Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper D, bruit ventillation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper D, bruit ventillation

    Tout à l'heure après environ 20 min de route, je me suis arrêté à un feu rouge, le moteur s'est comme d'habitude arrêté (système stop and start), et là pour la première fois depuis que j'ai ma titine (je l'ai eu cette semaine), en même temps que l'arrêt du moteur j'ai entendu un bruit de ventillateur dans le moteur ralentir progressivement pour s'interrompre avec un ronronnement léger dans tout l'habitacle. Il y a eu une légère odeur de chaud. Au feu vert, je redémarre, et le ventillateur se remet à tourner, avec le moteur... ça l'a fait 5 min à chaque fois que j'étais à un feu.

    Je pense que si je n'avais pas le stystème start and stop, je ne m'en serai pas rendu compte du bruit du ventillo confondu avec celui du moteur, mais avez vous déjà entendu le ventillo se mettre en route et s'éteindre ? Est ce normal que je l'entende dans la voiture et qu'il y est eu une odeur de chaud (pas cramé mais plus moteur / plastique neuf chaud) ?

  • #2
    Re : Cooper D, bruit ventillation

    Qd j'ai les carreaux ouverts je l'entends, le ventilo se met souvent en marche normal donc.
    Et il s'arrete aussi parfois jusqu'à 10-15s après le moteur...
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #3
      Re : Cooper D, bruit ventillation

      Avec le start and stop, toujours très surprenant, certains organes se mettent sommeil: clim et chauffage et le ventilateur également. C'est normal qu'on l'entende plus que d'habitude, tu es à l'arrêt mais le moteur lui n'est pas coupé.
      Quand à l'odeur de chaud, si tu l'as depuis une semaine il doit rester de la parafine de livraison.
      Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

      Commentaire


      • #4
        Re : Cooper D, bruit ventillation

        là en fait, je l'entend dedans, puisque le moteur s'arrête à chaque feu. Et puis je l'ai entendu qui s'arrêtait progressivement à la coupure du moteur (on entendait bien l'hélice ralentir), et hop il redémarre dès que le moteur redémarre. Mais l'odeur je sais pas si elle est normal.

        Commentaire


        • #5
          Re : Cooper D, bruit ventillation

          Temps humide chez toi ? Pluie ? fais lui faire un peu de route. Si tu n'as pas de voyant qui s'allume ce n'est rien. Tant que ça ne sent pas le cramé. Je sais peut paraitre bête, mais tu as ouvert ton capot pour voir si un plastique ne s'était pas infiltré ou collé SOUS le chassis ?
          Ne rigolez pas, ça m'est arrivé en pleine ville avec ma VTS, j'ai ramassé une poche plastique qui s'est collé dessous.
          Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

          Commentaire


          • #6
            Re : Cooper D, bruit ventillation

            La mini sans le plastique cramé pendant facilement 5000kms, à chaque fois que j'ouvrais le TO j'en avais presque la gerbe au début
            Guillaume
            Ex cooper chili red 2005
            Ex R56 S laser blue 2007
            R59 JCW Roadster 2012

            Membre 247

            Commentaire


            • #7
              Re : Cooper D, bruit ventillation

              Envoyé par alchimyst Voir le message
              Temps humide chez toi ? Pluie ? fais lui faire un peu de route. Si tu n'as pas de voyant qui s'allume ce n'est rien. Tant que ça ne sent pas le cramé. Je sais peut paraitre bête, mais tu as ouvert ton capot pour voir si un plastique ne s'était pas infiltré ou collé SOUS le chassis ?
              Ne rigolez pas, ça m'est arrivé en pleine ville avec ma VTS, j'ai ramassé une poche plastique qui s'est collé dessous.
              nan, pas de voyant, mais c'est vrai que j'ai été surpris par ce bruit de ventillo qui vibrait en plus ds l'habitacle à chaque fois que le stop and start se déclanchait. Et puis l'odeur qui n'y était qu'à ce moment là.

              Commentaire


              • #8
                Re : Cooper D, bruit ventillation

                Salut..
                La premiere fois que le ventilo s'est declanchè ça faisait a peine 3 ou 4 jours que j'avais ma MINI ....il faisait environ 15 degres et la ça a vibrè un peu
                Ensuite il y a eu une petite odeur de chaud ou plastic .....j'ai un peu pris peur
                En passant à ma concession pour mettre mes plaques definitives j'ai posè la question et il mon dit de ne pas n'inquieter
                Il est vrai que le ventilo vibre un peu trop quand mème......
                *Cooper S lazer blue
                * EX- Mini Cooper D chili red
                *KTM 990 super duke

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cooper D, bruit ventillation

                  Envoyé par ludo15 Voir le message
                  Salut..
                  La premiere fois que le ventilo s'est declanchè ça faisait a peine 3 ou 4 jours que j'avais ma MINI ....il faisait environ 15 degres et la ça a vibrè un peu
                  Ensuite il y a eu une petite odeur de chaud ou plastic .....j'ai un peu pris peur
                  En passant à ma concession pour mettre mes plaques definitives j'ai posè la question et il mon dit de ne pas n'inquieter
                  Il est vrai que le ventilo vibre un peu trop quand mème......
                  C'est exactement ce que tu décris

                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cooper D, bruit ventillation

                    Même problème avec la mienne.
                    Je confirme, pas grave et cela se passe sur toutes les cooper D(info de mon vendeur)
                    Mais c'est vraiment bruyant
                    Mini Copper D Union Jack

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cooper D, bruit ventillation

                      jamais remarqué mais jevais baissé le volume de la musique pour voir

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cooper D, bruit ventillation

                        Sur ma 206 hdi16, qui était donc équipée du même moteur, le ventilo se déclanchait souvent aussi. Je pense donc que c'est normal. Pour l'odeur, c'est surement logique si elle est neuve, et peut etre aussi que le FAP faisait son office...
                        Dernière modification par Invité, 04 décembre 2007, 23h24.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cooper D, bruit ventillation

                          UP !

                          Voici une vidéo de mon ventilo en action après une petite bourre : Y CLIC ICI

                          Alors, normal ce bruit de ventilo de camion ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cooper D, bruit ventillation

                            pour moi le bruit n'est pas normal

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cooper D, bruit ventillation

                              idem chez moi, je ne m'en fais pas, ca le fait chez toutes les cooperD.. mais je préférais le son du ventilo de ma oneD..
                              Membre CNM #276
                              - Roadster S Chili Red
                              - ex Cooper D Pepper White/Black
                              - ex One D park lane

                              Mes photos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X