Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini one, débridage et assurance!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini one, débridage et assurance!

    Bonjour à tous, miniboy et minigirl!

    Voila je suis nouveau sur ce forum, que je viens de découvrir très récemment. Je suis possesseur d'une mini one, bleu ciel acheté à grenoble au concessionaire mini depuis maintenant presque un an.

    Je devais avoir à la base une mini cooper, malheureusement étant jeune conducteur, les assurances ne voulaient pas m'assurer.

    Ma mini est du 20 décembre 2004, 1.6 90ch.

    J'ai entendu dire, que la mini one possédait le meme moteur que la cooper, mais qu'elle était "bridée" pas la valve d'arrivée d'essence.
    Je voudrais savoir si il était possible de la débrider mais surtout de le faire de manière légale et ou le faire? .
    J'ai aussi entendu parler de reprogrammation, qui augmenterait le nombre de chevaux de la voiture qi quelqu'un a plus d'information.

    Bref, je pose la question sur le forum, quelqu'un doit surement avoir la réponse, j'ai utilisé la fonction rechercher "avec débridé" mais je n'ai eu aucun résultat.

    Deuxiemement, si cette opération est réalisable, que faut il faire au niveau de l'assurance, pensez vous que cette dernière accepterait étant donné que j'ai un an d'ancieneté chez eux et maintenant du bonus?

    Je tiens tout de même à préciser que malgrès ma jeunesse, je ne suis pas stupide, et ne roule pas comme un dingue sur les routes. Les mesures envers les jeunes conducteurs sont de plus en plus répréssives à cause de quelques énergumènes faisant les kékés sur les routes, et qui au final font en patir beaucoup de monde, jeune ne veut pas forcément dire etre con.

    Je ne suis pas le seule à conduire cette voiture, si la mini est en effet bridée, il serait dommage qu'elle le reste, mais pas pour aller faire le débile sur le route. (je tiens à préciser on sait jamais)

    Voilà en espérant avoir quelques réponses, et si un sujet existe déjà à ce propos et que je ne l'ai pas vu, veuillez m'excuser!



    Papillon, Libellule, Titicaca!

  • #2
    Re : Mini one, débridage et assurance!

    Deuxiemement, si cette opération est réalisable, que faut il faire au niveau de l'assurance, pensez vous que cette dernière accepterait étant donné que j'ai un an d'ancieneté chez eux et maintenant du bonus?
    ils t'ont refusé pour une cooper tu imagines bien que ça sera pareil , de plus on va te demander les documents de la D.R.I.R.E ben oui sans ça c'est interdit de modifié une voiture.

    au final ça risque de couté cher pour pas grand chose

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini one, débridage et assurance!

      Bienvenue, et je vais t'apprendre qqch, le forum a un moteur de recherche, c'est fou non ?

      Bon alors je schématise : OK le moteur One est bridé, sauf que la Cooper a des pièces moteur annexes qui sont adaptées aux 115ch (ventilation, pompe hydraulique...), la One a des pièces conçues pour 90ch, en même temps c'est normal il n'y a pas de petites économies ; de même pour les trains roulants : suspension normale pour la One, Sport pour la Cooper ; de même pour la ligne et l'embout d'échappement, spécifiques (dans ces 2 derniers cas, ils peuvent évidemment supporter les 115ch)

      Pour l'assurance, ils accepteront contre un petit surcout, c'est pas le problème

      Maintenant si il y a un accident, ils demanderont la carte grise, et qu'est-ce qu'ils verront ? ils verront le type mine qui correspond à une One d'origine, tu vois où je veux en venir...
      > bingo, tu a le droit de faire faire une homologation à titre individuel au services des mines
      Là encore, pas de problème, si tu as beaucoup de temps et d'argent devant toi, personnellement je ne suis pas sur du tout que le bénéfice soit à la hauteur des sacrifices, sans compter qu'elle ne fera toujours pas le même bruit (d'échappement) que la Cooper, et pour la longévité c'est pas garanti, ni ta tranquillité d'esprit (cf. action en vices cachés de ton futur acquéreur, qui a deux ans après la vente pour agir)

      En conclusion profite déjà bien de ton bijou, qui a l'avantage par rapport à une Cooper d'être plus prompt à bas régime, donc plus souple en ville, et bien sur largement suffisant par les temps qui courent...

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini one, débridage et assurance!

        J'ai eu une One et je suivait les Cooper sans problème, la différence de puissance est beaucoup plus faible qu'elle n'en a l'air (plus de couple à bas régime pour la One, plus de puissance dans les tours pour la Cooper).

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini one, débridage et assurance!

          pour avoir essayé une one ,je peux dire que cette derniere n est pas en reste!

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini one, débridage et assurance!

            Pour l'assurance, ils accepteront contre un petit surcout, c'est pas le problème
            gros doute comment veut tu qu'un assureur accepte ce genre de chose en sachant que des le moindre accident il va ce retourner contre l'assuré.

            de plus en cas d'accident ils vont rien demander vue que t'es sensé avoir une auto conforme et de 90 cv .

            la marche à suivre dans ce genre de projet (inutile) faire les modifs je vous passe les détails et passé à la D.R.I.RE ensuite si l'auto est conforme la carte grise est changé .
            et les assurances peuvent t'assuré . c'est un peu le principe du prepa works faite par bmw , seulement c'est plus facile pour bmw qui monte une préparation étudié pour l'auto .

            apres faut voir si le rapport investissement , puissance vaut le coup.

            de coup l'assureur qui refusé d'assuré une cooper à un jeune conducteur reviens sur le tapis ça sera un refus aussi . change d'assureur je pense que c'est peu etre la possibilité de roulé en cooper pour de moins grosse dépense.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini one, débridage et assurance!

              Envoyé par gtq2 Voir le message
              Bienvenue, et je vais t'apprendre qqch, le forum a un moteur de recherche, c'est fou non ?
              Merci, je suis au courant, j'ai tapé débridage ou débridé dans le moteur de recherche en titre et je n'ai rien trouvé, je l'ai d'ailleurs précisé dans mon message, alors pas la peine d'etre agréssif.
              Je suis ici pour demander des infos sur des choses que je ne connais pas bien. Il n'est donc pas évident d'utiliser le moteur de recherche quand on ne sait pas quoi taper dedans, surtout que je me suis excusé dans le cas ou cela avait déjà été traité... je ne vois pas ce que je pouvais faire de plus...


              Bon alors je schématise : OK le moteur One est bridé, sauf que la Cooper a des pièces moteur annexes qui sont adaptées aux 115ch (ventilation, pompe hydraulique...), la One a des pièces conçues pour 90ch, en même temps c'est normal il n'y a pas de petites économies ; de même pour les trains roulants : suspension normale pour la One, Sport pour la Cooper ; de même pour la ligne et l'embout d'échappement, spécifiques (dans ces 2 derniers cas, ils peuvent évidemment supporter les 115ch)

              Pour l'assurance, ils accepteront contre un petit surcout, c'est pas le problème

              Maintenant si il y a un accident, ils demanderont la carte grise, et qu'est-ce qu'ils verront ? ils verront le type mine qui correspond à une One d'origine, tu vois où je veux en venir...
              > bingo, tu a le droit de faire faire une homologation à titre individuel au services des mines
              Là encore, pas de problème, si tu as beaucoup de temps et d'argent devant toi, personnellement je ne suis pas sur du tout que le bénéfice soit à la hauteur des sacrifices, sans compter qu'elle ne fera toujours pas le même bruit (d'échappement) que la Cooper, et pour la longévité c'est pas garanti, ni ta tranquillité d'esprit (cf. action en vices cachés de ton futur acquéreur, qui a deux ans après la vente pour agir)

              En conclusion profite déjà bien de ton bijou, qui a l'avantage par rapport à une Cooper d'être plus prompt à bas régime, donc plus souple en ville, et bien sur largement suffisant par les temps qui courent...
              Merci pour la suite du message et d'avoir prit le temps de me répondre, il n'est donc pas envisageable de débrider la mini one d'après ce que tu viens de dire.

              Bon ben encore 2 ans à attendre, avant d'avoir la liberté de choisir réellement ma voiture. Le plus drole en france c'est qu'on ne peut pas l'avoir à notre nom, mais on peut très bien la conduire sous le nom de ses parents

              Mais bon je ne me plains pas, j'en suis très content de ma mini one, et les prochains jeunes conducteurs n'auront peut etre plus le droit de conduire les soirs durant le week end lol, voir meme des voitures supérieurs à 70 chevaux...... J'espere que de telles mesures ne passeraont pas, ce serait vraiment... "vache", désolé pour le terme employé.


              change d'assureur je pense que c'est peu etre la possibilité de roulé en cooper pour de moins grosse dépense.
              Merci Farid mais malheureusement je ne pense pas que cela soit possible, j'ai fait à l'époque toutes les assurances de ma région (PACA), il ne voulait rien entendre, jeune conducteur= dangereux= pas d'assurance, finalement une assurance a daigné m'assurer la one, car oui meme la one et ses 90 chevaux ils ne voulaient pas l'assurer (et encore moins en rouge lol).
              Actuellement je paye plus de 1000 euros par an en tout risque avec un bonus de 5 %. Certains m'ont meme répondu qu'un jeune conducteur devait rouler avec des vieilles voitures et que c'était une hérésie et une honte de vouloir acheter une mini (super sympa)! La S je suis daccord, mais une one... ca n'a rien d'extraordinaire niveau puissance. Pourtant on est moins dangereux avec une mini qui a les airbags ect, qu'avec une vieille renault 5 des années 90, mais bon il ne faut pas chercher de logique! lol

              Oui j'en veux un peu aux assurances, à l'époque j'aurais pu faire une très belle affaire avec une cooper, malheureusement les assurances en ont décidé autrement, vraiment dommage...

              Merci à vous d'avoir prit le temps de me répondre, après désolé mais en voiture je n'y connais pas grand chose, mais je suis là pour apprendre!


              Papillon, Libellule, Titicaca!
              Dernière modification par Invité, 18 décembre 2007, 00h03.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini one, débridage et assurance!

                Merci Farid mais malheureusement je ne pense pas que cela soit possible, j'ai fait à l'époque toutes les assurances de ma région (PACA), il ne voulait rien entendre, jeune conducteur= dangereux= pas d'assurance, finalement une assurance a daigné m'assurer la one, car oui meme la one et ses 90 chevaux ils ne voulaient pas l'assurer (et encore moins en rouge lol).
                Actuellement je paye plus de 1000 euros par an en tout risque avec un bonus de 5 %. Certains m'ont meme répondu qu'un jeune conducteur devait rouler avec des vieilles voitures et que c'était une hérésie et une honte de vouloir acheter une mini (super sympa)! La S je suis daccord, mais une one... ca n'a rien d'extraordinaire niveau puissance. Pourtant on est moins dangereux avec une mini qui a les airbags ect, qu'avec une vieille renault 5 des années 90, mais bon il ne faut pas chercher de logique! lol

                Oui j'en veux un peu aux assurances, à l'époque j'aurais pu faire une très belle affaire avec une cooper, malheureusement les assurances en ont décidé autrement, vraiment dommage...

                Merci à vous d'avoir prit le temps de me répondre, après désolé mais en voiture je n'y connais pas grand chose, mais je suis là pour apprendre!


                Papillon, Libellule, Titicaca!
                tu dois pouvoir trouvé mais le malaise va etre le prix maintenant t'a 1 an de permis ça devrais etre peu etre plus simple.

                autour de moi je vois des jeunes qui roule en 106 s16 et autre auto sportive avec peu d'années de permis . et tout ça sur marseille

                te reste à attendre encore un peu

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini one, débridage et assurance!

                  pour les 106 s16 et autres sportives, tout le monde n'est pas assuré...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini one, débridage et assurance!

                    Envoyé par Lythen Voir le message

                    pas la peine d'etre agréssif.


                    j'ai fait à l'époque toutes les assurances de ma région (PACA), il ne voulait rien entendre, jeune conducteur= dangereux= pas d'assurance, finalement une assurance a daigné m'assurer la one, car oui meme la one et ses 90 chevaux ils ne voulaient pas l'assurer (et encore moins en rouge lol).
                    Actuellement je paye plus de 1000 euros par an en tout risque avec un bonus de 5 %.
                    C'est que c'est pas la peine d'etre agressif.

                    Pour l'assurance, fais comme moi, plutot que de galoper d'agence en agence, passe par un courtier en assurance.. Pour ma part j'ai des conditions extras ma MCS (si mes souvenirs sont exacts, dans les 50 euros par mois tous risques avec une franchise de 190 Euros seulement, et crois moi, la franchise c'est important surtout quand un f... de p... te raye ta caisse du phare avant au phare arrière alors meme que tu es encore en WW )

                    Bon ok, j'ai pas ton age (31 ans et... toutes mes dents), mais je pense que ca ne te couterait rien d'essayer.

                    Voili voilou

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini one, débridage et assurance!

                      Envoyé par gtq2 Voir le message
                      pour les 106 s16 et autres sportives, tout le monde n'est pas assuré...
                      pas mes frequentations en tout cas . mais c'est fort possible oui

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini one, débridage et assurance!

                        Envoyé par farid13 Voir le message

                        autour de moi je vois des jeunes qui roule en 106 s16 et autre auto sportive avec peu d'années de permis . et tout ça sur marseille
                        moi aussi j'en voit mais les 3/4 ne sont pas assuré

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X