Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mésaventure et airbag

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : mésaventure et airbag

    Non, le siège n'a pas explosé, simplement, il s'est ouvert au niveau de la couture et la mousse à l'intérieur est déchirée.

    Bonne idée pour les photos. j'y cours...heu non, il fait noir, c'est pour demain alors.

    Fred

    Commentaire


    • #17
      Re : mésaventure et airbag

      Quelle histoire ! ton airbag a éclaté après la dénivellation de la route OK. Mais tu parles de choc et de jantes et de géométrie. Tu as tapé dans quelque chose aussi ?
      Dans des cas aussi bizarres il faut toujours prendre des photos. ça peut aider.Surtout que là ton airbag il a pété drolement tôt !! Imagines sur autoroute.
      Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

      Commentaire


      • #18
        Re : mésaventure et airbag

        quand je parle de choc, c'est de la dénivellation sur la route dont je parle.

        je parle de choc aussi car quand j'ai appelé bmw pour un rdv en leur racontant l'histoire, il ne m'ont pas cru.
        Ils étaient sûrs que j'avais pris un choc violent....
        c'est pour cela et pour leur prouver le contraire que je suis allé chez eux faire vérifier la voiture.....
        et bingo...rien sur la voiture.

        J'attends des news...rapidement j'espère.

        Fred

        Commentaire


        • #19
          Re : mésaventure et airbag

          Bonsoir à tous,

          ma concession a appelé bmw qui leur a demandé de passer la voiture au banc...ils avaient oublié de le faire.

          Résultat: un choc a été détecté par l'ordinateur avec déclenchement de l'airbag latéral.

          Donc, BMW se retranche derrière cela....et j'ai un devis de 1200€!!!!!!

          Mais je n'ai pas dit mon dernier mot car, il parle de choc.....pour que celui-ci déclenche l'airbag, il a du être très violent alors pourquoi, il n'y à rien d'abimé sur la voiture???

          J'ai posé la question et je n'ai pas eu de réponse!!!

          J'ai donc appelé BMW France, le service client, je leur ai exposé le problème, ils ont l'air un peu embêté.

          J'aurais une réponse sur une éventuelle prise en charge d'ici 72h.

          Dans le cas contraire, je ferais expertiser le véhicule et je verrais avec l'automobile club et autre ce qu'il faut faire.


          wait and see.

          Fred

          Commentaire


          • #20
            Re : mésaventure et airbag

            en même temps, si le problème ne vient pas de l'airbag en lui-même,mais d'un capteur ou de l'ordi, qui croit à un choc et déclenche l'airbag, il n'y a rien d'étonnant à ce que ce soit resté en mémoire de l'ordi...

            C'est pas une excuse. Insiste bien que ta voiture n'a subit aucun choc (cf son état), et que l'ordi n'avait pas à en détecter.
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #21
              Re : mésaventure et airbag

              sérieusement je pense que tu dois pas laisser ça la... ils doivent te faire ça gratuit... je pense on peu même porter peinte pour ça car dans ton cas ça c'est bien fini mais ça aurai aussi pu provoquer un accident très grave

              Commentaire


              • #22
                Re : mésaventure et airbag

                c'est clair pour l'accident, je suis resté zen en fait...

                Une chose que j'avais oublié:

                il y a deux ans, ma femme a eu un accident avec la mini.
                Elle a glissé sur la route et a percuté un poteau telecom.
                c'est le côté passager qui à pris, capot et aile avant droite défoncé+la porte.
                Choc assez violent, elle roulait à plus de 90.

                et là, comme par magie, aucun airbag n'avait déclenché!!!!
                cela ne m'avait pas interpelé.

                Là, je me pose la question de savoir si le capteur ou autre a pu être endommagé dans cet accident voire fragilisé....

                ma concession n'aurait-elle pas du vérifier cela quand elle a fait les réparations.
                Ils auraient du trouver ça bizarre qu'auncun airbag avait déclenché.

                Je vais leur en aprler.
                Vous croyez que l'on peut faire expertiser la voiture, chez qui et à quel prix?

                Fred

                Commentaire


                • #23
                  Re : mésaventure et airbag

                  euh, pas sur que ce soit la meilleure idée de leur en parler.
                  S'ils te disent que c'est suite à cet accident que le capteur qui a déclenché ton airbag est naze, ça risque de les décharger de toute responsabilité
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : mésaventure et airbag

                    oui mais peut être que la concession n'a pas fait correctement son boulot aussi.

                    Accident violent, pas d'airbag qui se déclenche.....ils auraient du se demander pourquoi, ce sont des pros non?

                    Doit y avoir un P avec les airbags: ils déclenchent quand ils faut pas et inversement.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : mésaventure et airbag

                      Oui, après tout choc, même léger, il faut aller faire vérifier ses airbags. Surtout si ils ne se sont pas déclenchés ! Car l'ordinateur peut garder ce choc en mémoire et les airbags exploser subitement sans raison.
                      J'avais lu ça dans un magasine auto.

                      Commentaire


                      • #26
                        Déclenchement intempestif de l'airbag

                        Les news du jour:

                        J'ai appelé un expert auto pour voir.

                        Il m'a bien précisé que les capteurs des airbags latéraux sont les plus sensibles.
                        Mais ils ne doivent pas déclencher pour le moindre choc.

                        D'après lui, ce qui est arrivé n'est pas normal surtout qu'il y a deux ans, la voiture a eu un accident et aucun airbag n'est sorti.

                        La facture de l'accident stipule: choc avant droit et latéral...remplacement capot, aile, porte av droite et d'autres pièces.
                        nulle part on ne parle d'airbag.

                        Il m'a confirmé le fait que les airbags lors de l'accident auraient dû sortir et que l'ensemble capteur, airbag aurait pu être fragilisé.

                        Normalement la concession aurait dû comme après chaque accident vérifier les airbag surtout qu'ils ne sont pas sorti.
                        Rien n'est inscrit sur la facture concernant une vérification....je pense que le technicien l'aurait inscrit et facturé...c'est l'assurance qui payait.

                        l'expert m'a surtout dit de ne pas encore en parler à BMW et d'attendre leur appel et ensuite de leur dire.

                        maximum, expertise du véhicule, conciliation et autres, j'en aurais pour 300€.

                        par contre, ma concession ne verra plus mon véhicule pour le moment, j'ai pas envie qu'il touche un truc et comme par hasard....ah tiens, on avait pas vu ça, la voiture est tordue...

                        Mais qu'en est-il des autres airbags?
                        ne vont-ils pas me "péter" à la figure au moindre dos d'âne?

                        Fred

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : mésaventure et airbag

                          on verra avec MINI France, de toute manière les gens la-bas ont réponse à tout lorsqu'il faut ne pas prendre en charge ce genre de soucis, ils sont blindés ces gens

                          j'en ais eu la triste expérience avec la capote de mon ex-Cooper Cabrio

                          maintenant si ton garage est futé, ils peuvent déclarer ce soucis sur une auto encore garantie et passer ça en garantie direct, certains garages le pratiquent en cas de litige mais ne s'en ventent pas...
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Déclenchement intempestif de l'airbag

                            Envoyé par fredetceline Voir le message
                            ...
                            Mais qu'en est-il des autres airbags?
                            ne vont-ils pas me "péter" à la figure au moindre dos d'âne?

                            Fred
                            Bah ! Mets un casque !


                            Commentaire


                            • #29
                              Re : mésaventure et airbag

                              sans rire, tu fais quoi si l'airbag conducteur se déclanche en roulant ??? pas cool

                              c'est arrivé à un collègue de boulot, deux airbags frontaux ouverts sur une twingo de 1000kms, en roulant en deuxième sur un chemin gravillonné...
                              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                              DeK - Membre CNM n° 002
                              997 C2S PDK - 125d pack M F20

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : mésaventure et airbag

                                C'est vrai qu'après cet épisode, il vaudrait mieux déconnecter les airbags, le temps que ta mini soit inspectée sous toutes les coutures...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X