Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Consommation Carburant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommation Carburant

    bonjour a tous les passionés de mini,ma question:
    comment faire pour abaisser ma consommation sur ma mini cooper (2003) 39000kms.

  • #2
    Re : Consommation Carburant

    La laisser au garage...

    ps: une petite présentation serait d'usage pour un premier message / par ailleurs en faisant une recherche tu trouverais un nombre élevé de sujets sur la consommation des MINI

    Commentaire


    • #3
      Re : Consommation Carburant

      Il n'y a pas de miracle, pour consommer moins, il faut rouler doucement.

      La MINI (avant 11/2006) restera de toute façon gourmande en carburant (essentiellement en ville).

      Commentaire


      • #4
        Re : Consommation Carburant

        IL y a plein de moyens pour réduire la conso, mais rarement compatibles avec le plaisir de conduire une mini

        sur mon cab S

        > ne pas mettre la clim ! sur l'ODB, une conso instantanée passe de 10L à 12/13L rien qu'en allumant la clim, et dans les cotes il faut appuyer pour compenser cette perte de puissance.

        > éviter au maximum les embouteillages

        > éviter les accélérations , toujours accélérer tendrement sans aller trop fort sur la pédale.

        > éviter les chgt de rapports intempestifs, qui gènèrent le yoyo du compte tour

        > profiter de l'inertie de la voiture autant que possible. Si vous êtes obligés de freiner pour rien... c'est que vous calculez mal votre coup.

        > mettre des pneumatiques moins larges (en théorie) pour limiter la surface de contact avec le bitume.

        > un copain met des gélules de je ne sais quoi dans le réservoire et gagne 100 km sur un plein de 500 km ...mais là je ne le ferai jamais.

        Au final çà te fait un peu rouler comme un pépère

        A titre personnel, quand je prends beaucoup de bouchons dans la semaine je fais plutôt du 10,9 litres et quand je m'amuse gentiment sur les petites routes en ne faisant rien de ce qu'il y'a écrit au dessus, je suis à 10,6 ?! donc çà c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi
        MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

        Commentaire


        • #5
          Re : Consommation Carburant

          Je pense qu'il y a des voitures que l'on n'achète pas pour se soucier de la consommation. J'ai découvert il y a peu qu'une MINI Cooper R50 consommait 11l/100 en ville, et bien soit. En achetant une MINI, je savais que je n'achetais pas un modèle de sobriété... J'aurais gardé la 106 1.1 ou acheté une Clio dCi dans ce cas.

          Et en même temps, il faut relativiser en fonction du nombre de kilomètres fait par an... Parfois le plaisir de conduite justifie une poignée d'euros en plus par mois, non?

          Commentaire


          • #6
            Re : Consommation Carburant

            yes je roule en MCS et j'aime ça................et malgré mes 25000/30000 km par an, je préfère dépenser quelques euros de plus plutôt que de rouler économique dans un mazout anémique
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Re : Consommation Carburant

              Il n'y a pas de miracle. Pour consommer moins il ne faut pas de feux, pas de bouchons, 1 litre d'essence bon marché, pas de camions, tout seul sur les autoroutes et les routes. Là on pourra sans doute consommer moins. Quoique...
              Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

              Commentaire


              • #8
                Re : Consommation Carburant

                MERCI A TOUS
                pour repondre a pouch250:

                je découvre le forum,mais pas l'automobile agé de 42 ans j'ai possèdé une 205GTI pendant 10ans,2mini 1 modèle 84 et 1 de 90 , et pour rester british une MGB cab 1973restorées entierement avec plus de 1000 heures de travail sur cette derniere,donc la consommation de carburant ça me connait.je me posai juste la question,comment un voiture de derniere génération pouvait étre aussi gourmande.
                Amitiés mécanique.PHIL---------------------------------------------------------------------------------------------

                Commentaire


                • #9
                  Re : Consommation Carburant

                  ...il faut quand même dire que les moteurs de la Mini de 2001 étaient des moteurs d'origine Chrysler (pour la Neon par ex.), fabriqués en Amérique du sud...cqfd ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Consommation Carburant

                    Envoyé par mininostalgie Voir le message
                    MERCI A TOUS
                    pour repondre a pouch250:

                    je me posai juste la question,comment un voiture de derniere génération pouvait étre aussi gourmande.
                    Amitiés mécanique.PHIL
                    Je ne suis pas "Pouch250", mais je te répondrais que ta MINI Cooper 2003 n'est pas de dernière génération, et que justement la dernière génération, elle, a fait d'énorme progrès en matière de consommation.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X