Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

arnaque de la cote d'ivoire, attention...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : arnaque de la cote d'ivoire, attention...

Moi aussi j'ai reçu des offres de cote d'ivoire pour ma one, c'était soit des particuliers, et même une agence de location de voiture à Abidjan.

Quelqu'un a même utilisé le photos de ma mini déposé dans une annonce pour vendre ma mini à 5000 euros. Sur son annonce, il avait laissé mes nom et prénom, et certaines personnes m'ont retrouvé dans les pages jaunes pour m'appeler au téléphone pour des renseignements sur ma mini car à ce prix là c'était une super affaire.
    Je leur ai donc demandé ou était l'annonce et l'annonce avait été passée sur autoreflex et autoplus.
    J'ai donc prévenu le webmaster du site afin de retirer l'annonce.

J' ai même eu un message sur mon répondeur d'une acheteuse qui voulait me parler au téléphone avant de faire son virement en Italie, je l'ai vite rappeler en espérant que cela ne soit pas trop tard pour elle.
    Voila mon expérience.

Commentaire

attention la suite...

Ca a l'air honete non???

voila la suite des operation, apres que je lui ai demandé comment elle voyait les choses...

bon voila comment sa va se passer vous me faite parvenir vos coordonnées bancaire que je transmet à ma banque et il entame aussitot la procédure une fois l'argent sur votre compte j'envoi mon transitaire pour venir chercher le véhicule à votre domicile et s'occuper des modalités de d'achat de la voiture.
      Vous pouvez me contacter au 00225 08 767 565 pour d'autres info.
      Cordialement

M. JAMES

Au fait, Une dame d'origine Française... qui s'appelle M. James????????
      Franchement... je vais même pas répondre...
      Membre CNM #276
      - Roadster S Chili Red
      - ex Cooper D Pepper White/Black
      - ex One D park lane

Mes photos

Commentaire

oui, c'est connu ces trucs !!

j'ai eu un mail hier pour ma moto qui est sur internet :
        "Je suis Mr Pierre Durand , très interessé par votre annonce et pour l'intérêt que je porte à celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son état actuel . Je suis un jeune cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE) Cote d'ivoire . Le mode de paiement pour lequel j'ôpte pour l'achat de votre véhicule est le mandat postal VIA WESTERN UNION. Alors afin que nous puissions conclure le tôt possible avec cette vente, et si vous l'acceptez, faites le moi savoir afin que nous y procedions. Aussi j'aimerais avoir votre adresse complète de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon TRANSITAIRE vienne la prendre à votre domicile , n'oubliez pas de me faire parvenir quelques photos afin que je puisse me rassurer de son état actuel.
        Tél: +225**** Dans l'attente d'une réponse favorable."

PIERRE D*****

Ma réponse :
        je ne suis pas née de la dernière pluie !
        j'ai déjà reçu des mails identiques...

Voici ce qu'on peut trouver sur Western Union :
        Sachez que si un vendeur vous parle de Western Union, c'est forcément une escroquerie.

Les services Western Union ne sont là seulement (et uniquement !) pour envoyer de l'argent liquide à un proche en galère à l'étranger ! Et en aucun cas pour transaction commerciale ! Western Union l'indique bien d'ailleurs dans son contrat.
        Minisoph
        Mini cooper park lane royal Grey

Commentaire

Même expérience pour une annonce "Classique" du site eb..

La MINI Cooper S se trouve dans ma maison de Limoges, que je viens de vendre, et comme je déménage vers mon nouveau pays (angleterre) où je travaille désormais et où ma famille habite déjà.

je vous propose donc de nous rencontrer sur limoges le xx xxx 2007, et nous pourrons alors solder la transaction sur place.

Mon contrat avec Eba.. nous oblige à effectuer la réservation, je vous demande donc de bien vouloir envoyer la somme de 3000€ euros faisant office de réservation, à l'adresse suivante (xxx xxx xxx Liverpool England), via Western Union......

Je lui ai proposé de me fournir ses coordonnées téléphoniques afin de discuter de tout cela, j'attends toujours....

Il avait même pensé à prendre un nom de personne souvent employé dans la région de Limoge....

il y a vraiment de quoi se faire avoir....honteux.
          MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
          Rover MINI Cooper 1999 36000miles
          Membre CNM N°132

Commentaire

Mon Mx5 sera en vente la semaine prochaine, j'espère en recevoir plein des mails comme ca ! J'adooore jouer au con !

Commentaire

Envoyé par vinceder Voir le message

Il avait même pensé à prendre un nom de personne souvent employé dans la région de Limoge....
              J'avais lu le récit d'un mec qui s'était fait avoir. Je sais plus de quel pays d'Afrique venait l'acheteur, mais il s'appelait Kofi Khannhan :evillaugh

Le tient avait fait des efforts sur son nom
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Envoyé par Colin Voir le message
                Mon Mx5 sera en vente la semaine prochaine, j'espère en recevoir plein des mails comme ca ! J'adooore jouer au con !
                je pensais la même chose, j'organise un dîner mercredi prochain à la maison, vous êtes tous invités à condition d'amener votre corespondant fort malin, vous allez voir, on s'amuse beaucoup!

Commentaire

Envoyé par PréPré Voir le message
                  je pensais la même chose, j'organise un dîner mercredi prochain à la maison, vous êtes tous invités à condition d'amener votre corespondant fort malin, vous allez voir, on s'amuse beaucoup!
                  MDR
                  Bonne référence
                  Minisoph

Commentaire

Envoyé par aliasMinisoph Voir le message
                    MDR
                    Bonne référence
                    exigée MDR
                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

ok, mais le mien m'a demandé s'il pouvais prendre son album photo avec ses creations, vous allez voir, il fait des choses etonnantes
                      il bosse dans une boite nommé : les film du plat pays...

Bon j'arrete, je pourrais vous le faire entierement... "y'avais un bibelot ici"

allé a bientot
                      Mr François Pignon
                      Membre CNM #276
                      - Roadster S Chili Red
                      - ex One D park lane

Mes photos

Commentaire

Magnifique ! Chuis libre ! On mange quoi?

J'espère d'ici là avoir trouvé un con, heuuu un correspondant (pardon) pour le dîner ! :king:

Commentaire

C'est le remake d'un diner de cons???????????????

Commentaire

Un de plus :
                            "Bonjour!

Je suis Mr JEAN dufond, directeur de societe en cote d'ivoire,basée en cote d'ivoire en afrique de l'ouest precisement. Je suis interessé par votre annonce, pour l'interet que je porte pour celle-ci,j'aimerais que vous me disiez un peu plus sur son etat actuel, si possible me faire parvenir quelques photos. Je compte l'acheter pour revendre. Aussi, j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon transitaire qui est presentement en Chine vienne la prendre a votre domicile.

Dans l'attente d'une reponse favorable, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

Ps: Veuillez svp me faire parvenir votre NOM, PRENOM, ADRESSE,
                            TEL,VILLE, SOMME EN EURO pour un transfert par western union ou par chèque certifié de banque française qui vous sera parvenir par la compagnie
                            DHL.DE
                            TOUTES LES FAçONS VOUS AURIEZ LA CONFIRMATION DE LA COMPAGNIE DHL
                            DèS L'EXPEDITION PUS LE CODES DE COLIS.FAITE VOTRE CHOIX
                            Cordialement ,
                            JEAN dufond
                            EMAIL:[email protected]
                            TEL: 00225 01 14 00 75"
                            Minisoph

Commentaire

hehehe, ils sont pas fut quand même,
                              toujours la même technique, on commence a être rodé..

Mais c'est bien d'en parler, tout le monde doit être au courant de ces techniques, ainsi plus personne ne se fera avoir.

A+
                              Membre CNM #276
                              - Roadster S Chili Red
                              - ex One D park lane

Mes photos

Commentaire

C'est quoi ce PS ?
                                Il veut mettre la MINI dans un paquet DHL ???
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

Commentaire

Chargement...
                                X