Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

3 semaines de retard (moi aussi)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 semaines de retard (moi aussi)

    3 semaines de retard dans la livraison de la Clubman hot chocolate.
    livraison de noël reportée au 14 janvier...

    pourquoi? et bien justement parce qu'elle est "hot chocolate"
    à cause de l'afflux de commande de cette couleur (environ 1/2), ils n'ont soit disant plus de peinture de cette couleur...

    Je suis très embêté car j'ai déjà vendu ma voiture actuelle et avec ma femme et ma petite fille de 4 mois, nous voilà donc à pied pour les fêtes (plus de réveillon à la campagne...)
    Je vais appeler le service consommateur pour voir s'il ne peuvent pas :

    Soit m'offrir les accessoires que j'ai commandé:
    trappe à essence chromée + bandes silver avant et arrière + buttoir arrière de pare choc chromé avec la pose.

    Soit me prêter une voiture pour une quinzaine de jour.

    Qu'en pensez vous???

  • #2
    Re : 3 semaines de retard (moi aussi)

    Il y a moyen de négocier ! Jms vendre la peau de l'ours...
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #3
      Re : 3 semaines de retard (moi aussi)

      J'ai aussi attendu la MCS 15 jours de plus car le BRG n'était pas encore en production..... que de souvenir

      lors du renouvellement de la voiture "familiale", j'ai attendu que la nouvelle soit chez le concessionnaire pour mettre en vente la mienne.
      ils ont eu une voiture d'expo durant 10 jours. c'était convenu comme ça. je commande, ils gardent quelques jours la neuve et je vends la "vieille".
      pas de soucis d'argent tu encaisses et tu décaisses..........

      Les délais mêmes si ils sont contractuels,sont quand mêmes indicatifs
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Re : 3 semaines de retard (moi aussi)

        Et si tu demande gentillement, ta concession ne peut pas te pretter un véhicule de courtoisie pour les fêtes ?
        Bon, t'aura pas forcément une 635d, mais même une vieille e36 compact, ben ça peut rendre service
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : 3 semaines de retard (moi aussi)

          Justement, la concession m'a conseiller d'appeler le service consommateur pour négocier l'une des 2 choses suivantes :

          Soit m'offrir les accessoires que j'ai commandé en même temps que la voiture:
          trappe à essence chromée + bandes silver avant et arrière + buttoir arrière de pare choc chromé avec la pose.

          Soit me prêter une voiture pour une quinzaine de jour.

          La concession fera donc ce que le service consommateur lui dira de faire...

          D'après vous, laquelle des 2 proposition est la plus intéressante?

          Commentaire


          • #6
            Re : 3 semaines de retard (moi aussi)

            Ben si tu sais te passer de bagnole, prend les accessoires, sinon si tu dois en louer une, ben prend le véhicule de remplacement

            A la limite, compare la valeur des accessoires avec la location d'une petite voiture chez un loueur...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : 3 semaines de retard (moi aussi)

              Toi aussi, oh là là, je te plains, moi je sais qu'elle est arrivée de ce matin, mais pareil 3 semaines de retard, les boules

              Commentaire


              • #8
                Re : 3 semaines de retard (moi aussi)

                1/3 du délais d'attente pour la livraison... Tu attends depuis longtemps ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : 3 semaines de retard (moi aussi)

                  Depuis 1 mois,
                  La voiture a ete commandée le 17 novembre....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 3 semaines de retard (moi aussi)

                    C'est peut-être plus important de pouvoir emmener ta petite famille au réveillon que quelques accessoires sur ta mini non ? A ta place je négocierais une voiture de prêt.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 3 semaines de retard (moi aussi)

                      Donc 1 mois = 30 jours, 1/3 de 30 jours, si on en croit ce qu'un membre du forum a dit sur un autre topic, il serait autorisé 10 jours de retard....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 3 semaines de retard (moi aussi) + 1 semaine

                        Ça y est, j'ai appelé la concession ce matin et ils m'ont annoncé une semaine d'attente supplémentaire.

                        Il y en a marre de ces retards à répétition (3 semaines + 1 semaine)...

                        En plus, on n'informe même pas le client, c'est moi qui doit appeler pour être tenu au courant.

                        Je trouve que BMW/Mini manque de sérieux et de considération envers ses clients..
                        Je change de voiture tous les 2 ans et je n'ai jamais eu ce genre de désagrément chez Renault ou Peugeot.

                        J'ai demandé à ce que l'on me prête une auto en attendant car c'est notre seul véhicule pour moi, ma femme et mon bébé et notre précédente auto est déjà vendue...
                        J''espère que bientôt tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 3 semaines de retard (moi aussi)

                          Haaaa ce hot chocolate ! Il est superbe, mais faut être patient en effet

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 3 semaines de retard (moi aussi)

                            Pas de chance, j'ai un ami qui vient de recevoir sa S clubman, full options sauf le T.O, 1 mois juste de délai.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 3 semaines de retard (moi aussi)

                              Le problème que moi j'ai eu était surtout dû au transporteur qui n'acheminait pas les voitures comme les concessions voulaient. Ma voiture est restée 20 jours sur le parking de bmw france, alors que tous les jours, il y avait des arrivages de mini à la concession sans jamais y voir la mienne. Mais une fois arrivée, j'en ai même oublié ce peit retard, puis si t'es gentil on préte des super caisses, moi j'ai eu droit à la 635d, mais il a fallu presque que je passe sous le bureau pour ça. Heureusement que le "futur proprio (à ce moment là)" est un gars que je connais, ça aide pour le prét, parce que bm n'était pas trop chaud, puis pour finir j'ai roulé en cooper s, c'est bien aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X