment pas le turbo,
        - qu'ils aiment pas les jantes,
        - qu'ils aiment pas la sonorité de ses échappements,
        - qu'ils aiement pas le son du moteur (j'ai lu sur un forum que le gars disait meme qu'elle faisait le bruit d'un diesel..)
        - qu'ils aiment pas la sortie d'échappement en elle-meme,
        - qu'ils aiment pas la direction,
        - qu'ils aiment pas la boite de vitesse,
        - qu'ils aiment pas son comportement routier..
        - etc

        Ce n'est pas de la parano, je t'assure que c'est vrai.

        En gros, ils disent quasiment tous que ma titine que j'ai tant attendu N'EST PLUS UNE MINI ..

        A force de lire et relire toujours la meme chose, j'ai meme failli vendre tout net ma titine pour acheter une " VRAIE " Mini.... une MCS R 53 bien sur.. pour me sentir moi aussi ministe.. comme je l'étais avec ma vieille R 50..

        Aujourd'hui je m'en fous de tout ce qu'ils racontent..

        J'irai meme plus loin, j'attends avec impatience qu'une " VRAIE " MCS vienne me titiller .... elle aura beau hurler tous les iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qu'elle voudra, je pense qu'elle se fera calmer.

        En effet, pour avoir essayer une R 53, il est plus qu'évident que la fausse MINI turbo pousse plus fort.. m'enfin, comme je ne peux pas vraiment revendiquer etre un puriste....

        Voila, tu vois, meme avec une MCS tu n'es pas vraiment un ministe... alors imagine... avec une MCD...

        Alors te pose pas trop de question..

        La MCD est une super caisse. J'en ai vu plusieurs au pays basque (chili red + bandes noires capot + phare add = magnifique et une white + bandes noires capots avec des 17" = sublime )

        A chaque fois j'ai bien tourné la tete pour bien les regarder.

        Tu pourrais pisser dans le reservoir ou y mettre du mazout, ca reste une MINI, c'est sur.

        Le plus important est que tu la trouves chaque jour plus jolie..

        Bon le coup de gueule était pas obligatoire, mais bon, ils m'ont un peu tous gonflé qd meme à juger ma caisse..

        Voili voilou ..

        Pense à balancer tes impressions une fois que tu auras eu le bonheur de la récupérer au garage..

        Tcho..

        Commentaire


        • #19
          Re : vos impressions avec le "bouton sport"

          Toute façon qu' importe ce que les autres pensent tant quelle nous plait a nous... Et puis personnellement il y a des MCD ou MC qui sont plus jolie que des MCS, tout depend comme tu la prend et que tu l accessoirise... je prefere dix mille fois un petite MCD tout rigolote avec pleins d accessoires marrant qu une MCS sans rien meme si le moteur n est pas le meme... enfin c est mon avis... le tout sa reste une MINI, et je trouve sa FUN quelque soit le modele...

          Ha et pour le bouton sport, j ai pas encore appuyé dessus seulement 300 km

          Commentaire


          • #20
            Re : vos impressions avec le "bouton sport"

            Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
            Ha et pour le bouton sport, j ai pas encore appuyé dessus seulement 300 km
            .. Tu peux l'enclencher, ca ne change rien, tu dépasses pas les 4.000 Tr et pis c'est tout..

            Moi je l'ai enclenché tout de suite.. et

            Commentaire


            • #21
              Re : vos impressions avec le "bouton sport"

              Je vais essayé alors

              PS : C' est pas plustot, de ne pas depassé les 3000 trs/min ?

              Commentaire


              • #22
                Re : vos impressions avec le "bouton sport"

                je m'excuse d'avance si certains ont crus voir dans mes dires que je dénigrais les MCD.

                Evidement que dans un monde idéal, tout le monde aurait des MCS (quoique). Mais pour la plupart, il faut faire en fonction de ses possibilités et là tout l'intérêt d'avoir une gamme allant de la 'one', à la 'cooper S' (et même jusqu'à la JCW).

                Pour moi, peut importe le modèle, c'est avant tout un état d'esprit de posséder une voiture aussi attachante. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai rejoins le CNM. Le but n'étant pas d'avoir la plus gr...., ni de faire la meilleure vitesse de pointe....

                fin de mon hors sujet
                ********************

                Pour en revenir au bouton mode sport, je pense que la plupart des personnes qui le plébicite, l'on essayé sur une MCS. Sur un autre modèle je ne pense pas que la difference soit si interessante.

                Ce qui peut être vraiment bien et ceci sur toutes les versions, c'est le durcissement léger de la direction, qui en conduite soutenue permet de mieux gérer sa trajectoire.

                Commentaire


                • #23
                  Re : vos impressions avec le "bouton sport"

                  Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
                  Je vais essayé alors

                  PS : C' est pas plustot, de ne pas depassé les 3000 trs/min ?
                  Moi je l'ai essayé durant mon rodage mais sans dépasser les 4000 tr /min (préconiser dans le manuel de la MCS)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : vos impressions avec le "bouton sport"

                    Je vais essaye alors... Bien que le vendeur m' est dit de ne pas y touché pendant 2000 km et pas plus de 3000 trs/ min...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : vos impressions avec le "bouton sport"

                      Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
                      Je vais essaye alors... Bien que le vendeur m' est dit de ne pas y touché pendant 2000 km et pas plus de 3000 trs/ min...
                      Tu sais, mon vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de rodage à faire ... alors.... ce que disent les vendeurs....

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : vos impressions avec le "bouton sport"

                        Envoyé par MINI ADDICT Voir le message
                        Tu sais, mon vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de rodage à faire ... alors.... ce que disent les vendeurs....
                        Je pense que ce qu'a dit "romain&armelle" est tout a fait juste.
                        Probablement que le bouton sport donne tout son avantage en MCS. il y a deja plein de couple dispo a bas régime avec la D, alors ca fait un peu hochet..
                        De toute façon, c'est une option, donc par définition pas indispensable (sinon ce serait dedans) mais on a le choix de le prendre.. ou pas.

                        Quelqu'un a envie de me prêter ca MCS, je pourrais changer d'avis...
                        Membre CNM #276
                        - Roadster S Chili Red
                        - ex Cooper D Pepper White/Black
                        - ex One D park lane

                        Mes photos

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : vos impressions avec le "bouton sport"

                          Envoyé par nicodup Voir le message
                          Je pense que ce qu'a dit "romain&armelle" est tout a fait juste.
                          Probablement que le bouton sport donne tout son avantage en MCS. il y a deja plein de couple dispo a bas régime avec la D, alors ca fait un peu hochet..
                          De toute façon, c'est une option, donc par définition pas indispensable (sinon ce serait dedans) mais on a le choix de le prendre.. ou pas.

                          Quelqu'un a envie de me prêter ca MCS, je pourrais changer d'avis...
                          Ben tu vois je l'ai sur MCD, j'ai vraiment bien fait de le prendre. Même s'il ne me sert que 20 fois par an (j'en sais rien j'estime) c'est suffisant. La conduite active est bien plus agréable avec le bouton sport enclenché .

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : vos impressions avec le "bouton sport"

                            Envoyé par MINI ADDICT Voir le message
                            J'irai meme plus loin, j'attends avec impatience qu'une " VRAIE " MCS vienne me titiller .... elle aura beau hurler tous les iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qu'elle voudra, je pense qu'elle se fera calmer.

                            En effet, pour avoir essayer une R 53, il est plus qu'évident que la fausse MINI turbo pousse plus fort..
                            Toute ton intervention est très juste (ce que je cite et le reste), on a eu tendance de casser un peu trop de sucre sur le dos de la R56 MCS, et ce sans trop se baser sur du réel.

                            Pour les accélérations, il est assez évident que la R56 pousse fort, plus fort qu'une R53 d'origine. J'en ai suivi une lors du meeting à BXL et j'ai été assez étonné, voire impressionné par ses reprises (ma Mini étant dopée, j'ai suivi sans mal, mais il en aurait été différemment si elle avait eu sa puissance d'origine). Le look extérieur ne me botte toujours pas des masses, enfin, je veux dire pas plus que la mienne ; par contre, l'intérieur est très sympa et mieux fini.

                            J'aimerais bien pouvoir tester une R56 à la limite pour voir ce qu'elle vaut vraiment : ça implique des vitesses réprouvées par la morale, les flashes et ... Perso, j'en avais essayé une trop peu longtemps et mes sensations n'avaient pas été "complètes". Cela dit, je l'avais trouvé fort sage et trop peu communicative, mais comme je l'ai dit, j'ai roulé 5km avec ... et il n'y avait pas ce fameux bouton "Sport" !!

                            En conclusion, je garde ma R53, mais j'aimerais faire un vrai test d'une R56 (même si je n'en prendrai pas une ... je veux une propulsion !!)
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : vos impressions avec le "bouton sport"

                              Envoyé par nicodup Voir le message
                              Quelqu'un a envie de me prêter ca MCS, je pourrais changer d'avis...
                              Si tu passes à BIARRITZ, je te fais essayer la mienne avec plaisir... et ne rechignerai pas à faire quelques kms avec cette MCD que je n'ai jamais essayé..


                              A bon entendeur

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : vos impressions avec le "bouton sport"

                                @MINI ADDICT's états d'âme : c'est évident que la R56 est un progrès globalement, je ne comprends même pas que tu puisses te sentir mal (et c'est un R53iste qui te le dit) et c'est évident que 99% de ceux qui ont une R53 passeraient à la R56 s'ils changeaient

                                Ca n'empêche pas que la R53 soit plus radicale c'est pas contradictoire (et d'ailleurs la Mini des années 60 l'est encore plus)

                                Alors reste calme et appuie sur ton bouton sport

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X