Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème peinture jante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème peinture jante

    Dans la série on continue, je me suis aperçue ce matin que la peinture blanche sur ma jante avant droite s'écaille. Je suis pourtant sûre de n'avoir pris aucun trottoir, d'ailleurs le pneu n'est absolument pas abîmé à l'endroit du problème et pourtant il "dépasse" par rapport à la jante. Comme j'ai été laver la voiture hier, j'avais d'abord mis du produit pour nettoyer les jantes avant de partir, mais j'ai bien vérifié il est compatible pour des jantes alu, vernis ou peintes, et en plus les autres jantes n'ont rien. Au premier abord j'ai vraiment crue que j'avais frotté parce que c'est à la limite du pneu et du bord de la jante, et quand j'ai passé mon ongle la peinture sautait toute seule.
    J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
    Je précise que j'ai la voiture depuis 3 semaines aujourd'hui....

  • #2
    Re : problème peinture jante

    Ah non c'est pas normal ca... Allez hop --> Concession

    Commentaire


    • #3
      Re : problème peinture jante

      Il y a forcément une différence entre une touchette et de la peinture qui s'écaille à cause d'un défaut. Si tu es certaine de n'avoir rein touché, alors oui retour concessionnaire. Pour info, au cas où, repeindre une jante coûte entre 50 et 75 € maxi.
      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

      Commentaire


      • #4
        Re : problème peinture jante

        Tu les accumule on dirait les problèmes. Le pneu et les jantes ça fait beaucoup pour une seule voiture. Rassures toi, après tu seras tranquille. Yen a je me demande comment ils font pour ne rien avoir.
        Allez un petit sourire. Pas de déprime.
        Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

        Commentaire


        • #5
          Re : problème peinture jante

          Il ne faut pas peindre des jantes ... cela ne tient pas. Je vais faire "repoudrer" les miennes (sablage + poudrage en blanc brillant + four) pour 40€ HTVA par jante. Moins cher que chez un carrossier et, en plus, cela tiendra. Le poudrage est d'ailleurs le système d'origine.
          www.malmedysablage.be ... pour les Liégeois que cela intéresse.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : problème peinture jante

            Merci pour l'info JNS, je ne connaissais pas cette technique.
            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

            Commentaire


            • #7
              Re : problème peinture jante

              merci JNS pour l'info, mais ça fait un peu loin pour moi....

              Sinon alchimyst, j'espère que tu as raison, parce que là sincèrement j'en ai marre, dans le lot t'as oublié la jolie rayure qu'on m'a fait sur l'aile arrière....

              Commentaire


              • #8
                Re : problème peinture jante

                Si ta jante s'écaille sans raison, tu n'as pas à t'en faire, c'est remplacement sous garantie (un ami a eu ça sur sa Fiesta ST, remplacée sans problème)

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème peinture jante

                  Cathymini, ils ont raison, c'est un défaut de finition et Mini va échanger la jante !!
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème peinture jante

                    Envoyé par McL Voir le message
                    Il y a forcément une différence entre une touchette et de la peinture qui s'écaille à cause d'un défaut. Si tu es certaine de n'avoir rein touché, alors oui retour concessionnaire. Pour info, au cas où, repeindre une jante coûte entre 50 et 75 € maxi.

                    Les jantes de voitures sont epoxiées et non peintes. C'est cuit au four pour infos. C'est pour ça que c'est très étonnant que la peinture s'écaille sur cette jante, ça parait impossible, même si cest bien réel, à rien n'y comprendre !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : problème peinture jante

                      Moi, je les peins au petit pinceau, mais c'est sur les modèles réduits.

                      Bon, d'accord,
                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : problème peinture jante

                        MDR minimarj. Bon après vérifications de mon homme, il semblerait que j'ai touché de trop près un trottoir, et pourtant sincèrement je vois pas quand.... En même temps, ils ont eu la bonne idée de mettre en centre ville des rebords de trottoir assez hauts en angle droit, il est donc effectivement possible que j'ai légèrement frotté, d'autant que les places ne sont pas larges et que j'ai toujours peur que la voiture soit abîmée.
                        Dans un premier temps, vous pensez que je peux rectifier le tir avec un stylo de correction spécial jantes blanches ? je vais prendre une photo pour mieux montrer le souci et avoir vos avis.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X