Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mésaventure et airbag

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mésaventure et airbag

    Bonsoir tout le monde,

    ce soir, 19h00, il fait noir et je roule avec ma mini. Ma femme à mes côtés et mes deux filles derrières (un peu bruyantes).

    Nous sommes sur une départementale, une jolie route et nous roulons dans les 90km/h.
    Je trouve qu'il y a bien du monde ce soir sur cette route, nous sommes 8 ou 9 voitures à se suivre.

    Et soudain, un gros "boum", un choc suivit d'un gros coup de pétard et d'ailleurs dans la voiture, ça sent le brulé

    La voiture s'arrête seule, plus d'accélération...
    Ma femme me signale que l'airbag de son siège s'est déclenché....voilà la cause de l'odeur et du "boum".

    Je sors du véhicule et en remontant la route à pied, je me rends compte qu'il y a une démarcation sur la route comme quand le goudron va être refait.

    c'est en passant dessus que l'airbag s'est déclenché!!!!!!

    J'appelle mini assistance, on me passe un technicien qui me dit qu'après un déclenchement d'airbag, le véhicule, par rapport au numèro de série, ne peut redémarrer. Ce même technicien n'avait pas l'air surpris car je n'avais pas fini de lui décrire ce qui venait de m'arriver qu'il a prononcé le mot "airbag" avant moi!!!!

    En fait, j'attends un peu et miracle, la mini démarre et doucement nous rentrons. Et oui, quid des "l'état" réel de la voiture, jantes,pneus...géometrie...
    la voiture roule "droit" pas de soucis mais bon....le choc ne fût pas violent mais quand même.

    Les autres voitures n'ont rien eu, il n'y avait que moi d'immobilisé!!

    J'ai vu en faisant une recherche que c'était arrivé à quelqu'un en début d'année.
    ma voiture n'est plus sous garantie.

    Demain, je vais faire contrôler la voiture et faire changer l'airbag.

    A ce propos, quelqu'un connait le prix du remplacement de l'airbag du siege passager??

    Je vais voir aussi avec l'assurance si c'est trop cher.

    Bonne soirée et merci

    Fred

  • #2
    Re : mésaventure et airbag

    Oh pas cool ça

    L'airbag s'est donc déclenché suite à la petite marche de raccord entre asphaltes ? Et tu ne l'a pas vu sortir en roulant ?

    Je veux pas te démoraliser, mais c'est assez cher un airbag
    Même si tu n'es plus sous garantie, ce n'est pas normal un airbag qui pète pour rien comme ça. Essaye de t'arranger à ta concession pour une prise en charge...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : mésaventure et airbag

      Pas trés serieux tout ça!!!!!! de la part de mini,j'espere qu'il vont te faire marcher le vice de fabrication car c'est pas normal que l'airbag se déclenche comme cela!!!!si c'etait le tiens ,t'imagine les dégats!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : mésaventure et airbag

        Oui voit avec la concession Mini où tu l'as acheté, c'est le moment de faire un geste commercial, tu peux aussi contacter Mini France si tu as un soucis et que la concession veut te faire payer 100%.
        Car c'est quand même pas vraiment normal !
        Elle a quel âge ta Mini ?
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Re : mésaventure et airbag

          merci pour vos messages.
          Ma mini date de 2004.

          le raccord sur l'asphalte faisait quand même 3cm de haut mais de là à déclencher un airbag.....

          heureusement qu'on est pas cardiaque et qu'on a pas de reflex démesurés car c'est impressionnant le bruit que ça fait.

          Commentaire


          • #6
            Re : mésaventure et airbag

            Alors vous étiez tous blanc !!!!; Mini prendra en charge ton airbag sur et certaint.

            Commentaire


            • #7
              Re : mésaventure et airbag

              j'ai rdv à 16h00 chez bmw....on verra

              Commentaire


              • #8
                Re : mésaventure et airbag

                ca craint tout ca ...

                heureusement tout le monde va bien , mais ca doit faire sacrément bizarre ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : mésaventure et airbag

                  tu l'as pas achetée dans le nord cette mini ,sinon i vont te remettre un airbag trop court ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mésaventure et airbag

                    heuuuuuuu......ch'suis d'euch nord....

                    Mais j'habite dan le sud -ouest.......tu as raison de me prévenir...je vais être méfiant!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mésaventure et airbag

                      J'espère que tout va rentrer dans l'ordre tiens nous au courant

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mésaventure et airbag

                        elle étai pas trop sonné après un coup d'airbag? car ca assomme se truc la :s. en tous ca bravo car je pense que si j'avais entendu un gros boum dans ma voiture j'aurai donné un gros coup de volant et serai parti dans les décors...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mésaventure et airbag

                          ouais pas cool, mais en meme temps il vaut probablement mieux remplacer un airbag de siege qu'un du tableau de bord !

                          ben bonne chance en concession! je crois qu'ils vont prendre en charge et faire profil bas, c'est pas dans leur interet que ca s'ebruite, oups trop tard c'est sur le forum ... chuuutt...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : mésaventure et airbag

                            Bon, alors je reviens de chez bmw.

                            C'est la première fois qu'ils voient cela.

                            Résultat: RIEN, la géométrie de la mini, jantes etc......

                            Tout est OK, rien n'est abimé.

                            Ce qui veut bien dire que le "choc" ne fût pas violent!!!

                            Ils me font le devis et voient avec BMW pour une éventuelle prise en charge.

                            S'ils ne font pas un geste, je ne comprendrais pas.....

                            Fred

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : mésaventure et airbag

                              L'Airbag du siége est sur le coté, sous le tissu ou le cuir, il n'a pas explosé ton siége??
                              S'ils ne prennent pas les frais à 100%, menace BMW France de dévoiler l'affaire à Auto Plus, fais des photos au cas ou.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X