Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteur HDi ou HDi remanié?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur HDi ou HDi remanié?

    Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et je dois avouer qu'il est plutôt complet!

    Je vais être l'heureux propriétaire d'une COOPER D dans 2 jours :
    Pepper White, bandes noire, jantes 17", intérieur cream white, toit anthracite, pack chili...

    Je me posais une question au niveau du moteur:

    Est-ce exactement le moteur de la 206 Hdi ou est-il remanié? parce que j'ai la cooper d une journée et je l'ai trouvée magique, le moteur ronronne comme un HDi à bas régime mais dans les tours il produit un bruit agréable et un couple surprenant!!

    Je sais que la boite 6 joue beaucoup mais à ce point la!

    Merci de vos réponses et joyeuses fêtes !!!!

  • #2
    Re : Moteur HDi ou HDi remanié?

    bienvenue

    je crois que la Cooper D fait 1160kg, donc plus légère de peu que la 206 (et de beaucoup par rapport à la 207)... donc ça ne proviendrait pas du poids mais de la boite 6 Getrag comme tu dis, et en conséquence également de la cartographie faite par BMW, forcément différent à cause de la boite différente, et de la boite steptronic disponible ; pour le bruit j'imagine que tu ne parles pas de l'échappement (parce qu'il e s'entend pas vitres fermées), donc je ne sais pas ; pour la 207 ils l'ont amélioré par rapport à la 207 en dépit du fait qu'ils aient gardé une boite 5, en témoigne la conso en baisse

    Commentaire


    • #3
      Re : Moteur HDi ou HDi remanié?

      Salut et bienvenue.
      Le moteur est le même que la 207, mais la cartographie (programmation du boitier électronique d'injection) est différente entre PSA et MINI.
      Comme tu l'as mentionné, la boite de vitesse est à 6 rapports (5 pour la 207).
      D'autre part, la masse de la Mini est inférieure de 130 kg !

      Commentaire


      • #4
        Re : Moteur HDi ou HDi remanié?

        merci pour ces réponses!!

        Commentaire

        Chargement...
        X