Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

montage kit anti-brouillard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • montage kit anti-brouillard

    Bonjour à tous,

    comme je suis nouveaux sur ce forum, je vais commencer par une petite présentation

    Je suis propriétaire depuis juillet d'une mini cooper gris pure silver avec le minimum d'option. Elle a été fabriquée en mars 2003 et elle n'avait que 40000km quand je l'ai acheté! J'ai eu aussi de grosses complications administratives pour une histoire de remise en conformité camionette -> VP mais ça c'est de l'histoire ancienne et ce n'est pas le sujet du post.

    J'ai acheté le kit anti-brouillard à BMW Ivry/seine pour la somme de 172,32€ HT. Je me suis mis au montage de cette option ce week end (la voiture dors dehors donc je me suis pelé l'os). J'ai réussi à installer les deux phares dans leur logement ce qui ne fut pas chose si facile étant donné que la notice contient des erreurs et que les pièces ne concidaient pas tout à fait.

    Enfin, j'en suis maintenant à l'étape où il faut brancher les câbles au porte fusible du moteur. Il faut pour ça démonter le porte fusible du chassis et le retourner ce qui n'est vraiment pas simple car les câbles déjà branchés en dessous ne donnent quasiment aucun mou.

    Dans la notice il est écrit : «brancher la dérivation A5 [...] à la fiche blanche 12 pôles X4013, broche 7». J'ai donc débranché cette fiche du porte fusible. Il y a effectivement des broches de libres mais il n'y a aucune indication sur la numérotation des broches....:evillaugh

    D'après mes premières recherches sur Internet il n'existe aucune indication sur ce montage. Si quelqu'un a déjà réussi à monter les Anti-Brouillard, je suis preneur en conseils.

    Sinon je cherche à télécharger le logiciel WDS (WIRING DIAGRAM SYSTEM ) qui, d'après ce site :
    http://www.mini-cooper-s.fr/softs_bmw.html pourrait m'aider. Mais, n'en déplaise à son auteur, ces logiciels ne sont pas si «faciles à trouver pour les personnes qui cherchent un peu.» Si quelqu'un pouvait m'indiquer un lien...

    Je vous remercie par avance

    BenP

  • #2
    Re : montage kit anti-brouillard

    Je viens de faire une recherche sur Google avec les mots clefs "bmw mini wds -ebay" et j'obtiens pas mal de réponse dont certaine propose des liens vers des torrents ou la mule. Donc sans vouloir insister sur un quelconque piratage, effectivement ce n'est pas très dur de trouver des liens, après il faut qu'il soit de bonne qualité ...
    Dernière modification par workke, 17 décembre 2007, 15h18.

    Commentaire


    • #3
      Re : montage kit anti-brouillard

      Envoyé par workke Voir le message
      Donc sans vouloir insister sur un quelconque piratage, effectivement ce n'est pas très dur de trouver des liens, après il faut qu'il soit de bonne qualité ...
      Chhhuuutttt... on est sourds comme des mules...

      Commentaire

      Chargement...
      X