Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Batterie faible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Batterie faible

    Bonjour à tous,

    j'avais l'impression que la batterie commencé à faiblir et samedi soir en coupant le moteur tout s'est éteint dans la voiture et impossible de redémarrer, les voyants s'allumant et s'éteignant instantanément lorsque je tournais la clé. En attendant quelques secondes la voiture a redémarré.
    J'ai ensuite soulevé le capot et vérifié les témoins sur la batterie elle-même (c'est un ami qui m'en a parlé je savais meme pas qu'il y avait des témoins sur les batteries) et là un voyant vert (Tout va bien) et un voyant orange (Remplacer batterie) sont allumés.
    Donc selon vous c'est bien un problème de batterie que je rencontre ? ou un problème électrique plus insidieux ?

    Merci beaucoup de votre aide.

    Arnaud
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

  • #2
    Re : Batterie faible

    Prends la tension de la batterie contact coupé, normalement tu dois avoir au moins 12 à 12,5 V.

    Commentaire


    • #3
      Re : Batterie faible

      merci bcp de ta réponse mais en fait je n'ai pas de testeur il va donc falloir que je passe au garage
      Cooper R56
      &
      Z3

      Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

      Commentaire


      • #4
        Re : Batterie faible

        OK, vu qu'il commence à faire froid et que je suppose que ta batterie est d'origine, il y a des chances que ce soit la cause de ton problème...
        Par contre, tu peux vérifier si les cosses ne sont pas oxydées (en général une espèce de poudre blanchâtre se forme sur les cosses et provoque des mauvais contacts).

        Commentaire


        • #5
          Re : Batterie faible

          Il n'y a pas d'oxydation sur les cosses et j'ai aussi pensé de suite à la batterie à cause du froid. Et c'est effectivement la batterie d'origine, bientôt 5 ans et comme je ne fais que de petits trajets ça ne me paraît pas illogique.
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire


          • #6
            Re : Batterie faible

            au fait quelqu'un connaît la fiabilité de ces témoins sur la batterie ?
            Cooper R56
            &
            Z3

            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

            Commentaire


            • #7
              Re : Batterie faible

              Nul.

              Commentaire


              • #8
                Re : Batterie faible

                merci ça a le mérite d'être clair
                Cooper R56
                &
                Z3

                Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Batterie faible

                  Envoyé par Lahou Voir le message
                  merci ça a le mérite d'être clair
                  Avec XC90 C'est toujours court mais clair... LOL

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Batterie faible

                    Cà évite de mettre de l'huile sur le feu.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X