Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

stage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • stage

    Il y a peu de temps, j' ai fait un tête à queue, alors que d' un coup de volant incisif j' emmenais ( croyais emmener ) l' avant de ma ford focus vers le point de corde.
    Depuis, on me presse gentiment, non pas d' aller apprendre à rouler, mais, tout de même, d' aller réviser les bases de la conduite en mode " j' aime bien attaquer dans les routes à virages ". Faudrait pas refaire le même coup avec le futur clubman. Et encore moins blesser quelqu' un.
    A vous lire, j' ai l' impression qu' il y a pas mal de gens ici qui aiment bien s' amuser avec leur voiture.
    Si donc, vous connaissez un stage où on apprend en gros à bien inscrire sa voiture dans les courbes, à gérer les enchaînements de virages serrés ... tout ça en un jour ou deux, je suis preneur pour le conseil.
    J' ai cherché sur le net, je n' ai pas trouvé de truc vraiment convaincant. Je n' ai pas envie de passer quelques heures à conduire une voiture prestigieuse ou à apprendre la technique du dérapage sur terre... Et c' est surtout ça qu' on propose.
    Merci.

  • #2
    Re : stage

    Ouaip, ça peut toujours servir un stage de maîtrise automobile, un peu axé pilotage.
    Ca me tenterais bien aussi d'ailleurs...
    Et si ça peut aider mon assureur à revoir ma prime à la baisse l'an prochain...

    Pour des réponses efficaces à ton message, dis-nous quand même de quelle région tu viens
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : stage

      J' habite en Lorraine, à Pont à Mousson, petite ville entre Metz et Nancy.
      Mais je peux aller voir ailleurs, pour un bon stage.

      Commentaire


      • #4
        Re : stage

        Je vais pas t'aider, mais moi aussi ça me plairait bien, si quelqu'un connait ce type de stage en région parisienne, je serai interessée.

        Commentaire


        • #5
          Re : stage

          Voilà ce qui se fait par chez moi et qui est très intéréssant:



          3 niveaux:
          - conduite préventive,
          - conduite défensive,
          - conduite offensive

          Je pense que le plus simple est de vous rapprocher du circuit le plus proche
          de chez vous ou bien de la permanence de la sécurité routière de votre domicile.

          Pour ma part, j'ai fais un petit stage de formule campus, toujours sur le circuit d'Albi (c'est bien d'avoir un circuit dans sa ville... ).
          Certes c'est une monoplace mais ça permet de bien appréhender le braquage contre braquage, la prise de corde et tout ça !
          Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
          De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

          Les Photos de mes Mini
          : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
          Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

          Commentaire


          • #6
            Re : stage

            Cours de conduite offensive ?
            On t'apprend à planquer une batte sous ton siège, et à tirer au fusil automatique en roulant ?

            :king: :king: :king:
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : stage

              Envoyé par Ani Voir le message
              Cours de conduite offensive ?
              On t'apprend à planquer une batte sous ton siège, et à tirer au fusil automatique en roulant ?

              :king: :king: :king:
              ...ou a insulter le virage jusqu' à l' offenser...

              Commentaire


              • #8
                Re : stage

                Envoyé par Ani Voir le message
                Cours de conduite offensive ?
                On t'apprend à planquer une batte sous ton siège, et à tirer au fusil automatique en roulant ?

                :king: :king: :king:
                Pas loin, voiçi le détail du stage "offensif" proposé à ALBI :king:

                Niveau 3 :
                Conduite Offensive
                Objectif : Destinée à une certaine catégorie de conducteurs appelés à se déplacer professionnellement dans des circonstances particulières (véhicules de secours, représentants de la force publique, convoyeurs de fonds, chauffeurs de personnalités, cortèges...).
                • Théorie
                - Les Transferts de masse
                - La vitesse
                - Le rayon de braquage
                - L’adhérence
                - Les conséquences
                - La réglementation
                • Pratique
                - Rappel des règles de base
                - Déplacement en cortège
                - Réagir face à une situation exceptionnelle
                Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                Les Photos de mes Mini
                : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                Commentaire

                Chargement...
                X