Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel siège auto dans la mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel siège auto dans la mini ?

    Salut tout le monde,

    je viens de faire une petite recherche à propos des sièges auto BB dans la Mini mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum...
    (peut-être ai-je mal cherché ?)

    bref, j'aurai aimé savoir ce que vous aviez comme siège auto à l'arrière ?
    Pour le moment, Clara va encore dans son Maxi-Cosi mais d'ici début 2008, elle passera sûrement à un siège-auto.

    J'ai vu le Maxi-cosi Toby qui a l'air pas mal et le Bébé confort Iseos TT...

    J'aimerai des avis de personnes qui l'on vécu avant moi, pour ne pas acheter n'importe quoi et pour que tout soit nickel pour ma puce (et pour mon dos lol)

    d'avance merci !!

    steak (stef)

  • #2
    Re : Quel siège auto dans la mini ?

    Coucou Steph, je suis heureux de voir que la petite Clara grandit bien...

    Pour Léa, nous avons choisi le Tobi, il est très confortable, très facile à installer, et facile pour installer l'enfant dedans... en plus il y a beaucoup de choix de couleurs, notamment un beige qui va très bien avec le cuir beige de mon Cab!

    Amicalement
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel siège auto dans la mini ?

      celui vendue par mini est trés jolie, mais je sais pas si il est confortable

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel siège auto dans la mini ?

        Rassurez moi car je serais papa l'année prochaine, n'importe quel siège auto à la norme isofix peut s'installer dans la Mini ?
        Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
        De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

        Les Photos de mes Mini
        : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
        Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel siège auto dans la mini ?

          merci Pierran
          comment va Léa ?

          SmallJack: pourquoi vex-tu un siège isofix ?

          si t'as mini a le système isofix, alors oui, n'importe quel siège isofix peut aller dessus... mais ce n'est pas obligatoire l'isofix.
          maintenant, je sais qu'il parait que certains siège sont plus ou moins "haut" et qu'ils sont plus ou moins agréable dans tel ou tel voiture... voilà pourquoi je me renseigne.

          L'idéal est, je pense d'aller en essayer un au magasin... (je veux dire, demander de le placer dans l'auto et de mettre bébé dedans )

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel siège auto dans la mini ?

            Elle va super...
            Sinon, j'ai pas isofix!
            De toute façon c'est bien pour les "Maxi cosi" sinon, ça sert à rien!
            Regarde avec un magasin pour tester le Tobi dans ta mini, tu verra, il est super... il y a des photos lors du meeting Alsace, mais le serveur du club est HS... Donc je ne peux pas les mettre maintenant!
            A+
            Mini Cooper S Convertible 2005

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel siège auto dans la mini ?

              moi j'ai l'isofix et sur la BM c'est sensas a installer , tu te prends pas la tete

              plus chère mais meilleur choix quand tu sait que pal mal de siege enfant sont uper mal installé

              Commentaire


              • #8
                Re : Quel siège auto dans la mini ?

                de toute manière pour moi la question de l'isofix ne se pose pas car je n'ai pas le systeme de fixation sur ma mini.

                Super si Léa va bien !

                Nous ici, on a tous était malade ! et Clara: otite, brochiolite, pharyngite ! le trio quoi pfff
                pas facile mais elle se remet tout doucement.

                Bizzz
                stef

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quel siège auto dans la mini ?

                  On est aussi passé par là... et en plus elle a fait 2 dents en même temps!
                  Mini Cooper S Convertible 2005

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quel siège auto dans la mini ?

                    Alors, il n'y a que Pierran qui a un siège auto bébé dans sa Mini ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quel siège auto dans la mini ?

                      Pas encore d'enfant moi, par contre on prend souvent le neveu de ma copine en valade, et sa soeur nous préte son siège donc je ne connais pas la marque malheureusement.

                      Je te conseille de bien essayer ton siège bébé avant de l'acheter, parce que les sièges de la MINI étant assez profonds et on une forme arrondie on est obligé de caller un coussin sous le siège bébé pour pas qu'il glisse

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quel siège auto dans la mini ?

                        Envoyé par nuno.soares Voir le message
                        Pas encore d'enfant moi, par contre on prend souvent le neveu de ma copine en valade, et sa soeur nous préte son siège donc je ne connais pas la marque malheureusement.

                        Je te conseille de bien essayer ton siège bébé avant de l'acheter, parce que les sièges de la MINI étant assez profonds et on une forme arrondie on est obligé de caller un coussin sous le siège bébé pour pas qu'il glisse
                        Exacte.
                        C'est pour cela que je conseille le Tobi, il va très bien dans la Mini.
                        Et il n'y en a pas des masses qui vont dans une Mini Cab comme la mienne, (le dossier de la banquette arrière est plus droit que pour la Mini "normale")

                        Regarde aussi la façon dont il faut passer la ceinture, certains sièges sont très difficile à installer dans une voiture à 3 portes...
                        Mini Cooper S Convertible 2005

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quel siège auto dans la mini ?

                          Alors ma fille qui a deux et demi possède deux siège auto et je n'ai pas d'isofix dans la Mini.

                          Un groupe 0/1 : Priori XP de chez MaxiCosi
                          Un groupe 1/2/3 : Trianos SafeSide de chez Bébéconfort

                          Les deux s'adaptent bien à l'arrière de la mini. Comme d'hab' (et comme dans beaucoup de voiture) j'enlève l'appui-tête pour deux raisons :
                          - Bien caler l'arrière du siège auto sur le dossier du siège voiture
                          - et pour éviter de marquer l'appui-tête avec le siège auto.

                          Pour l'installation pas de souci particulier, les sièges de la mini sont bien large et profond. Après faut pas hésiter à fixer une fois, faire basculer le siège en avant et retendre la ceinture si besoin.

                          Pour le maxi-cosi, ma fille a les pieds qui commence à toucher le siège de devant, avec le Trianos aucun souci le siège est nettement moins volumineux.

                          Si tu habites en région parisienne va chez Sauvel Natal (Paris 15 et Plaine Saint Denis), il vende tous les produits de puériculture entre 10 à 40% moins cher que chez Aubert (les Vo...urs qui vendent tout 10% plsu cher que le prix public conseillé, mais comment les gens peuvent aller acheter des choses chez eux ?) ou bébéconfort et associé. Ma femme avait une réunion la semaine dernière à Paris elle en a profité pour acheter le Trianos à 140€ au lieux de 185€ (moyenne dans les boutiques autour de la maison).
                          Dernière modification par workke, 14 décembre 2007, 10h57.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quel siège auto dans la mini ?

                            merci pour vos conseils !

                            J'habite en Belgique (Bruxelles).
                            Chez nous le prix d'un siège auto Groupe 0/1 ou 1 équivaut à environ 250 euros

                            J'ai justement un "bon" chez Prémaman. Le siège Maxi-cosi Tobi vaut 259 euro ici, il ne me coûtera donc "que" 209 euro.
                            Pierran, j'ai déjà vu le couleur sable, il est très joli, mais il est encore + cher (pourquoi, allez savoir ! ? lol)

                            Il m'en faudrait un noir, ou gris ou pourquoi pas rouge ? (rose... mais bon, si dans le futur Clara a un petit frère, il fera la tronche dans le siège rose, lol)

                            Clara aura 9 mois d'ici 1 semaine, et c'est un petit gabarit, je compte la passer dans le siège auto, dès qu'elle aura atteind les 9 kilos, elle en est loin !!! (pour le moment, je morfle en tenant ce ptit maxi-cosy et Clara dedans, ça fait lourd quand même).

                            Bon, de toute manière, je sais quoi cibler pour le moment, y a plus qu'à aller les essayer !

                            merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Quel siège auto dans la mini ?

                              Envoyé par steak Voir le message
                              merci pour vos conseils !

                              J'habite en Belgique (Bruxelles).
                              Chez nous le prix d'un siège auto Groupe 0/1 ou 1 équivaut à environ 250 euros

                              J'ai justement un "bon" chez Prémaman. Le siège Maxi-cosi Tobi vaut 259 euro ici, il ne me coûtera donc "que" 209 euro.
                              Pierran, j'ai déjà vu le couleur sable, il est très joli, mais il est encore + cher (pourquoi, allez savoir ! ? lol)

                              Il m'en faudrait un noir, ou gris ou pourquoi pas rouge ? (rose... mais bon, si dans le futur Clara a un petit frère, il fera la tronche dans le siège rose, lol)

                              Clara aura 9 mois d'ici 1 semaine, et c'est un petit gabarit, je compte la passer dans le siège auto, dès qu'elle aura atteind les 9 kilos, elle en est loin !!! (pour le moment, je morfle en tenant ce ptit maxi-cosy et Clara dedans, ça fait lourd quand même).

                              Bon, de toute manière, je sais quoi cibler pour le moment, y a plus qu'à aller les essayer !

                              merci

                              Alors au plaisir de te rencontrer toi et toute ta famille... j'espère que le choix ne soit pas trop dur, mais le plus important c'est que tu l'essayes et que tu sois à l'aise avec le montage du siège et surtout que ça tienne comme il faut... LOL

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X