Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vos impressions avec le "bouton sport"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vos impressions avec le "bouton sport"

    Il a été ouvert récemment un post sur vos impressions de conduite avec la nouvelle R56, que pensez vous de la fonction "mode sport" sur la MCS R56 ? j'ai pas encore testé pour cause de rodage, je n'ai que 1500 kms au compteur, mais pour ceux qui ont passé le cap, j'aimerai savoir si la différence est très marquée, et dans quelle circonstance vous utilisez cette fonction. Merci de vos réponses.

  • #2
    Re : vos impressions avec le "bouton sport"

    Je l'utilise jamais ^^
    En fait ça correspond pas à mon style de conduite, je préfère une accélération progressive et écraser la pédale un coup de tps en tps, le mode sport c'est comme si t'étais pied au plancher à chaque démarrage, alors ok qd tu fais essayer ta voiture à qqun ça en jette mais en réalité dans la vie de tous les jours c'est fatiguant.
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #3
      Re : vos impressions avec le "bouton sport"

      Tu peux le tester sans problème, le rodage n'a rien à voir la dedans, moi, je l'ai testé, la voiture avait 15 km .....

      Le résultat est bof, c'est surtout au niveau de la direction que je n'aime pas.

      Commentaire


      • #4
        Re : vos impressions avec le "bouton sport"

        Comme Red_c je trouce ce bouton sans réel intérêt. J'avais même oublié que j'avais cette option.
        En mode sport la direction se durcit un peu, OK, mais quand on est habitué au mode normal il n'y a pas de problème. Et puis ce bouton ne fait que raccourcir artificiellement la course de l'accélérateur donc pas très agréable ni très utile en utilisation normale.
        A cela j'ajouterai qu'il faut l'activer à chaque fois que tu démarres ta voitures, donc bof bof...

        Commentaire


        • #5
          Re : vos impressions avec le "bouton sport"

          C'est le mode karting, c'est ça !?

          Commentaire


          • #6
            Re : vos impressions avec le "bouton sport"

            Pour l'avoir essayé je trouve que ca n'a rien de tres "sport" ce bouton.
            Faire de l'accélérateur bien progressif un accélérateur on/off... je ne vois pas en quoi c'est très sport, c'est surement pas ça qui va nous faire gagner des secondes au tour, au contraire même. En plus de ne pas etre vraiment efficace je le trouve spécialement désagréable, on a des accoups de couple a chaque touchette a la pédale. moi non merci..
            Et puis couper la direction assisté non plus c'est pas si efficace.., on retrouve une direction plus dur certes, mais pas plus précise pour autant.. J'ai préféré mettre cette somme dans une autre option.. vraiment utile. :king:
            Vous voulez vraiment être "sport", prenez la suspension sport et des 17, ça c'est efficace !!!

            A+
            Nicodup
            Membre CNM #276
            - Roadster S Chili Red
            - ex Cooper D Pepper White/Black
            - ex One D park lane

            Mes photos

            Commentaire


            • #7
              Re : vos impressions avec le "bouton sport"

              Pour 150 euros, c'est sympa.

              Commentaire


              • #8
                Re : vos impressions avec le "bouton sport"

                pour la direction, elle est vraiment trop assistée d'origine, on ne sens quasiment plus qu'on a des pneus, donc indispensable

                l'accélérateur il suffit de savoir doser...

                Commentaire


                • #9
                  Re : vos impressions avec le "bouton sport"

                  Envoyé par nicodup Voir le message
                  Vous voulez vraiment être "sport", prenez la suspension sport et des 17, ça c'est efficace !!!
                  ... ou plutot une coopers S .. nan ?..

                  Moi je trouve l'option vraiment sympa.. sur petites routes de campagne le volant plus ferme est très agréable et l'accélération répond vraiment au taquet..

                  Après c'est sur que si tu as 2 km à faire pour aller au boulot et qu'il fait -5 dehors, c'est pas utile de le brancher..

                  Option indispensable sur la MCS R 56.. m'enfin les gouts et les couleurs...

                  Vous voulez etre "sport", prenez plutot une coopers S JCW, freins JCW, ressorts JCW, avec DGL, barre anti rapprochement, et des 18"... mais évitez le mazout !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : vos impressions avec le "bouton sport"

                    Envoyé par MINI ADDICT Voir le message
                    .. mais évitez le mazout !
                    Tu excusera les gens qui font plus de 50.000km/an, de rouler en mini..
                    merci
                    Membre CNM #276
                    - Roadster S Chili Red
                    - ex Cooper D Pepper White/Black
                    - ex One D park lane

                    Mes photos

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : vos impressions avec le "bouton sport"

                      Alors moi j'adore toujours autant !

                      Autant dans la vie de tous les jours, je suis super heureux d'avoir une voiture qui accelere progressivement, autant quand j'attaque ou quand jai envi d'avoir une voiture "on/off" je l'active.

                      Je le fais quand meme rarement mais je trouve cette option indispensable !
                      Parce que ca arrive quand meme souvent d'avoir envi d'attaquer avec la S

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : vos impressions avec le "bouton sport"

                        Apparement, le "Bouton sport" c'est fait pour les MCS et pas pour les CooperD. Au fond, c'est logique un diesel n'est pas fait pour monter très vite dans les tours.

                        D'autre part, pas sûr que la Mini soit plus efficace en 17" qu'en 16", surtout sur mauvais revêtement.
                        Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                        Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : vos impressions avec le "bouton sport"

                          Envoyé par yoshiyo Voir le message
                          Alors moi j'adore toujours autant !

                          Autant dans la vie de tous les jours, je suis super heureux d'avoir une voiture qui accelere progressivement, autant quand j'attaque ou quand jai envi d'avoir une voiture "on/off" je l'active.

                          Je le fais quand meme rarement mais je trouve cette option indispensable !
                          Parce que ca arrive quand meme souvent d'avoir envi d'attaquer avec la S
                          Pareil dork::king:

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : vos impressions avec le "bouton sport"

                            Envoyé par yoshiyo Voir le message
                            Alors moi j'adore toujours autant !

                            Autant dans la vie de tous les jours, je suis super heureux d'avoir une voiture qui accelere progressivement, autant quand j'attaque ou quand jai envi d'avoir une voiture "on/off" je l'active.

                            Je le fais quand meme rarement mais je trouve cette option indispensable !
                            Parce que ca arrive quand meme souvent d'avoir envi d'attaquer avec la S
                            pareil pareil

                            NICODUP dsl mais il fallait lire la phrase en entier... g dit que pour rouller sport vallait mieux prendre une MCS.. je ne critique en aucun cas la cooper D qui est est magnifique.

                            Je pense aussi que la MCS ne réagit pas pareil avec le bouton sport qu'une MC ou qu'une MCD..

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : vos impressions avec le "bouton sport"

                              Envoyé par MINI ADDICT Voir le message
                              pareil pareil

                              NICODUP dsl mais il fallait lire la phrase en entier... g dit que pour rouller sport vallait mieux prendre une MCS.. je ne critique en aucun cas la cooper D qui est est magnifique.

                              Je pense aussi que la MCS ne réagit pas pareil avec le bouton sport qu'une MC ou qu'une MCD..

                              Justement c'est le "valait mieux prendre une MCS" moi qui me fatigue (on lit ça au moins une fois par jour sur les forums). "Valait mieux" ça implique que t'as le choix, alors à part quelques neuneu qui prendront une D avec 5000km/an parce que "le TDI ça pousse" (ceux-là n'y connaissent rien et je ne pense pas qu'ils fréquentent le forum), les autres le font parce qu'ils n'ont justement pas le choix ! C'est tellement évident pourtant...

                              Pour ce qui est du bouton sport, j'ai testé ça ce week end (sur Cooper D donc), je trouve ça sympa (pas indispensable pour tous les jours), la réponse à l'accélérateur est beaucoup plus franche. Et l'attaque est molle sans ça, pas génial quand on décide de s'amuser un peu. Pour la direction, mouais, sans plus, je la trouve suffisamment dure (essayez une C2/C3 et vous verrez ce que c'est une direction ultra légère )

                              Je ne suis pas certain que l'attaque à la pédale soit aussi molle sur une MCS, ça explique sans doute les avis divergents.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X