Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat mini sur internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat mini sur internet

    Bonjour,
    Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait acheté sa mini sur un site internet comme el**-auto par exemple? Ou alors en allemagne?
    Merci!!

  • #2
    Re : Achat mini sur internet

    je ne savais même pas que c'était possible ce truc, merci, j'en découvre tous les jours !

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat mini sur internet

      Il y a de nombreux sites internet qui proposent des Mini neuves.

      El**-Auto dont tu parles est a priori un très bon site.

      J'ai épluché quasiment tous les sites sérieux vendant des Mini neuves et à l'arrivée ce n'est pas forcément très intéressant sauf si on est en région parisienne.

      La remise maxi sur le prix neuf constructeur est de l'ordre de 6%.
      A celà il faut ajouter:
      -frais de dossier 200 €,
      -carte grise (chez moi 180 €),
      -des frais de transport si on ne prend pas livraison de la voiture en région parisienne. Et c'est là que ça chiffre rapidement.
      En effet, pour moi qui habite pas loin de Toulouse il faut compter pas loin de 500 € pour faire rapatrier la Mini de Paris

      A l'arrivée tous frais déduits, la remise réelle est de l'ordre de 3% comme dans une concession classique.
      De plus on récupère le véhicule "brut de décoffrage" c'est à dire sans présentation par un concessionnaire sauf si on monte sur la région parisienne.

      Il y a toujours la possibilité d'aller récupérer la Mini soit même sur la région parisienne, les sites internet remboursant alors le trajet aller en train.

      Mais bon moi, à titre perso ça me branche pas super de me taper 800 km pour redescendre une voiture neuve de Paris
      Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
      De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

      Les Photos de mes Mini
      : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
      Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat mini sur internet

        Ah mais vous parlez des mandataires !?

        Il y en a un sur ce forum je crois, on va attendre qu'il s'exprime il a surement des trucs à dire sur le sujet. Je n'avais pas compris le post ainsi. Bon en même temps je suis un peu con, donc ça n'aide pas !

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat mini sur internet

          E..... auto te livre le plus souvent dans une concession et quelques fois pas trés loin de ton domicile. Il y a quelques frais supplémentaires mais même si tu achètes ton véhicule chez MINI tu paieras la carte grise et des frais de mise à disposition.
          Si j'achète un coupé série 3 je mettrais E Auto en concurence avec mon concessionnaire, 2 à 3 % concession, plus Elite.

          Commentaire

          Chargement...
          X