Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur l'ordinateur de bord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur l'ordinateur de bord

    Avant de finaliser la config de ma probable future Mini R56 (cf ici: http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=31562 ), je voudrais connaitre les fonctions exactes de l'ordinateur de bord.

    En effet, je n'arrive pas à les déterminer exactement...

    Je n'ai pas vraiment besoin de tout les renseignements concernant la conso, ce que je recherche avant tout c'est de pouvoir afficher le meilleur rapport suggéré et le compteur de vitesse en digital.

    Ces 2 fonctions nécessitent t'elles l'option ordinateur de bord ou bien sont elles d'office incluses sur les nouvelles R56 ?
    Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
    De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

    Les Photos de mes Mini
    : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
    Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

  • #2
    Re : Questions sur l'ordinateur de bord

    Apparament tu as pris l'option ordinateur de bord séparément du pack chili, quoique, avec le pack tu aurais eu d'autres options à moindre coût par rapport à les prendre individuellement.

    L'ODB te donne outre ta conso en temps réel, ta conso moyenne et le nombre de Km te restant à parcourir avec ce que tu as de carburant.
    Tu as la vitesse affichée en digital indépendament de tout. Tu as aussi la température extérieure et l'heure.

    Avec l'ODB, tu peux paramétrer l'ouverture de tes portes, l'allumage des feux de à l'ouverture/fermeture, date et heure, le check service etc.

    En ce qui concerne ta question, l'aide au passage de rapport, tu as une petite flèche, soit vers le haut, soit vers le bas avec le numéro du rapport à engager, sur la partie droite de l'écran de ton ODB. Il est aussi possible de le faire disparaître en manipulant l'ODB.

    Pas facile de tout expliquer comme ça, mais j'espère toutefois avoir été assez clair.

    Commentaire


    • #3
      Re : Questions sur l'ordinateur de bord

      C'est vrai que ce n'est pas facile sans êtree dans une voiture qui en en équipée. Ta concession n'en n'a pas une dans laquelle le vendeur pourrait t'éclairer ?
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #4
        Re : Questions sur l'ordinateur de bord

        Envoyé par Minimarj Voir le message
        C'est vrai que ce n'est pas facile sans êtree dans une voiture qui en en équipée. Ta concession n'en n'a pas une dans laquelle le vendeur pourrait t'éclairer ?
        Je vais tenter ça, le vendeur m'avait jusqu'à présent parlé de l'ordinateur de bord pour tout ce qui concerne la conso...
        Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
        De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

        Les Photos de mes Mini
        : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
        Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

        Commentaire


        • #5
          Re : Questions sur l'ordinateur de bord

          Envoyé par Zouze Voir le message
          Apparament tu as pris l'option ordinateur de bord séparément du pack chili, quoique, avec le pack tu aurais eu d'autres options à moindre coût par rapport à les prendre individuellement.

          L'ODB te donne outre ta conso en temps réel, ta conso moyenne et le nombre de Km te restant à parcourir avec ce que tu as de carburant.
          Tu as la vitesse affichée en digital indépendament de tout. Tu as aussi la température extérieure et l'heure.

          Avec l'ODB, tu peux paramétrer l'ouverture de tes portes, l'allumage des feux de à l'ouverture/fermeture, date et heure, le check service etc.

          En ce qui concerne ta question, l'aide au passage de rapport, tu as une petite flèche, soit vers le haut, soit vers le bas avec le numéro du rapport à engager, sur la partie droite de l'écran de ton ODB. Il est aussi possible de le faire disparaître en manipulant l'ODB.

          Pas facile de tout expliquer comme ça, mais j'espère toutefois avoir été assez clair.
          Merci c'est en effet clair !
          Je crois que je vais donc me décider pour cette option.

          Par contre le calcul de la conso de l'ODB est vraiment fiable ?
          Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
          De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

          Les Photos de mes Mini
          : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
          Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

          Commentaire


          • #6
            Re : Questions sur l'ordinateur de bord

            Je n'ai pas mis en relation les distances a parcourir et parcourues pour voir si cela correspondait, mais je pense que c'est fiable.
            Tout dépend de la conduite et des routes. Je ne regrette pas cette option.

            Commentaire


            • #7
              Re : Questions sur l'ordinateur de bord

              Envoyé par SmallJack Voir le message
              Merci c'est en effet clair !
              Je crois que je vais donc me décider pour cette option.

              Par contre le calcul de la conso de l'ODB est vraiment fiable ?
              Oui !

              Attention l'autonomie restante est calculée sur la moyenne des 30 derniers kms.

              Si 30 bornes avant de faire le plein du avoine, ta conso moyenne va augmenter et donc ton autonomie va diminuer.

              Si au contraire tu te traine la b**e en 6ème partout sans la clim et en faisant roue libre en descente, ta conso descend et donc ton autonomie remonte...

              Fred, ODB fan :evillaugh

              Commentaire


              • #8
                Re : Questions sur l'ordinateur de bord

                Salut,

                moi j'ai pris cette option presque uniquement pour l'affichage digital de la vitesse, car sinon c'est l'aiguille du gros compteur au dessus de l'autoradio et je trouvais que ce n'était vraiment pas pratique car il faut tourner la tete pour voir sa vitesse.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Questions sur l'ordinateur de bord

                  Salut,

                  l'option ODB n'est pas nécessaire pour avoir l'affichage digital de la vitesse, il est, avec l'affichage de la T° extérieure, sur toute les minis climatisées !

                  @+

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Questions sur l'ordinateur de bord

                    Envoyé par PierreJean Voir le message
                    Salut,

                    l'option ODB n'est pas nécessaire pour avoir l'affichage digital de la vitesse, il est, avec l'affichage de la T° extérieure, sur toute les minis climatisées !

                    @+
                    Pas sur la miènne ? R53 de 2003

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Questions sur l'ordinateur de bord

                      Sorry !

                      je parlais pour la R56 !

                      @+

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X