Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le clubman : ach so shön !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le clubman : ach so shön !

    Bonjour

    j' habite entre Metz et Nancy ( Lorraine ) et je suis très intéressé par un clubman, surtout après en avoir essayé un sur des routes qui allaient bien. Le chassis, la facilité à s' inscrire en virage, c' est somptueux. ( J' ai actuellement une ford focus, le chassis est vif, certes, mais nettement au dessous de celui du clubman. )

    Le prix en revanche pose problème, c' est pas donné.

    Je suis allé sur les sites allemands et luxembourgeois de Mini. J' ai eu la surprise d' y découvrir que le prix du modèle de base pour le clubman D était de 21500 Euros à peu près. Au lieu de 23000. De même, les options étaient elles aussi un peu moins chères.

    Je demande donc s' il y a parmi vous des gens de l' est de la France qui sont allés acheter leur mini au Luxembourg ou en Allemagne. Si c' est compliqué, s' il y a des problèmes d' homologation, de garantie...

    Il est possible aussi que la bonne solution soit de mettre le couteau sous la gorge aux gens de la concession de Metz, en menaçant de m' expatrier si on ne se montre pas plus accomodant.

    A moins qu' il ne faille se résoudre à payer le prix demandé.

    Merci de vos réponses.


    machebello

  • #2
    Re : ach so shön !

    le taux de tva est diffèrent...

    Commentaire


    • #3
      Re : ach so shön !

      Salut !
      Habitant strasbourg, j'ai acheté ma Mini R56 One en allemagne pour les raisons que tu évoques plus haut.
      Aucun soucis pour ma part. Tu achètes le véhicule HT en allemagne et tu règles la TVA en france à ton centre des impôts pour pouvoir faire la carte grise !!!
      Pour moi c'était encore plus simple car les allemands ont fait toute les démarches pour moi. J'ai été livré en allemagne avec plaques françaises et remise de la carte grise française et ceci sans aucun frais de mise en route hormis la CG et le jeu de plaques.
      Ils ont même effectué la reprise de mon ancien véhicule ( Golf V ) à un tarif nettement supérieur aux français.
      Remise sur la Mini 5%.
      Mini payée avec chèque de banque.
      Pour la garantie de deux ans, pas de problème cette dernière est européenne.
      Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas !

      Commentaire


      • #4
        Re : ach so shön !

        et oui la TVA au Lux est de 15 %, tu dois acheter hors taxe et tu vas devoir payer ta TVA (taux applicable en France) lors du dedouanement ...

        si tu compares les prix HTVA entre different pays, tu verras qu'ils sont quasi identique - la seule difference peut venir des options contenues dans les differents pack
        (he oui ca depend du pays, je crois que le lux est alligne sur la Belgique a ce niveau)

        Commentaire


        • #5
          Re : Le clubman : ach so shön !

          Merci de vos réponses.
          Je vais donc me renseigner sur les prix HT. Chez un concessionnaire à Sarrebruck ( 90 bornes de chez moi ) dont on me dit qu' il fait des prix ultra avantageux. Il y a une petite filière de gens de Metz qui achètent leurs BM là bas
          Je vous tiendrai au courant de ce qu' il en est exactement une fois réglée la TVA française.
          Mais pas avant trois semaines ou un mois, je vais probablement attendre les vacances de fin d' année pour aller enquêter.

          chebello

          Commentaire


          • #6
            Re : Le clubman : ach so shön !

            deux de mes MINIs viennent d'Allemagne et depuis que la TVA à été relevée de 3 point cela ne vaut plus le coup d'aller en Allemagne pour du neuf, pour 500 euros, je suis désolé, ça me fait rire....

            J'ai fait deux devis sur des clubman neufs, et j'en suis au même tarif d'un coté ou de l'autre de la frontière, la tarfi étant "moins cher" en Allemagne, mais l'équipement beaucoup plus pauvre... tout ça pour du neuf, et sans parler ici de remises qu'il peut y avoir d'un coté comme de l'autre suivant négociations.

            l'Avantage Allemagne: le service et le relationnel dans les concessions, qui n'a rien à voir avec notre pauvre France, et le choix en occasion nettement plus varié qu'en France (coté configurations)

            OUI, la concession de Sarrebruck est tip top d'après ce que j'ai comme info !!!!
            Dernière modification par DeK, 28 novembre 2007, 15h34.
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : Le clubman : ach so shön !

              Pour 500 Euros, effectivement, ça ne vaut pas la peine.
              A 1600, je commence à réfléchir.

              chebello

              Commentaire


              • #8
                Re : Le clubman : ach so shön !

                Comme dit plus haut les concessions Lux et Allemandes peuvent s'occuper des démarches. Après je ne connait pas le prix des concessions mais faire 200 bornes A/R peut s'avérer très interessant.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le clubman : ach so shön !

                  Ma Mini vient d'allemagne... de plus j'habite à 15km de Aachen et 60 de Köln :P

                  Et puis étant un petit germanophone belge ce qui est rare de nos jours, je veux juste préciser que le titre devrait être : ... ach so schön
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X