Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

sifflement continu à l'arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sifflement continu à l'arrière

    bonjour à tous, suis toute nouvelle sur vos forums, je vais me présenter ainsi que ma petite...
    J'habite en Ariège, aux pieds des Pyrénées à 60 km de Toulouse. Je suis propriétaire depuis plus d'un an d'une mini cooper noire avec toit jantes et retro blancs... Un petit bijou... je suis ( comme tous ici !!) folle de cette voiture . Mais la maffre l'a frappée je crois... Au mois d'avril je pète la boite !! 3000 euros de répa .... Génial !! La fille qui avait la mini avant moi ne l'entretenait pas du tout, et moi j'en paie les pots cassés !!!
    Un problème à la clim est apparu à la fin de l'été, mais je m'y pencherai dessus au printemps.( Dès que j'enclenche la clim un bruit bizarre apparait).
    Et maintenant je fais changer les plaquettes de frein par un petit garagiste et voilà que depuis elle siffle !!!
    C'est très pénible !!
    Suis allée chez Speedy à coté de chez moi, ils me disent que ça vient soit du cable de frein à main, soit des étriers !!!! et un autre me dit que c'est peut etre les plaquettes de freins qui sont mal montées...
    Je n'y comprends plus rien !!!! je crois que cette voiture à la maffre !!!! Mais je l'aime tellement.....
    Si vous pouvez m'aider .... Donnez moi vos conseils ou vos impressions... Merci.

  • #2
    Re : sifflement continu à l'arrière

    Salut et bienvenue......
    Si tu as la possibilité , vas plutot voir la concession bm plutot que des centres style speedy ,feu vert ext.....tu auras surement de meilleur conseils..
    De plus ça ne sera pas specialement plus cher.....
    *Cooper S lazer blue
    * EX- Mini Cooper D chili red
    *KTM 990 super duke

    Commentaire


    • #3
      Re : sifflement continu à l'arrière

      oui je sais ce serait mieux...
      Mais je n'ai pas de concession dans mon département !!!!
      Il faut que j'aille à toulouse et donc que j'immobilise la voiture.. et franchement j'ai déjà un emploi du temps de ouf...
      Mais je vais qd même faire un effort et essayer d'y aller !!!
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : sifflement continu à l'arrière

        C'est vrai que ce n'est pas tres pratique.....
        tu n'as pas un agent pres de chez toi......
        tu es d'ou plus précisement...????
        *Cooper S lazer blue
        * EX- Mini Cooper D chili red
        *KTM 990 super duke

        Commentaire


        • #5
          Re : sifflement continu à l'arrière

          Salut,
          je ne suis pas mécanicien mais pour moi il faut attendre un peu que les plaquettes se fassent.
          en effet si les disques n'ont pas été changés, ils ne sont plats mais se sont faits aux anciennes plaquettes.
          si au bout de 2 mois ça fait toujours le bruit, c'est les plaquettes qui sont déffectueuses ou de mauvaise qualité.
          j'ai eu ce tour sur un véhicule neuf, au début ils disent que c'est parce qu'elles sont neuves et qu'il n'ay a plus d'amiante dans celles-ci, pusi après ils me les ont changé car le constructeur avait référencé ce défaut.
          si elles sifflent vraiment fort et tout les temps, ce n'est pas normal c'est sur.

          Commentaire


          • #6
            Re : sifflement continu à l'arrière

            Salut,j'ai eu ce bruit de plaquette et il ne disparait pas...
            Meme en les ponçant rien...ça grinçait toujours...
            Il a fallu rechanger les plaquettes...mais chez BMW ça a été gratuit...
            Je pense que c'était un problème de qualité mais quand on roule c'est affreux...
            Ils m'ont dit que c'était un problème d'amiante...car il n'y en a plus...
            Dernière modification par Invité, 21 décembre 2007, 18h25.

            Commentaire

            Chargement...
            X