Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De retour avec une Mini Cooper D ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De retour avec une Mini Cooper D ?

    Salut à tous, je suis très content de revenir parmis vous.
    En effet, je vais aujourd'hui chez mon concessionnaire pour me renseigner sur l'achat d'une COOPER D.
    Après avoir roulé en MINI ONE, MINI COOPER S et MINI COOPER S CABRIO, j'avais acheté en avril 2007, une BMW 320d (excellente voiture) mais mon coeur balance toujours vers les MINIs et la r56 me plait beaucoup.
    Vu le nombre de Km que je fais, la COOPER S est malheureusement trop onéreuse, je vais donc voir pour la COOPER D et j'ai déjà toutes mes options en tête.
    Je serais très content de vous revoir tous (Yakusa,JNS,Kriss,Minimarj,ACschnitzer,...).
    Je vous tiens au courant...
    A très bientôt!
    BMW série 2 coupé (2015); MINI COOPER D Paceman full (2013); COOPER D (2011); COOPER D Mayfair (2009); COOPER D (2008); Bmw 320d E90 (2007); Cooper S convertible (2006); Cooper S (2005); Mini One (2002).

  • #2
    Re : De retour avec une Mini Cooper D?

    Envoyé par Minick Voir le message
    Salut à tous, je suis très content de revenir parmis vous.
    En effet, je vais aujourd'hui chez mon concessionnaire pour me renseigner sur l'achat d'une COOPER D.
    Après avoir roulé en MINI ONE, MINI COOPER S et MINI COOPER S CABRIO, j'avais acheté en avril 2007, une BMW 320d (excellente voiture) mais mon coeur balance toujours vers les MINIs et la r56 me plait beaucoup.
    Vu le nombre de Km que je fais, la COOPER S est malheureusement trop onéreuse, je vais donc voir pour la COOPER D et j'ai déjà toutes mes options en tête.
    Je serais très content de vous revoir tous (Yakusa,JNS,Kriss,Minimarj,ACschnitzer,...).
    Je vous tiens au courant...
    A très bientôt!
    ahhh chouette encore une cooper D Belge,
    Peut on avoir plus d'info sur la configuration?
    Je suis curieux de nature...
    Membre CNM #276
    - Roadster S Chili Red
    - ex Cooper D Pepper White/Black
    - ex One D park lane

    Mes photos

    Commentaire


    • #3
      Re : De retour avec une Mini Cooper D?

      Pour la configuration, c'est facile: MINI cooper D astro black toit blanc
      Pack chili
      Pack ginger
      Cuir Punch Carbon Black
      Inserts Brushed Alloy
      Pack rétro. ext.
      Sans monogram
      Vitres teintées arr.
      Rétro. Chromés
      Accoudoir central av.
      Bouton sport
      Chrome line int.
      Pavillon anthrazit
      Kit visibilité
      Sièges chauffants av.
      TO translucide élèct.
      Xénon
      Roue de secours galette
      DSCIII
      Volant multi.
      Susp. sport
      Radio CD BOOST
      Mini hifi loudspeakers syst.
      Jantes Crown Spoke Blanche 17"
      KIT aéro JCW
      Bequet carbon JCW
      (siège works: à voir point de vue budget et revente BMW)
      + après achat:
      Ressorts courts schnitzer
      Jantes 18" (model à determiner)

      Voilà! Je crois qu'on peut dire full options sauf GPS... Bien que (j'ai un TOMTOM)!
      BMW série 2 coupé (2015); MINI COOPER D Paceman full (2013); COOPER D (2011); COOPER D Mayfair (2009); COOPER D (2008); Bmw 320d E90 (2007); Cooper S convertible (2006); Cooper S (2005); Mini One (2002).

      Commentaire


      • #4
        Re : De retour avec une Mini Cooper D?

        Miam, je vais suivre les photos, quand elle arrivera !!

        Commentaire


        • #5
          Re : De retour avec une Mini Cooper D?

          et ben! tu es sur que c'est une cooper d encore? LOL me rejouis de la voir en photos...

          Commentaire


          • #6
            Re : De retour avec une Mini Cooper D?

            Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
            et ben! tu es sur que c'est une cooper d encore? LOL me rejouis de la voir en photos...
            ouai, j'airai pas du demander, ..... moi qui pensais que la mienne serai bien équipée...

            Très belle config, bravo (c'est une full c ca?)
            Membre CNM #276
            - Roadster S Chili Red
            - ex Cooper D Pepper White/Black
            - ex One D park lane

            Mes photos

            Commentaire


            • #7
              Re : De retour avec une Mini Cooper D?

              tres belle config, j'attends de la voir avec impatience ...

              Commentaire


              • #8
                Re : De retour avec une Mini Cooper D?

                Hello! bienvenue à toi!

                Je me pose une question: tu fais combien de km/an?

                Parce que quand je vois ta config je reste perplexe . Je m'explique: une diesel pour les économies mais des 18", beaucoup de km mais des ressorts courts (ouille le confort...), idem pour les sièges works (pour le kit aero et le bequet je présume que c'est juste pour faire joli donc passons ).

                C'est sûr, elle sera certainement très belle mais c'est loin d'être une Mini pour faire des économies et dans un cas pareil je n'hésiterais pas 1 seule seconde à prendre une S moins optionnée à la place .

                Commentaire


                • #9
                  Re : De retour avec une Mini Cooper D?

                  Salut, je suis allé chez mon concessionnaire hier soir et je suis enchanté des offres (15%+200€+4%) c'est du rêve...
                  J'ai donc fait la configuration et je vais prendre les sièges works (mon concessionnaire va les mettre en exposition 2 mois dans son garage et moi, je les aurrai hors TVA (21% en moins).
                  Il ne reste plus qu'à trouver un amateur pour la BMW.
                  Je passe commande après le salon de Bruxelles (car j'ai encore quelques questions à aller poser là-bas) et je vous tiens de suite au courant.

                  Pour répondre à la question posée si dessus, je fais 40000 km par an mais j'adore les voitures et j'aime les options et me faire plaisir (de plus je n'ai pas encore de maison: donc je me fais plaisir "c'est un choix personnel").
                  Il faut aussi savoir que je garderai l'intérieur d'origine pour le remettre dedans à la revente --> Les sièges works iront dans mon salon


                  A très bientôt...
                  BMW série 2 coupé (2015); MINI COOPER D Paceman full (2013); COOPER D (2011); COOPER D Mayfair (2009); COOPER D (2008); Bmw 320d E90 (2007); Cooper S convertible (2006); Cooper S (2005); Mini One (2002).

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : De retour avec une Mini Cooper D?

                    Coucou Minick ! Sympa ton message... et belle config. On a hâte de la voir
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : De retour avec une Mini Cooper D?

                      Envoyé par Minick Voir le message
                      Pour répondre à la question posée si dessus, je fais 40000 km par an mais j'adore les voitures et j'aime les options et me faire plaisir (de plus je n'ai pas encore de maison: donc je me fais plaisir "c'est un choix personnel").
                      Il faut aussi savoir que je garderai l'intérieur d'origine pour le remettre dedans à la revente --> Les sièges works iront dans mon salon


                      A très bientôt...
                      Merci pour ta réponse , je comprends avec 40.000km/an, le surcoût serait énorme (surtout "à cause" des 15% de remise gouv. à l'achat).

                      T'as pas peur de trop dégrader le confort avec tes 17" + châssis sport? j'ai fait une croix dessus pour ces raisons-là mais je continue d'hésiter à mettre du 17" en seconde monte... (une reprog compenserait les pertes de perfs donc ça c'est pas trop gênant)

                      Excellent le coup des sièges JCW

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : De retour avec une Mini Cooper D?

                        Encore une fois, l'ancienne Mini était moins confortable en 16/17, et inconfortable en 18, pour la bonne et simple raison que les 18 n'existaient pas quand elle est sortie donc quand elle a été développée

                        Au contraire de la R56 qui a pris en compte ces grandes tailles pour son développement, en témoigne notamment un surélévement de de 2-3cm, pour une plus grande tolérance de débattement

                        en résulte un confort tout à fait honnête et tolérance vis-à-vis des aspérités, supérieur par ex. à une A3 chassis sport 18", il est vrai sortie en 2003 > CQFD

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : De retour avec une Mini Cooper D?

                          Je suis tout à fait d'accord avec GTq2, la R56 avec des 18" garde toujours un assez bon confort.
                          Je pense que pour avoir un super compromis, il faut mettre des pneus (non runflat) --> c'est pour cela que j'ai pris l'option roue de secours galette.
                          Et puis,il faut profiter qu'on est jeune et que notre dos ne nous fait pas trop soufrir pour rouler en ("kart").
                          Dans quelques années, on roulera en série 7...

                          A très bientôt et bonne route...

                          PS: Attention au verglas -7 le matin!!!
                          BMW série 2 coupé (2015); MINI COOPER D Paceman full (2013); COOPER D (2011); COOPER D Mayfair (2009); COOPER D (2008); Bmw 320d E90 (2007); Cooper S convertible (2006); Cooper S (2005); Mini One (2002).

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : De retour avec une Mini Cooper D?

                            ben, les sieges works sont très confortables, même pour les longs trajets !
                            la Suspension sport... on s'y fait c'est une MINI, pas une Citroën :king:

                            18", pour le look tu n'comprends pas hihi

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : De retour avec une Mini Cooper D ?

                              Ah c'est sur que 18" c'est pas pour le sport

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X