Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma future Mini - Besoin de votre avis !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma future Mini - Besoin de votre avis !!!

    Voilà si tout se passe bien, je passe commande d'une Mini Cooper essence R56 flambant neuve en fin de semaine prochaine !!!

    Ma config est assez limitée compte tenu de mon budget limité lui aussi :king:

    Mini Cooper 120ch Chili Red
    Toit, retros et jantes blanches

    -options:

    ASC+T
    Volant 3 branches cuir sport
    Ordinateur de Bord
    Bandes blanches sur le capot

    Si tout se passe comme prévu je récupère le bébé fin février 2008 et je bénéficierais des 200 € de prime véhicule non polluant.

    J'attends vos avis et suggestions !
    Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
    De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

    Les Photos de mes Mini
    : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
    Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

  • #2
    Re : Ma future Mini - Besoin de votre avis !!!

    Salut SmallJack, dans ma commande j`ai hésité avec cette couleur .
    Tres bon choix l`attente va être dure

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma future Mini - Besoin de votre avis !!!

      Apparemment ta config est plutot sport avec les bandes et les jantes blanches.
      Pour 330€ de plus tu as les sièges sports. Ceux de base sont vraiment bof je trouve.
      Et je pense qu'un petit effort de 80€ pour les clignotants blancs serait pas mal si tu peux.
      Après c'est sur que ça rajoute et les budgets sont pas extensibles, sinon on se poserait pas autant de questions

      Par contre pourquoi prendre une neuve avec peu d'options et pas une occasion récente avec des plus grosses jantes et des équipements sympas pour le même prix? ... et moins d'attente pour profiter de ton joujou aussi...

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma future Mini - Besoin de votre avis !!!

        Le gang des chili red va s'agrandir donc... Bon choix, de toute façon, même avec "peu" d'options, une mini restera toujours une mini et elle sera très belle, surtout en chili red, mais là je suis pas vraiment objective.

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma future Mini - Besoin de votre avis !!!

          COOL, le CHILI-RED c'est LA teinte des Cooper, la teinte la plus vendue dans le monde encore cette année et ce depuis le lancement de la Mini en 2001 !!!!

          Oui les clignotant blanc sont quasi impératifs... la couleur orange va faire une vraie verrue sur ce beau tableau rouge/blanc !!!

          pour 60 ou 80 euros tu as les clignotants latéraux sur les ailes, ceux dans les optiques AV + ceux dans les optiques AR, c'est donné franchement.

          pour les rajouter ensuite c'est cher, très cher même !!!

          Je peux comprendre que ton budget est serré, c'est déjà bien de pouvoir commander une neuve, tout le monde ne peut pas se le permettre. Ensuite, tu auras une base que tu pourra encore améliorer coté accessoires, il y a tellement de choses à rajouter en deuxième monte !!!!

          Quelques photos vite trouvées sur le net... (manque jantes+ bandes blanches)

          en orange:



          en blanc:

          Dernière modification par DeK, 09 décembre 2007, 09h40.
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma future Mini - Besoin de votre avis !!!

            Il est impératif SmallJack de rajouter 60 € pour les clignos blancs, en orange ça dénoterait avec le Chili Red. Si tu as une remise de 200 € pour le CO2, penses à le demander et pourquoi pas gratos ?
            Pour les bandes blanches, tente les sports. Sur le rouge c'est d'enfer.
            Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma future Mini - Besoin de votre avis !!!

              Tu ne va avoir que du plaisir...
              Je te conseille également l' option clignotants blancs(pour l' esthétique)...
              ...et si le petit cochon-tirelire a bien mangé cet été et qu'il est bien gras,renseigne toi sur celle qui porte le nom de "bonton sport".(pour le comportement)
              Le plus dur sera d' enlever ton doigt feuilletant, du catalogue durant l' attente de la mini tant convoitée.J' avais toujours un oeil dedans et un autre sur mon cochon-tirelire qui n' arrêtait pas de trembler.Tout le monde a une manière différente de gerer son budget...
              Bonne réflexon.

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma future Mini - Besoin de votre avis !!!

                Envoyé par rlionel Voir le message
                Apparemment ta config est plutot sport avec les bandes et les jantes blanches.
                Pour 330€ de plus tu as les sièges sports. Ceux de base sont vraiment bof je trouve.
                Et je pense qu'un petit effort de 80€ pour les clignotants blancs serait pas mal si tu peux.
                Après c'est sur que ça rajoute et les budgets sont pas extensibles, sinon on se poserait pas autant de questions

                Par contre pourquoi prendre une neuve avec peu d'options et pas une occasion récente avec des plus grosses jantes et des équipements sympas pour le même prix? ... et moins d'attente pour profiter de ton joujou aussi...
                Oui en voyant les photos je crois que je vais vraiment faire un effort pour les clignos blancs afin de ne pas avoir des petits bouts oranges disgracieux aux 4 coins de la voiture...

                En ce qui concerne l'achat d'une Mini d'occasion, j'ai bien essayé mais je rencontre deux obstacles:
                -j'ai déjà un véhicule que je dois vendre (Mini me fait une reprise pas trop mal dessus),
                -les Mini Cooper d'occasion sont à des prix quand même assez élevés dans ma région et avec des options que je ne souhaite pas (du style siège chauffants ou pack chrome alors qu'il n'y a meme pas l'ordinateur de bord ou l'ASC+T...)
                De plus je n'ai jamais trouvé de Chili Red
                Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                Les Photos de mes Mini
                : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma future Mini - Besoin de votre avis !!!

                  Envoyé par alchimyst Voir le message
                  Il est impératif SmallJack de rajouter 60 € pour les clignos blancs, en orange ça dénoterait avec le Chili Red. Si tu as une remise de 200 € pour le CO2, penses à le demander et pourquoi pas gratos ?
                  Pour les bandes blanches, tente les sports. Sur le rouge c'est d'enfer.
                  Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs types de bandes blanches ???
                  Tu as des photos éventuellement pour voir les différences ?
                  Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                  De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                  Les Photos de mes Mini
                  : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                  Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma future Mini - Besoin de votre avis !!!

                    Envoyé par draculapin Voir le message
                    Tu ne va avoir que du plaisir...
                    Je te conseille également l' option clignotants blancs(pour l' esthétique)...
                    ...et si le petit cochon-tirelire a bien mangé cet été et qu'il est bien gras,renseigne toi sur celle qui porte le nom de "bonton sport".(pour le comportement)
                    Le plus dur sera d' enlever ton doigt feuilletant, du catalogue durant l' attente de la mini tant convoitée.J' avais toujours un oeil dedans et un autre sur mon cochon-tirelire qui n' arrêtait pas de trembler.Tout le monde a une manière différente de gerer son budget...
                    Bonne réflexon.
                    J'y ai pensé à ce fameux bouton sport, je voudrais savoir si il modifie vraiment le comportement de la voiture ou si ça relève plus du gadget...
                    Et au niveau conso ça ne décolle pas trop quand on s'en sers ?
                    Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                    De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                    Les Photos de mes Mini
                    : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                    Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma future Mini - Besoin de votre avis !!!

                      J'ai oublié de vous demander votre avis pour le détail des frais de mise à la route de la Mini

                      On me les présente comme suit:

                      Carte grise 180€
                      Plaques WW 10 €
                      Carte WW 30 €
                      Frais de Courtage Mini 17 €
                      Tapis de Sol 80 €
                      Eurodatacar 270 €
                      Boite ampoule 27 €
                      Bidon d'huile 16 €
                      Carburant 31 €
                      Véhicule de courtoisie 120 €

                      Je pense que je ne vais pas prendre les tapis de sol (80 € faut pas abuser quand même... ) ni le bidon d'huile et l'option véhicule de courtoisie...
                      ça me fera 216 € d'économie pour m'offrir les clignos blancs et peut être le bouton sport...
                      Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                      De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                      Les Photos de mes Mini
                      : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                      Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma future Mini - Besoin de votre avis !!!

                        Je n'ai pas de photos de Mini Chilli Red avec bandes sport, mais en parcourant le forum des sujets récents, je crois que cathymini en a posté de sa MCS, par contre je ne sais pas si BM les pose.
                        Et pour le bouton sport, si tu le prends, c'est pas pour lambiner hein ?
                        Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma future Mini - Besoin de votre avis !!!

                          Envoyé par alchimyst Voir le message
                          Je n'ai pas de photos de Mini Chilli Red avec bandes sport, mais en parcourant le forum des sujets récents, je crois que cathymini en a posté de sa MCS, par contre je ne sais pas si BM les pose.
                          Et pour le bouton sport, si tu le prends, c'est pas pour lambiner hein ?
                          Oki je vais essayer de voir pour ses fameuses bandes sport...
                          De toute façon y'a un magasin par chez moi qui fait des stickers automobiles sur mesure je vais aller les voir pour leur demander le tarif des bandes car si ils sont moins chers je les prends pas chez Mini :king:

                          Pour le bouton sport rassures toi si je le prends ça ne sera pas pour lambiner d'autant plus que j'ai un circuit dans ma ville (ALBI) et un autre pas très loin (Nogaro), il y' aura donc de fréquentes sorties lors des journées portes ouvertes sur ces pistes !
                          Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                          De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                          Les Photos de mes Mini
                          : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                          Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ma future Mini - Besoin de votre avis !!!

                            Si ton magasin c'est un publiciste, fonces, tu auras des bandes sport pour moins cher et tu auras ce que tu veux, la Mini mérite bien ça.
                            Pour le circuit d'Abi, je le connais SmallJack, j'ai fait celui de part chez moi, la Val de Vienne en M3, fais gaffe quand même à ne pas y mettre ta Mini tout de suite, il ya quand même de la casse et des bacs à sable dans ces sorties.
                            Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ma future Mini - Besoin de votre avis !!!

                              +1 pour les clignos blancs et le bouton sport.
                              Et pour les bandes, bonne idée d'aller chez un publicitaire, ça te fera économiser des zeuros
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X