Annonce

Réduire
Aucune annonce.

boite de vitesse auto sur cooper 2002

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boite de vitesse auto sur cooper 2002

    Je viens à la pêche aux renseignements pour un ami. Il a acheté à son fils une cooper de 2002, et il se trouve que la boîte auto a lâchée ce week-end. Après appel en concession, on lui indique un prix de la pièce à 4500 euros, à cela il convient d'ajouter 8 heures de main-d'oeuvre. Ma question est la suivante, existe-t-il un moyen de trouver cette pièce moins chère ailleurs ? est-t-il possible de récupérer ce genre de pièce dans une casse ou cela est plutot fortement déconseillé ? Merci d'avance pour lui pour vos renseignements.

  • #2
    Re : boite de vitesse auto sur cooper 2002

    achetée a un particulié ou a un garage ? et il y a combien de temps ?

    c'est pas plutot rare une mini en boite auto ? parce que ca sera d'autant plus dur pour trouver une boite d' occaz
    Dernière modification par Invité, 12 décembre 2007, 10h45.

    Commentaire


    • #3
      Re : boite de vitesse auto sur cooper 2002

      mon ex MC avec la boite CVT a +125.000 km, jamais eu de problème.
      la casse est dû a quoi ?

      pour une boite d'occaz, à part sur le net............... car dans une casse faut pas rêver.
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Re : boite de vitesse auto sur cooper 2002

        ben aucune idée pour la cause de la casse de la boîte de vitesse. Sinon la voiture a été achetée à un particulier (une connaissance de mon ami), il y a environ deux mois si j'ai bonne mémoire, je vais lui demander le kilométrage par contre.

        Commentaire


        • #5
          Re : boite de vitesse auto sur cooper 2002

          le problème de la CVT, ( peut-etre cause de la casse)
          si tu roules en mode sequentiel et que tu repasses en D alors que tu étais en 2e (virtuelle) lors du prochain passage en séquentiel, tu seras sur le passage précédemment enregistré. ce qui veux dire que tu es à 130 et que tu fais un passage en mode séquentiel, tu te retrouves en 2e à 130 avec le compte tours et le moteur à ********/trs/mn

          donc une boite à manipuler avec précaution. lorsque je roulais en mode séquentiel, je passais en 6e avant de permuter en mode D pour ne pas avoir ce genre de surprise
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #6
            Re : boite de vitesse auto sur cooper 2002

            woow, mais c'est méga dangereux ça...
            Comme tu dis, a 130 sur autoroute, tu te dis bon je remet en seq. et vlan en 2ieme, joli rétrogradage...evillaugh
            ou comment jouer au feux d'artifices avec ses soupapes... au menu, purée de bielle... :king:
            Membre CNM #276
            - Roadster S Chili Red
            - ex Cooper D Pepper White/Black
            - ex One D park lane

            Mes photos

            Commentaire


            • #7
              Re : boite de vitesse auto sur cooper 2002

              Euh... Patbs tu es sûr que ta boite n'avait pas un bug ? Je n'ai jamais eu ce problème de mémorisation avec ma One et j'ai fait pourtant pas mal de passages D/séquentiel...

              Commentaire


              • #8
                Re : boite de vitesse auto sur cooper 2002

                Envoyé par cathymini Voir le message
                Ma question est la suivante, existe-t-il un moyen de trouver cette pièce moins chère ailleurs
                récemment j'ai changé la boite de ma clio dci , he oui ya pas que chez mini que les boites casses j'ai eu cette adresse par mon mécano , 2 fois moins cher que chez renault , renseigne toi !!



                c'est eux qui les fabrique , cette boite se trouve à bordeaux
                Dernière modification par Invité, 12 décembre 2007, 21h21.

                Commentaire


                • #9
                  Re : boite de vitesse auto sur cooper 2002

                  Envoyé par MiniFun Voir le message
                  Euh... Patbs tu es sûr que ta boite n'avait pas un bug ? Je n'ai jamais eu ce problème de mémorisation avec ma One et j'ai fait pourtant pas mal de passages D/séquentiel...
                  si si, je t'assure, et quand ça t'arrive ça fait drôle.
                  c'était, il est vrai, avant la reprog, et je ne m'y suis plus risqué après.
                  dès que ma frangine me reprête "la (m)sienne" j'essaye lol
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : boite de vitesse auto sur cooper 2002

                    Merci pour les réponses, et merci pour le lien janach. J'ai eu mon ami, la voiture à 112.000kms et apparement au départ, avant de lacher, la voiture "ramait" un peu de temps en temps aux passages de vitesse, c'est venu progressivement.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X