Tout à l'heure après environ 20 min de route, je me suis arrêté à un feu rouge, le moteur s'est comme d'habitude arrêté (système stop and start), et là pour la première fois depuis que j'ai ma titine (je l'ai eu cette semaine), en même temps que l'arrêt du moteur j'ai entendu un bruit de ventillateur dans le moteur ralentir progressivement pour s'interrompre avec un ronronnement léger dans tout l'habitacle. Il y a eu une légère odeur de chaud. Au feu vert, je redémarre, et le ventillateur se remet à tourner, avec le moteur... ça l'a fait 5 min à chaque fois que j'étais à un feu.
Je pense que si je n'avais pas le stystème start and stop, je ne m'en serai pas rendu compte du bruit du ventillo confondu avec celui du moteur, mais avez vous déjà entendu le ventillo se mettre en route et s'éteindre ? Est ce normal que je l'entende dans la voiture et qu'il y est eu une odeur de chaud (pas cramé mais plus moteur / plastique neuf chaud) ?
Je pense que si je n'avais pas le stystème start and stop, je ne m'en serai pas rendu compte du bruit du ventillo confondu avec celui du moteur, mais avez vous déjà entendu le ventillo se mettre en route et s'éteindre ? Est ce normal que je l'entende dans la voiture et qu'il y est eu une odeur de chaud (pas cramé mais plus moteur / plastique neuf chaud) ?
Commentaire